Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Projets Abandonnés > Carapa - éco hameau
Écosite permaculturel

le 9 décembre 2003

Contact

CARAPA : démarche écovillage et permaculture

Fiche de présentation de CARAPA
Présentation mise à jour le 10/09/08.

Bio-région : Cévennes

 Permanents : Olivier (paysan-boulanger), Jacques (retraité), Fabienne + 3 adultes en cours d’installation : Pascal, Nicolas et Sina + 4 enfants.
  Surface : 7 hectares en usufruit + 3ha en GFA.
 Date de création : automne 95

  Mots clés : écologie radicale, intégration au milieu forestier, alternatives à l’exploitation animale, permaculture et jardinage forestier, habitats biotiques,

 Projet : S’inspirant d’héritages actualisés de société traditionnelles et tribales, CARAPA vise l’autonomie, la simplicité, l’harmonie, l’épanouissement et la non-nuisance, en s’efforçant d’unifier en permanence les dimensions spirituelles, affectives et matérielles.

 Propose : Des visites sont organisées ainsi que, l’été, des stages (autonomie, expression, nature, ...), des chantiers participatifs (écoconstruction...).

 Demande : des coups de main.

  autres articles sur Carapa : voir le dossier sur l’autoconstruction d’une maison en paille


4 votes

12 messages

  • CARAPA : démarche écovillage et permaculture

    Le 30 octobre 2013, par Travis

    Je suis un jeune espagnol/américain qui c’est installé en France il y a un an. Je suis très intérésse en la permaculture et la construction ecologique. Je vous avez besoin d’un coup de main, n’hesitez pas à contacter avec moi !

  • CARAPA : démarche écovillage et permaculture

    Le 21 avril 2012, par X

    bonjour,

    je serai intéressé par les stages que vous proposez ainsi que des chantiers participatifs. Pouvez-vous m’en dire davantage ?

    D’avance, je vous en remercie.

  • CARAPA : démarche écovillage et permaculture

    Le 22 décembre 2011, par ¡Ojalá!

    Bonjour à tous,

    Depuis 2 ans, nous vivons avec nos 3 enfants en bus aménagé. Nous avons passé une année sur un terrain alternatif. Maintenant, nous sommes sur des parking pour être proches de nos emplois. Mais nous voudrions retourner à la vie en communauté et solidaire pour l’été prochain : soit en montant un lieu de vie avec d’autres personnes, soit en intégrant un projet en cours et qui nous conviendrait. Nous avons une petite semaine de vacances entre le 24 décembre et le 2 janvier. Nous aimerions donc en profiter pour rencontrer des personnes qui vivent cette expérience. Serait-il possible que nous passions vous rendre une petite visite ?

    A bientôt peut-être,

    ¡Ojalá !

  • CARAPA : démarche écovillage et permaculture

    Le 2 novembre 2010, par Arthur

    Salut CARAPA j’ai 18 ans et j’ai arrété mes études d’agronomie(STAV) Pour me consacrer a ce que j’aimais : la nature je suis intéressé par ton annonce et volontaire pour vous filer des coups de mains car j’aimerais approfondir mes connaissances dans les domaines de la permaculture, le jardinage forestier ,construction ecologique (bioclimatique) et autres "foret comestible" et tout ce qui concerne l’autonomie et beaucoup d’autres choses que je n’ai pas la patience d’écrire

  • CARAPA : démarche écovillage et permaculture

    Le 10 septembre 2008, par JLuc (Passerelle Eco)

    Aujourd’hui, 10/09/08, j’ai mis à jour la fiche descriptive et globalement toute la rubrique CARAPA.

    Les messages déposés dans les forums des articles sont désormais distribués aussi à Carapa qui les reçoit par mails et peut y répondre sur le site.

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Terres Creation Refuge Animalier / Microferme (Terre en Vue dans le 81)

Projet : Apres 7 ans passée a faire des productions agricoles bio en aveyron, je recherche aujourdhui entre 2 et t3 hectares avec du bois et un point d'eau dans le tarn de preference afin de (...)

Vente d'une Yourte de 7 m de Diamétre Toile Pvc Bleue en Bamboue (Ventes Immobilier dans le 48)

Projet : Bonjour , Je vends une yourte en bambou de 7 m de diamètre d 'occasion dont la toile extérieure est en PVC bleue, bâche de camion, les toiles des murs se réunissent par des scratchs, il y a (...)

Semaine de d'Entretien des Haies et Nettoyage de Ronces 8 au 13 / 01 (Ecovolontariat dans le 03)

Projet : Sur notre Eco-lieu Kairos on organise une petite semaine de travail pour l'entretien des haies et des prairies. On travaillera du lundi au jeudi soir. On espère faire cela dans une bonne (...)

La Soupe Cherche un Petit Cailloux (Offres de CoHabitation dans le 14)

Projet : La Soupe aux Cailloux est une auberge participative dédié à l'accueil de celles et ceux qui souhaitent quitter la ville mais qui ne savent pas comment faire et/ou qui n'ont pas de réseau à (...)

Cherche un Ecolieu (À l’abordage)

Demande : Nous sommes: un couple, un enfant de 12 ans, des poules, des oies, des canards, une chienne, un chat. Nous cherchons un lieu de vie correspondant à la poursuite d'une décroissance entamée (...)