Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratique
Résistance à l’envahissement publicitaire
Publicités par courrier : renvoyez les d'où elles viennent ! :

le 7 décembre 2003

Publicités par courrier : renvoyez les d’où elles viennent !

Quand vous recevez de la publicité avec votre facture d’électricité ou de téléphone, joignez-la avec votre paiement et laissez ainsi à la compagnie le soin de s’en débarrasser...

Quand vous recevez dans votre courrier ces lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, prêts automobiles ou autres offres du même genre, la plupart sont accompagnées d’enveloppes de retour pré-affranchies, pas vrai ?

Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d’autres courriers inutiles en les mettant dans ces jolies petites enveloppes et ensuite à La Poste ?

Vous pouvez ainsi envoyer l’annonce reçue de votre dépanneur local à American Express. Ou vos coupons rabais de pizza à SFR. Ou les offres exceptionnelles du Franprix à qui vous voudrez ... Si vous n’avez rien reçu d’autres cette journée là, vous pouvez toujours retourner le formulaire vierge dans l’enveloppe pré- affranchie !

Si vous voulez demeurer anonyme, pensez juste à vous assurer que votre nom n’est pas écrit sur l’un ou l’autre des documents que vous retournez. Vous pouvez aussi renvoyer l’enveloppe vide juste pour laisser la société se demander si elle a perdu un client potentiel. Au bout d’un moment, et si nous nous y mettons tous, les banques, compagnies de crédits et autres marchands de pizza vont commencer à recevoir toutes les cochonneries qu’elles ont envoyées.

Laissons les donc apprécier ce que c’est que de recevoir toutes ces insanités. Le meilleur dans tout ça c’est qu’elles paieront elles-mêmes pour l’enveloppe et le timbre ! (et ceci 2 fois : l’envoi et le retour) Pas beau , ça ?

Aidons à garder notre service postal occupé puisqu’il prétend que le courrier électronique leur pique des clients, et pour cette raison il devra sans doute prochainement augmenter le prix des timbres !

JPEG - 88.6 ko

20 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

36 messages

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Lieu de Vie (Projets de Lieux de Vie dans le 06)

Projet : Sans toit fin juillet je recherche un lieu de vie dans le Var ou les Alpes de hautes Provence. Offre : Je peux participer soit financièrement (maximum 300 €) soit en participant aux tâches (...)

Rencontres Ami. es de Silence (Agenda des Convergences dans le 87)

Projet : Du 22 juillet au 7 août 2022, nous nous retrouverons pour les 21èmes Rencontres des Ami-e-s de Silence au Eco-hameau du Moulin de Busseix dans la Haute-Vienne entre Limoges et Périgueux (...)

Proposition de Colocation au Sein d'un Écolieu (Offres de CoLocation dans le 03)

Projet : La Beaume est un lieu de vie intergénérationnel pour vivre simplement, retrouver du sens à ses actes, respecter le vivant, vivre au rythme des saisons... tendre vers autonomie et résilience (...)

Cherche Emplacement Tipis du 9 au 24 Juillet 2022 contre Service ! (Contacts dans le 56)

Projet : Cherche un espace pour poser notre tipis 15 jours cet été en 56 ou 22 Demande : Nous sommes 3, notre fille de deux ans, son papa et moi même. Nous sommes des gens conscients et respectueux du (...)

Recherche Lieu de Vie en Bretagne (Projets de Lieux de Vie dans le 22)

Projet : un lieu de vie harmonieux, tourné vers la nature tout en conservant une connexion avec une ville... Demande : J'ai tout d'abord voulu m' im-planter en Ille et Villaine, mais je n'y ai (...)