Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratique
Résistance à l’envahissement publicitaire

le 7 décembre 2003

Publicités par courrier : renvoyez les d’où elles viennent !

Quand vous recevez de la publicité avec votre facture d’électricité ou de téléphone, joignez-la avec votre paiement et laissez ainsi à la compagnie le soin de s’en débarrasser...

Quand vous recevez dans votre courrier ces lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, prêts automobiles ou autres offres du même genre, la plupart sont accompagnées d’enveloppes de retour pré-affranchies, pas vrai ?

Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d’autres courriers inutiles en les mettant dans ces jolies petites enveloppes et ensuite à La Poste ?

Vous pouvez ainsi envoyer l’annonce reçue de votre dépanneur local à American Express. Ou vos coupons rabais de pizza à SFR. Ou les offres exceptionnelles du Franprix à qui vous voudrez ... Si vous n’avez rien reçu d’autres cette journée là, vous pouvez toujours retourner le formulaire vierge dans l’enveloppe pré- affranchie !

Si vous voulez demeurer anonyme, pensez juste à vous assurer que votre nom n’est pas écrit sur l’un ou l’autre des documents que vous retournez. Vous pouvez aussi renvoyer l’enveloppe vide juste pour laisser la société se demander si elle a perdu un client potentiel. Au bout d’un moment, et si nous nous y mettons tous, les banques, compagnies de crédits et autres marchands de pizza vont commencer à recevoir toutes les cochonneries qu’elles ont envoyées.

Laissons les donc apprécier ce que c’est que de recevoir toutes ces insanités. Le meilleur dans tout ça c’est qu’elles paieront elles-mêmes pour l’enveloppe et le timbre ! (et ceci 2 fois : l’envoi et le retour) Pas beau , ça ?

Aidons à garder notre service postal occupé puisqu’il prétend que le courrier électronique leur pique des clients, et pour cette raison il devra sans doute prochainement augmenter le prix des timbres !

JPEG - 88.6 ko

20 votes

36 messages

  • > Publicités par courrier : renvoyez les d’où elles viennent !

    Le 18 septembre 2005, par marguerite

    idée géniale : je commence demain. marre de l’encombrement pub !!!

  • > Publicités par courrier : renvoyez les d’où elles viennent !

    Le 5 septembre 2005, par GELERT1963

    d’autres actions de ce type : génial et urgent !!

  • > Publicités par courrier : renvoyez les d’où elles viennent !

    Le 9 juillet 2005, par X

    Tellement simple mais extra comme idée !! il fallait y penser !!Bravo ! A suivre..

  • > Publicités par courrier : renvoyez les d’où elles viennent !

    Le 29 mars 2005, par X

    idée intéressante et surtout marrante... adoptée !

  • > Publicités par courrier : renvoyez les d’où elles viennent !

    Le 18 janvier 2005, par DEJARDIN

    Excellente idée et tellement simple à mettre en oeuvre. Je m’empresse de diffuser l’info à toutes mes adresses mail : çà c’est de la publicité utile ! n’est-il pas vrai ?

    • > Publicités par courrier : renvoyez les d’où elles viennent !

      Le 25 novembre 2010, par X

      Oui, à condition de mettre toutes les adresses e-mail de votre message dans le champ CCI (Copie Carbone Invisible) et non pas A, comme c’est souvent le cas. Il faut savoir qu’il existe des moyens de récupérer les adresses mises dans le champ A des envois groupés et de s’en servir par la suite pour envoyer des spams...

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Stage: «Voyage au Cœur du Règne Végétal» (Artisanat dans le 26)

Stage : "Voyage au cœur du règne végétal" ♦  5 jours, au pieds du Vercors. Herborisation et cueillettes au fil des balades, botanique, transformation herboristerie et cosmétique, cuisine sauvage. (...)

Petite Ferme à Partager (Fermes)

Projet : Nous voudrions accueillir plusieurs personnes sur la ferme. Les travaux n'étant pas terminés, une ou deux personnes (en couple) sont seulement envisageables pour le moment. L'objectif est (...)

Logement sur une Ferme cet Hiver (Fermes dans le 34)

Propose : Hébgt dans une ferme pour l’hiver, magnifique lieu isolé à 800m d'altitude. Ferme d'élevage, 6 vaches, 3 ânes, une jument. Demande : coups de main, remplacement, soin (...)

Un Petit Collectif de Production Agricole et d'Habitat se Prépare! (Elargissement dans le 24)

Projet : fermette-eco-lieu petit collectif de production agricole et d’habitat en préparation, créons le ensemble ! Propose : espace "passerelle" ou installation à long terme. ♦  Il y a 3-5 (...)

Colocation sur Ecolieu (Offres de CoLocation dans le 09)

Projet : Sur ferme indépendante, un lieu d'écocohabitation, a démarré en 09 et des places seront disponibles en 01, et 03/23. Espace possible pour caravane ou teenhouse. En plus de la maison de (...)