Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratique
Résistance à l’envahissement publicitaire

le 7 décembre 2003

Publicités par courrier : renvoyez les d’où elles viennent !

Quand vous recevez de la publicité avec votre facture d’électricité ou de téléphone, joignez-la avec votre paiement et laissez ainsi à la compagnie le soin de s’en débarrasser...

Quand vous recevez dans votre courrier ces lettres de pré-approbation pour des cartes de crédits, prêts automobiles ou autres offres du même genre, la plupart sont accompagnées d’enveloppes de retour pré-affranchies, pas vrai ?

Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous débarrasser d’autres courriers inutiles en les mettant dans ces jolies petites enveloppes et ensuite à La Poste ?

Vous pouvez ainsi envoyer l’annonce reçue de votre dépanneur local à American Express. Ou vos coupons rabais de pizza à SFR. Ou les offres exceptionnelles du Franprix à qui vous voudrez ... Si vous n’avez rien reçu d’autres cette journée là, vous pouvez toujours retourner le formulaire vierge dans l’enveloppe pré- affranchie !

Si vous voulez demeurer anonyme, pensez juste à vous assurer que votre nom n’est pas écrit sur l’un ou l’autre des documents que vous retournez. Vous pouvez aussi renvoyer l’enveloppe vide juste pour laisser la société se demander si elle a perdu un client potentiel. Au bout d’un moment, et si nous nous y mettons tous, les banques, compagnies de crédits et autres marchands de pizza vont commencer à recevoir toutes les cochonneries qu’elles ont envoyées.

Laissons les donc apprécier ce que c’est que de recevoir toutes ces insanités. Le meilleur dans tout ça c’est qu’elles paieront elles-mêmes pour l’enveloppe et le timbre ! (et ceci 2 fois : l’envoi et le retour) Pas beau , ça ?

Aidons à garder notre service postal occupé puisqu’il prétend que le courrier électronique leur pique des clients, et pour cette raison il devra sans doute prochainement augmenter le prix des timbres !

JPEG - 88.6 ko

20 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

36 messages

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Sexualité en Métamorphose (Arts de Vie dans le 11)

Projet : ISHUWALI propose stages, ateliers, conférences, immersion afin de favoriser les expansions de conscience par l'expérimentation directe dans le corps et la matière. L'énergie de vie est à (...)

Project Tiny (Construction dans le 50)

Projet : Aide à la construction de 2 tiny house. Nous vivons dans une petite ferme comprenant 2 maisons située sur un colline plein sud avec vue sur le Mont saint Michel et sa baie. Offre : Une (...)

Reconstitution (Elargissement dans le 12)

Projet : L’Oasis de Lentiourel reconstitue son groupe ! Offre : et recherche personnes, familles, etc. voulant prendre part dans ce nouvel envol, afin de construire une Oasis d'alternatives de vie (...)

Lieu Agricole et Culturel Cherche Compagnon. ne⋅s (Elargissement dans le 07)

Projet : La Messicole a été crée en 2016. Son objet: favoriser les échanges de savoirs et de savoirs faire dans les domaines de la culture au sens large: agriculture et culture de l'esprit. (...)

Recherche Location et Activités (Recherche location dans le 13)

Projet : Je cherche 1 endroit lieu propice à mes attentes ... Campagne nature .... A louer logement ou chambre dans habitat participatif écolo .très régions Offre : mon argent pour loyer charges Et de (...)