Passerelle eco
Actu : La revue 83 paraît dans quelques jours !
Commandez-la Abonnez-vous

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Projets d’écohameaux, d’habitats participatifs, d’écovillages
Annonce

le 3 décembre 2003

Chaman projette Ecovillage

Création ou intégration

Je suis animateur de développement personnel. La méthode que j’utilise est le chamanisme que je pratique et étudie depuis 18 ans après avoir passé un an en Chine où j’étudiais parallèlement des pratiques de santé naturelle issues de l’énergétique chinoise.

Le chamanisme, qui n’est pas du tout une religion mais une approche expérimentale personnelle pour trouver soi-même sa propre voie spirituelle à travers la mise en place d’un autre type d’attention, d’une autre façon d’utiliser sa volonté et son énergie et d’une autre hygiène de vie, est un fondement idéal pour toutes les formes d’expression de l’esprit écologique, de l’agriculture naturelle à l’économie durable, en passant par la réalisation de relations pacifiques non-utopiques entre les hommes.

PROJET : m’intégrer à un village écologique déjà en place ou en voie de réalisation qui posséderait ou prévoirait un lieu d’hébergement et de restauration saine pour des stages de 10 à 12 personnes ainsi qu’une salle de travail (stages ou conférences) d’au moins 50 à 80 m². D’autres animateurs pourraient aussi faire prospérer ce lieu avec des thèmes en harmonie avec le projet du village. Je souhaiterais moi-même m’installer dans ce village ou à proximité (couple et enfants).

Mes stages étant de plus en plus fréquentés, je commence aussi à lancer une formation approfondie en chamanisme sur 3 ans, ce qui permet de prévoir un apport financier non négligeable en termes de restauration, d’hébergement et d’entretien de salle, ainsi qu’une fréquentation susceptible de stimuler des initiatives de ce genre par exemplarité. J’ai écrit un livre de développement personnel déjà publié, un autre en voie de publication et j’en prépare un 3è sur le chamanisme.

JPEG - 10.4 ko

Personnes intéressées me contacter : C.D. Degryse - IDPS - 15 rue du Barry - 11300 Loupia - Tel/Fax 04 68 69 58 05 ou 06 77 53 23 92


28 votes

47 messages

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 9 octobre 2005, par guichot

    bonjour je mapelle quentin j’ai 15 ans j’aimerai experimenter mon esprit je les entrainé spirituelement a a fair disparetre toute soufrance psicologique ou phisique mais je voudrai à l’avenir avoir tout d’un grand sage avoir un esprit plus grand que le monde phisique mé je ne sait pas comment arriver a se stade de l’esprit.j’ai envie que le monde deviennent plus sage plus spirituel, le monde que je vois est moche à cause de nous, nous degradons la nature et la vie, et sa me degoute.

    • > Chaman projette Ecovillage

      Le 17 janvier 2006, par X

      Je réponds au jeune homme de 15 ans :

      Ce n’est pas ton esprit que tu dois développer mais ton coeur, le reste suivra. Si tu peux ressentir la souffrance, tu peux ressentir l’amour, si tu vois la laideur, tu peux voir la beauté, si tu vois les préjudices, tu peux voir les bienfaits. Va dehors et regarde, sur ta route tu trouveras des messages dans les regards ou les paroles, tu sentiras ce qui est juste, tu fuiras ce qui ne l’est pas. Va, et ne laisse jamais quelqu’un penser à ta place.

      Agapé, cherche et médite ce mot.

      Je te fais confiance.

      Sophie

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 26 septembre 2005, par Véro

    ton projet peux rejoindre le mien, si tu n’as pas trouvé de lieu contacte moi

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 21 septembre 2005, par oxana

    JE SUIS INTERESSEE PAR LA VIE COMMUNAUTAIRE ; ; BEAUCOUP DE GENS SONT SEULS ET ENFERMES DANS LEUR INDIVIDUALISME PAR PEUR ET PAR PROGRAMMATION SOCIAL. LE PLUS DIFFICILE RESTE DE TROUVER DES PERSONNES DEBARRASSEES DE LEUR PEUR ET DE LEUR MEFAINCE... JE SUIS DONC DANS CETTE RECHERCHE SI J EXISTE C EST QUE D AUTRES EXISTE. MERCI DE ME REPONDRE

    • > Chaman projette Ecovillage

      Le 4 avril 2008, par chantal pompidor

      BONJOUR JE SUIS D ACCORD SUR LE PRINCIPE MAIS IL FAUT TROUVER LES BONNES PERSONNES A UN MOMENT DONNE L ARGENT POURRI TOUT

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 11 février 2005, par Jorge Gonçalves

    Salut Claude ! C’est pas bien le lieu pour te donner des nouvelles du Portugal, mais l’important c’est que je viens de trouver une façon de te "parler". Moi, Patricia et Erica Lua, allons bien ! Merci par ton cadeau et la carte postal avec tes belles mots. En reponse a ta question sur le nom "LUA", en français signifie "LUNE", donc "Erica Lune" en français ! De toute façon, qqs mots sur ton projet que je conaissais(?) pas : ta recherche d’un Ecovillage ! Une idee fabuleuse ! Moi et Patricia, on aimerais avoir la possibilite de vivre et partager un lieu comme celui la ! Peut-etre on iras se trouver vivant a cote un des autres, dans un futur proche, dans un beau Ecovillage !!!!! C’est un super Reve (dans le sense du Reve Chamanique ! Bien sure !!!). Continue ta recherche et donne nous des nouvelles, stp. J’ai perdu tom e-mail, c’est pourquoi tu me trouves ici parlant avec toi. Je savais que je te trouverais dans l’Internet qq part ! Voici mon numero de tel au Portugal : 00.351.934.215.102. Et voila mon e-mail : ventonorte@nativeweb.net Ce que je desire pour moi, je desire pour toi, mon ami : Paix, Lumiere et Amour dans notre Chemin. Je t’embrasse tres fort, mon frere ; Pati et Lune aussi ! A bien tot ! Jorge

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 10 janvier 2005, par petra

    bonjour Claude,

    Mon ecrir en francais c’est tres mal... Est-ce que tu as deja developer une ecovillage quelquepar ? Moi je suis tres interesser de fait un eco-vilaage en France ou peutetre en Espania. Si tu peut ecriri et lire en anglais va veut etre plus facille pour moi... psips@planet.nl

    J’espere beaucoup un respons. Petra Sips

    Voir en ligne : developer un ecovillage

Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Lieu de Vie (Recherche CoLocation dans le 35)

Demande : Bonjour, Je me prénomme Léo, je vie actuellement en Brocéliande à L'écolieu La guette. J'aspire à trouver un havre de paix ou poser mes valises, d'avoir un logement contre services et ou (...)

Surprise (Rencontres amoureuses dans le 69)

JF 40 ans, 3 enfants, sociable, sensible et dynamique, attirée par méditation, écriture, nature, chant et musique, non vax, envie de partager et d'apprendre. Projet : quitter la ville, prendre en (...)

Ch a Louer dans Habitat Groupé (À l’abordage dans le 66)

Projet : Bonjour J ai 74 ans et souhaite vivre dans un endroit convivial ouvert aux autres avec respect des différences et amical J aime la simplicité Offre : Mon ouverture à l autre mon entraide mon (...)

Cherche Pâture ou Parcelles (Recherche location)

Projet : m'installer en Suisse ou à la frontière. Recherche  : endroit ou faire pâturer mes 20 chèvres et parquer discrètement ma micro Tiny-House (2.5 x 1.5m). Demande : Bail, fermage, convention de (...)

Recherche Écolieu qui Chercherait un⋅e Enseignant⋅e (Education dans le 14)

Projet : Je cherche un éco lieu dans lequel des parents chercherait une enseignante pour leurs enfants. Offre : Enseignante (en disponibilité à partir de septembre 2024) pratiquant les pédagogies (...)