Passerelle eco
Actu du Printemps : La revue 83 est parue !
Commandez-la Abonnez-vous

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Réseau
Coup de projecteur sur quelques annonces de Passerelle Eco n°59

le 21 janvier 2016

Réseau
DOSSIER :
Lectures d’annonces de l’écovillage global (1)

Lectures thématiques de certaines annonces de la revue Passerelle Eco.

Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

Ces écohameaux, évovillages ou habitats groupés grandissent et cherchent de nouveaux habitants ou partenaires

Que sont ces écolieux dont Passerelle éco parle tant ? Qui les habite ? Quelles sont les motivations de celles et ceux qui les fondent et les font perdurer dans le temps ?

Voici un rapide tour d’horizon, à travers quelques annonces choisies dans la revue Passerelle Eco n°59, de toute la diversité des raisons qui poussent certains à choisir un mode de vie plus écolo et plus solidaire. Chaque revue paraît entre 200 à 400 annonces, donc voyez les plus récentes !

Rq : Depuis leur parution dans la revue Passerelle Eco en 2016, ces annonces ont souvent trouvé satisfaction et ne sont plus d’actualité. Mais dans chaque numéro, il y a entre 200 et 400 contacts, annonces, projets, initiatives et opportunités pour créer ou rejoindre un écolieu ou un habitat groupé. La revue Passerelle Eco n°72, en particulier, est entièrement consacré à la création d’un écolieu ou d’un habitat participatif, mais aussi la revue Passerelle Eco N°74 et Passerelle Eco N°67} parmi les parutions les plus récentes.

Passerelle Eco n°74 : Résilience et Autonomie d’un Écolieu

Comment concrètement la recherche de résilience et d’autonomie se met elle en place sur un écolieu ? Dans ses dimensions énergétiques, dans l’accès à l’eau, à l’alimentation, le rapport à la (...)

Pour rester informé à l’avenir, abonnez vous !.

Exemple de la ferme des Baume Rousse, dans le Sud-Est de la France (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

Après 28 ans sur ce lieu, où nous sommes arrivés à 28 ans, nous souhaitons transmettre l’activité agricole et vendre le domaine à des personnes qui partageraient les valeurs de sobriété heureuse, d’harmonie, de diversité et d’autonomie et seraient attachées à la biodynamie.

Nous pensons qu’ici peuvent vivre et travailler plusieurs familles et qu’un éco-hameau inter-générationnel pourrait naître.

Nous mettons donc en vente notre ferme de polyculture-élevage en biodynamie depuis 1990 située en Drôme sur les contreforts sud du Vercors, sur le territoire de la Bio-Vallée.

Le domaine comprend une trentaine d’hectares, répartis en bois, parcours, prairies et terres cultivées, quatre logements (150, 90, 30 et 30 m²), une fromagerie aux normes européennes, un espace restauration de 80 m², des bâtiments d’élevage, de stockage et de transformation, un four à pain, une mare, un rucher, un verger de 20 ares, un jardin de 40 ares et 50 ares de lavande fine. La ferme est alimentée par une belle source et reliée au réseau d’eau communal. Tous les produits de la ferme ont la marque Demeter depuis 1993.

JPEG - 112.6 kio

N’étant pas encore à l’âge de la retraite nous serions donc voisins dans ce hameau, sur une parcelle excentrée de 4000 m² où se situent un gîte de séjour, une salle d’activité et où nous construirions notre future maison : nous nous recentrerions alors sur l’accueil de groupes en résidence, en tant qu’hôtes mais aussi en tant que formateurs, principalement en lien avec le vivant, entre autres à travers l’approche globale, sensible et artistique de la biodynamie.

Les activités que nous conserverions représentent un débouché pour les produits de la ferme (repas,boutique). L’activité actuelle de restauration peut également être transmise aux repreneurs.

L’idée est que, dans l’esprit de « Terre de Liens », la propriété de la terre et de ce qui s’y attache , ne soit pas un poids pour ceux qui travaillent la terre. L’objectif pourrait donc être de créer une forme sociétaire qui permettrait la transmission de la ferme à travers les générations.

Partager un lieu et l’ouvrir à d’autres, c’est ici synonyme de transmission, et de la terre, et des valeurs, techniques et outils qui l’accompagnent. Vivre en collectif, c’est créer des ponts entre les générations, c’est s’assurer que le travail d’une vie trouvera sa suite dans un état d’esprit similaire. C’est avancer ensemble au delà des seuls parcours individuels.

Un arme contre la dépossession de la terre et de la capacité de la travailler.

Passerelle Eco n°72 : Créer un Écolieu ou un Habitat Participatif

L’habitat participatif, les écolieux, les écovillages et leur parcours de création : organisation, financement par l’emprunt participatif, juridique pour le foncier et pour les activités, étapes (...)

Chez d’autres, cette volonté de transmission est présente au delà du simple passage de flambeau : il s’agit, comme pour Véronique, de permettre à d’autres de se tester à un mode de vie véritablement différent (photo en haut de la colonne gauche) :

Famille paysanne avec 3 enfants, cultures et élevage pour son autonomie alimentaire (chèvres, brebis, vaches, abeilles, poules, chien de troupeau) sur 17 ha, avec en parallèle l’instruction en famille et une activité pro orientée laine (filage, feutrage, article de laine avec la laine de nos brebis).

Nous restructurons notre vie et notre façon de travailler et j’ai besoin d’aide régulière pour conduire le soin des troupeaux (traite, surveillance des troupeaux, soins quotidien, clôture, fumier).

Nous offrons le partage du fruit du travail commun (produit laitier, viande, laine), un lieu et des outils de travail (troupeaux) pour se tester en agriculture vivrière, un logement rustique à habiter le temps de faire connaissance, un terrain pour construire une cabane, poser une yourte ou autre habitat mobile, du bois pour se chauffer et cuisinier, de l’eau de source, nos savoirs faire et expérience depuis 17 ans sur le lieu (transformation des produits de culture, d’élevage, de la laine...).

Nous demandons de l’aide sur une base wwoofing à long terme pour débuter cette aventure, les engagements mutuels sont possible ensuite.

Transmettre des savoirs faire et un mode de vie qu’on a soi-même expérimenté et maîtrisé, tout en permettant une potentielle installation collective et une des manières qu’ont les écolieux de naître et de se constituer.

Passerelle Eco 67 spécial « Ça se passe comme ça à Écolectif »

Ce n° a été entièrement élaboré sur un même écolieu, Écolectif, un écohameau prés de Toulouse à partir de l’expérience et des savoir faire de ses habitants qui ont ainsi alimenté les 2 grandes (...)

Chez d’autres, c’est avant tout le désir de "faire ensemble" qui demeure le moteur de l’installation collective (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

Dans un village alsacien proche de Bâle, il existe depuis maintenant quatre ans un petit habitat groupé constitué de 3 familles (6 adultes et 9 enfants). Notre lieu de vie se situe au centre du village où nous avons aménagé trois appartements, dans une ancienne ferme, et une salle commune, un studio d’amis et un atelier de poterie dans un bâtiment annexe.

Par cette annonce, nous aimerions faire part de la vente d’une maison alsacienne juste à coté de la nôtre ! Il y aurait le potentiel d’installer deux ou trois familles.

JPEG - 241.8 kio

En cas d’acquisition de ce bien par vous, nous serions intéressés à réfléchir à la manière de développer et d’enrichir éventuellement ce que nous avons commencé ici... c’est-à-dire une vie axée sur la sobriété, le partage et l’entraide !

Habiter en collectif, ce peut être enfin une manière de parvenir à accéder à la propriété, et ainsi être en mesure d’établir sur l’écolieu des règles et des valeurs portées par le groupe. Ainsi, comme aux Colibres, le collectif est fondé avant l’acquisition du foncier, et choisit de partager un lieu de vie en fonction d’envies partagées (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

L’association Les Colibres, habitat groupé intergénérationnel écologique, construit en autopromotion 10 logements sur 4000m².

Le début des travaux est prévu pour le printemps 2016.

A ce jour, deux logements de 100m² et 63m² sont encore disponibles à l’achat pour accueillir des nouveaux habitants qui partagent nos valeurs :

 plaisir et élan de faire ensemble, pour échanger, participer à une vie de groupe, partager des connaissances, des expériences, des moments de convivialité, d’échanges de services, des travaux communs ;

 habitat écologique tendant vers une faible empreinte carbone ;

 relations humaines harmonieuses ;

 prise de décision participative et équitable basée sur la prise en compte des aspirations de chacun ;

 respect de l’intimité de chacun, dans son logement et dans ses choix de vie.

Cherchons des personnes en capacité de financer leur habitat.

Les raisons qui poussent certains à se fonder en collectif et à construire des écolieux sont diverses, mais elles demeurent dans leur substance un formidable moyen de (re)faire société, par le bas, par petites touches et selon la manière qui nous ressemble le plus.

En cette période de transition difficile, c’est un des plus beaux actes de vie...

Dans chaque numéro de la revue Passerelle Eco, il y a entre 200 et 400 contacts, annonces, projets, initiatives et opportunités pour créer ou rejoindre un écolieu ou un habitat groupé. Le n°72, en particulier, est entièrement consacré à la création d’un écolieu ou d’un habitat particuipatif. Pour rester informé à l’avenir, abonnez vous !.

Revue Passerelle Eco n°59 de l’hiver 2016

Ces annonces ont été déposées pour la revue n°59, qui les a publié en compagnie de 200 à 300 autres éco-annonces, recherches ou propositions pour des écovillages, habitats coopératifs, chantiers participatifs, installations en agriculture paysanne, permaculture, ou autres projets alternatifs.

Si vous êtes intéressé

Dans chaque numéro de la revue Passerelle Eco, il y a entre 200 et 400 nouveaux contacts, annonces, projets, initiatives et opportunités pour créer ou rejoindre un écolieu ou un habitat groupé.
 Dans le n°72, les articles (en plus des annonces) sont entièrement consacrés à la création d’un écolieu ou d’un habitat participatif.
 Le numéro de ce trimestre est la revue Passerelle Eco n°83. Voir le sommaire et commander cette revue Passerelle Eco n°83. Vous pouvez aussi commander le futur prochain numéro 84.
 Et pour rester informé à l’avenir, vous pouvez vous abonner.


143 votes
DOSSIER
Lectures d’annonces de l’écovillage global
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Lectures thématiques de certaines annonces de la revue Passerelle Eco. À travers ces projets et ces initiatives se découvre une actualité alternative à laquelle vous êtes conviés à vous joindre. Vous aussi, choisissez un thème et proposez nous une lecture commentée des annonces de la revue.

377 messages

  • H 34 ch personne pour callé en garrigue

    Le 11 mars 2019, par Max

    Bonjour je recherche une personne pour s’installer en garrigue en autonomie et simplicité ,entre nimes et ales je connait quelques endroit mai a voir ou exactement !!merci 0623257252

    • H 34 ch personne pour callé en garrigue

      Le 12 mars 2019, par JLuc (Passerelle Eco)

      Si vous voulez que la revue Passerelle Eco publie une annonce, veuillez la mettre au clair et la déposer sur www.ecovillageglobal.fr

      Cordialement JLuc

      • H 34 ch personne pour callé en garrigue

        Le 18 août 2019, par edery gabriel

        Bonjour a tous et a toutes Je recherche un lieu calme et paisible en communauté j’aime beaucoup le côté sociable L’esprit du partage et de l’entraide attente toutes propositions avec impatience Merci

    • H 34 ch personne pour callé en garrigue

      Le 10 septembre 2019, par Herlemann Laura

      Bonjour,

      Je suis très interessée, pouvons nous échanger par e-mails ?

      Dans l’attente impatiente d’avoir un retour de votre part !

      Laura

      • H 34 ch personne pour callé en garrigue

        Le 16 janvier 2020, par michel villaz

        Bonjour je souhaiterai construire un ecovillage faire tout nos légumes je peux prévoir un chalet si vous avez le terrain et partager avec vous votre mode de vie vivre en harmonie avec la nature est mon plus grand souhait

        • H 34 ch personne pour callé en garrigue

          Le 9 février 2020, par Robin

          Bonjour Michel Je suis Carine J’habite en Auvergne .Nous pourrions discuter Je suis dans la même démarche Amicalement

  • recherche terrain ou eco village

    Le 11 mars 2019, par Lolotte

    Bonjour Femme de 50 ans vivant seule avec mes deux petits chiens et deux chats j’ai le projet de construire une tiny house et je cherche un terrain ou me poser par la suite. Je souhaite faire de la permaculture et vivre le plus écologiquement possible. Je débute dans la conception de mes produits cosmétiques et ménagers (j’apprends😉) Voilà Je suis sur Bergerac pour le moment donc secteur entre bergerac et perigueux et bergerac et Mussidan ça me va Au plaisir de vous lire Belle journée à tous Lolotte

  • Femme cherche lieu au calme

    Le 27 janvier 2019, par cosima

    Je suis écrivain la cinquantaine, je recherche un terrain à acheter à plusieurs pour y poser des tiny houses ou faire constuire des maisons type sacs de sables ou kerterres, à vrai dire je sais qu ela loi française rend tout impossible donc je suisun peu perdue.

    Je cherche un lieu sans "familles", surtout pas, j’ai horreur de ce statut conventionnelet des petits couples avec enfants en bas âge, qui reprdouisent ce que la société leur a demandé, ecolo ou pas, ça ne m’empeche pas d’être une maman heureuse d’un ado, mais en solo, mais je veux du calme, si possible des femmes d’un certain âge qui veulent écrire, lire, méditer, dessiner, créer, sont cultivées..

    Le tout dans un environnement naturel..deux trois tinys house et éventuellement créer une résidence d’écriture par la suite si possile en normandie. fjcosima@laposte.net

    • Femme cherche lieu au calme

      Le 27 janvier 2019, par cosima

      les hommes aussi, jeunes ou pas mais sans enfants, pas de couples..voilà, j’ai la hantise du bruit et des gens mal élevés..et des petites familles gnangnas bobos, désolée..

      donc si ce type de lieu existe déjà ça m’interresse aussi (je précise écrivain mais aussi artiste, j’adore la musique electro, la littérature, l’art contemporain et je suis sur le point de faire un stage de permaculture) j’enseigne aussi parfois l’écriture créative dans les banlieues.

      • Femme cherche lieu au calme

        Le 27 janvier 2019, par cosima

        oops ou alors des couples mais d’un certain âge et sans enfants ! voilà dsolée pour le triple doublon.

      • Femme cherche lieu au calme

        Le 29 juin 2019, par X

        Bonjour Cosima, J’aimerai trouver un lieu tranquille pour écrire sans les bruits et pollutions du même type... Je suis en accord avec tout ce que vous dites mais j’ai un doute sur ma capacité à vivre en tiny house ! Marc

        • Femme cherche lieu au calme

          Le 4 mai 2020, par annydominique

          Bonjour , qui sait seriez vous interesse ? Dame retraitee proprietaire d ne maison et terres en Marais Poitevin sur des canaux cherche une autre personne SEULE souhaitant vie en pleine nature ´ autonome , independante , motivee pour partager style de vie tranquille , boheme , beaucoup de temps pour la culture , les Arts ,,bien a vous , Dominique . 0685999989 ..

    • Femme cherche lieu au calme

      Le 2 juin 2019, par Bieuzen

      Salut Cosima, moi aussi 50tainet et maman solo d’un ado.J’aime beaucoup le travail d’Evelyne Adam et ses kerterres en Bretagne.Si ça te parle toi aussi, n’hésite pas à me contacter. À bientôt. Marie.

    • Femme cherche lieu au calme

      Le 16 juin 2019, par sonia

      Eh ben !!! Quelle belle preuve de partage et de tolérance 😊👍👏. Vous avez aussi bien suivi le schéma que vous rejetez en ayant enfanté...

    • Femme cherche lieu au calme

      Le 21 mars 2020, par jocelyne gentex

      bonjour, Je suis intéressée par l’habitat nomade, mais seule j’ai très vite appréhendé les futurs problèmes de ma tiny, par contre l’idée que j’avais eu de trouver un bel endroit à plusieurs, terrain raisonnable avec forêt, vue, environnement préservé, moi j’habite à côté de Grasse et là les terrains sont inabordables. Vivre une décroissance heureuse, nature, animaux et respect du vivant c’est un programme qui ne me déplait pas dans ces futurs moments difficiles. Entraide, mutualisation, partage des savoirs faires, merci de votre lecture à bientôt

    • Femme cherche lieu au calme

      Le 20 mai 2020, par Humbert Béatrice

      Bonjour. A ce jour après COVID. Ou en êtes vous. Béatrice beaobe61@Yahoo.com

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 19 janvier 2019, par Ludovic LESDOS

    Je recherche depuis plusieurs année un écolieu de vie,où m’y installer.Je suis en ce moment entrain de me projeter l’Aude.Je n’ai les moyen d’avoir à la propriété,et je cherche surtout une coopérative d’habitants.Je veux être dans un écolieu cosmopolite,et qui soit ni exclusivement crudivore ou végan,ni même chrétien ou marxiste.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 23 avril 2019, par Chrystel

      Bonjour,

      Toujours d’actualité cette annonce ? J ai la propriété mais pas la force physique ni le temps de tout faire toute seule.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 9 mai 2019, par De Vriendt

        bonjour, je cherche à investir dans un projet écologique. J’ai plein d’énergie, beaucoup de cordes à mon arc et donc je me sens capable de beaucoup de projets ! Pourriez vous m’écrire un mail pour m’en dire plus sur votre lieu et votre projet ? cordialement regi

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 19 mai 2019, par xavier

        Ca se situe dans quel coin ? Cordialement

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 20 mai 2019, par Ludovic LESDOS

        Bonjour Chrystel.J’aimerai savoir dans quelle région,quel département et à combien de mètres d’altitude est situé votre propriété.Je vous demande de bien vouloir étudier mon message.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 19 juin 2019, par Pierre

        Bonjour, je suis cameramen-photographe je suis en recherche d’un lieu de vie en harmonie avec mon être et mes pensées, j’étouffe de plus en plus dans cette société de la consommation et de l’individualisme, parler moi de votre projet si il est encore d’actualité bien à vous Pierre

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 4 mai 2020, par annydominique

          Bonjour , Pierre , dame retraitee propose hebergement dans maisonnette sur vastes terres naturelles sur des canaux en Marais Poitevin , s adresse a ami e de la nature , conditions a voir ensemble , perenne ou passager selon ..bien a vous , Annydom . 0685999989 .

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 29 juillet 2019, par Caroline

        Bonjour christelle, de quelle région êtes vous ? Et que recherchez vous comme profil ? Merci

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 22 septembre 2019, par Hassen

        On est une famille de 06 personnes et aimerions vivre dans un éco-lieu tranquille. Nous accueilleriez- vous pour le développer ?

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 21 mars 2020, par jocelyne gentex

        Bonjour, Je suis nouvellement retraitée, dynamique , VTT, rando, baignade, je recherche un lieu où j’aurai envie de vivre en osmose avec la nature, jardin, verger, et animaux pour lesquels je voue un amour inconditionnel, je milite depuis des décennies. Je suis AMP, active, j’habite dans le Sud (Grasse), végétarienne et je pense que la mutualisation dans ce monde de brut est la solution pour ce qui nous attend. J’ai la pèche, les idées, les projets mais je suis une femme, je suis cool, à l’écoute, je suis propriétaire d’une maison de village avec un tout petit jardin Merci pour votre lecture cordialement Jocelyne

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 28 avril 2020, par Martine

        Bonjour, Est-ce toujours d’actualité ? Dans quelle région ? Couple cinquantenaire, parti depuis septembre pour un voyage au long court, nous faisons un break jusqu’a la fin d’année. Nous souhaitons mettre ce temps à disposition pour aider des personnes créant un éco lieu. C’est un projet qui nous anime également et qui viendra en son temps. Merci pour votre réponse !

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 29 mai 2019, par Laurence

      Hello😁... En survolant les sites d’habitat eco participatif, je suis tombé sur ton annonce qui m’a un peu rassuré ! Oui moi aussi je recherche un lieu eco responsable et collectif pour le rapport humain mais suis seule avec mon fils de 13 ans et pas trop les moyens pour l’instant d’accéder à la propriété même si je travaille ds la fonction publique. Donc y a t-il de la place en location ? Et ni chrétienne ni aucun autre endoctrinement🤔😉. Je cherche juste à préserver notre nature si belle et éventuellement reprendre qques Ânes qui m’ont déjà comblé de bonheur 😍. J’aime m’occuper des mômes et leur raconter des histoires où les investir à la découverte de notre environnement. J’aime aussi la restauration de bâtiment à la chaux etc... Faire des confitures, etc... J’ai 49 ans, J’habite dans le perche près de bellême mais suis prête à bouger ! mon ado décroche scolairement et ne veut pas quitter ses amis de collège. Il vit mal l’absence de son papa devenu tétraplégique en 2007 suite accident de la route qu’il voit pourtant souvent. Voilà... Envie d’apaisement et de sérénité entouré de gens simple et bon😊 Ah ! Je fréquente le réseau"Accueil paysan" si ça peut vous donner une idée de mon optique de mieux-vivre et de Respect de la terre et de sa faune et flore ! Merci de me faire signe au cas où vous auriez besoin de moi😀🦉🐝🌹🌺🌼🌳 Laurence

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 2 janvier 2020, par Ludovic LESDOS

      Je me projette plus dans l’Aude,c’est fini et je me fixe dans le Gard ou le sud de l’Ardèche.J’y ai d’ailleurs une piste intéressante,il s’agit d’une personne qui a trouvé un village entier à vendre et qui recherche 3 ou 4 partenaires pour l’acquérir.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 6 janvier 2020, par REDON

        bONJOUR, Et alors Ludovic, ce projet d’un village entier à vendre a été réalisé ? merci de répondre.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 14 janvier 2020, par Ludovic LESDOS

          Bonjour REDON,je vous remercie pour votre message,mais actuellement je n’ai pas de nouvelles,et j’ai essayé de joindre à la coordinatrice du projet,et je n’ai pas réussit à l’avoir.Je ne désespère pas,et puis j’ai une autre dans le Var.

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 24 janvier 2020, par Ludovic LESDOS

            En ce moment je n’ai toujours pas de nouvelles,mais je ne désespère pas,car je crois en ce projet,que j’avais d’abord trouvé dans le site:ecovillageglobal.fr,et qui avait pour titre"Projet de village partagé",et que j’ai retrouvé dans le numéro 71 de la revue.

            • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

              Le 9 février 2020, par Ludovic LESDOS

              Eh bien pour finir je vais renonce à cette piste,car si la personne a acquis le village,car il était à un prix intéressant,il doit y avoir beaucoup de travaux à faire.Donc il ne pourra pas être avant un ou deux ans.Et puis je recherche surtout un écolieu de vie existant,qui soit habitable de suite.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 27 juin 2021, par christophe

        Bonjour à la recherche du lieu je suis tombé sur ton annonce .est ce toujours d’actualité ? ce village revit il ? merci

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 28 juin 2021, par Ludovic LESDOS

          Bonjour Christophe,est ce que c’est à moi que tu d’adresse,mais je ne peux pas répondre à ta question,car ce projet n’était pas de moi.

  • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

    Le 11 janvier 2019, par Maxou

    bonjour je recherche dans tout le gard , herault , cevenes un emplacement sur un ecolieu ou associé(e)s pour la creation dun ecolieu ,sapprocher au maximun de tout un eco systeme le plus equilibrer possible .Je vie avec mon chien , je suis vraiment ouvert toutes proposition ou discutions .MERCI, Maxence audubert 0613711325 ou maxou.oufouf@gmail.com

    • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

      Le 11 janvier 2019, par Maxou

      mon experiences : bijouterie ,cuisine, ferme agroecologique ,bricolage

      • Bonjour

        Le 20 avril 2019, par X

        Bonjour Tita. Je me permets de vous écrire car j’ai vu votre annonce sur le site de éco habitat. D’où êtes vous exactement ? Je m’appelle Janna, je suis aussi maman d’un garçon de 11 ans, j’aime tout ce qui touche à la vie saine, écologie, agriculture biologique, spiritualité, je suis végétarienne. Mon rêve d’aujourd’hui est d’ avoir un terrain écologique sur lequel construire une maison écologique et d’être le plus autonome possible...

        Au plaisir d’échanger avec vous. Je vous souhaite une bonne journée.

    • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

      Le 9 mars 2019, par Tita

      bonjour ! je m appelle Tita, je suis une maman de deux petits hommes de 3 et 5 ans...je me suis séparée de leur père il y a environ 1an et demi parce que justement nous n avions pas du tout la même vision du chemin de vie vers lequel nous avions envie d aller... je me retrouve seule dans la maison dont je suis propriétaire dans le sud est (66) avec environ un demi hectare de terrain...et j ai deux problématique, j ai toujours travaille dans l agriculture et malheureusement je me suis sévèrement abime le dos...du coup je regarde toutes ces choses que j’aimerais mettre en place et que je ne peux physiquement pas...et je vie très mal la solitude, j’ai envie de projet commun de dynamique...j ai une grande caravane sur mon terrain je peux donc héberger quelqu’un éventuellement... je sais pas ou ce message atterriras mais c’est comme une bouteille a la mer...qui vivras verras... belle journée a tous !

      • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

        Le 23 mars 2019, par Rault Mylène

        Bonjour, Je vais quitter la région parisienne début Juin pour arriver sur Perpignan. Je veux quitter cette vie de fous. J’ai eu aussi des problèmes de santé qui se résolvent petit à petit, grâce à mon changement de vie. Je serais en colocation pour l’instant en attendant de trouver un nouveau projet de vie. J’ai 54 ans. J’aime la nature, la marche,la peinture. J’avais une parcelle dans un jardin familial. après 3 ans de jardinage basé sur les principes de la permaculture, la terre est devenue riche et tout y pousse très bien en économisant l’eau au maximum. Je cherche un nouveau projet de permaculture. Produire tout en respectant la nature. je viens début Mai à Perpignan. Peut être pouvons nous nous rencontrer pour simplement discuter et faire connaissance. Belle journée. Mylène

      • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

        Le 25 mars 2019, par Berangere

        Bonjour,

        Avez vous trouvé preneur pour votre activité et votre caravane ? je suis en pleine recherche active d’un ecolieux je suis avec ma fille de 10 ans... votre projet m’intéresse.

        Merci d’avance pour votre réponse,

        Belle journée, Bérangère

      • Bonjour tita

        Le 3 mai 2019, par maxence

        Bonjour moi c’est maxence 34ans .Si vous n’avez trouver encore personne pour votre projet ,sa m’intéresse beaucoup je suis très sportif et motivé .J’ai deja vecu sur une eco ferme et aujourd’hui je vie dans la forêt serait-il possible d’échanger pour voir si on pourrai se mètre d’accord merci d’avance 0623257252

      • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

        Le 13 mai 2019, par anais

        Bonjour êtes vous toujours à la recherche de quelqu’un je pourrai avoir plus d’informations sur l’endroit où vous vivez ?

      • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

        Le 13 juin 2019, par thierry

        bonjour,je viens juste de m inscrire sur ce site et je tombe sur votre bouteille a la mer,et je me permet de vous envoyer ce petit mot,car je suis comme beaucoup de personnes inscrites ici,je n arrive plus a supporter ce monde de fous qui ne mène a rien.je suis commercant non sedentaire et je commercialise actuellement des fruits et legumes sur les marches dans les landes,mais je ne supporte plus tous ces produits pleins de pesticides venant d espagne.mon ethique de vie est guidée par le bouddhisme tibetain,je suis egalement musicien .en decouvrant votre messageet en voyant que vous avez travaille dans l agriculture et que vous avez des projets dans ce sens que vous ne pouvez realiser seule,je me suis dit qu il y aurait peut etre quelque chose a faire,on ne sais jamais,comme vous dites...qui vivra verra....mon tel est le 0620540405.merci de m avoir lu.amicalement,thierry

      • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

        Le 8 juillet 2019, par caroline

        Bonjour Tita, Je vis à Paris et cherche un endroit dans les pyrennées où vivre dans la nature, en harmonie avec elle. j’aimerai me former à l’agriculture biologique et apprendre. votre annonce est elle toujours d’actualité ? belle journée à vous

      • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

        Le 19 août 2019, par sandra

        Bonjour,

        Je viens de tomber sur votre je ne sais pas trop de quand il date mais je me permets de vous demander s’il vous plaît, si vous avez trouvé une solution. En effet, je cherche a trouver un mode de vie alternatif depuis longtemps j’y pense, mais jusqu’à maintenant, ça m’était impossible pour des raisons personnelles. J’ai 38 ans et une fille de 19 ans . Mercide votre réponse.

      • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

        Le 26 avril 2020, par Loic Dallavalle

        Bonjours,

        Votre bouteille a la mer ne me laisse pas indifférent, j’aimerais à l’aide de ma femmes, mon fils et mon frère qui est psychologue vous aider grâce à ma connaissance du jardin et de la philosophie qui va avec , à faire de votre lieux un lieux epicurien, stoïcien ou la bienveillance et l’ataraxie domine. Ainsi nous pourrons vivre en paix et enssemble plutôt que seul.

        Si cela vous convient ou non n’hésitez pas à me le faire savoir .

        Merci a vous.

      • h 34ans rech un emplacement ou associer pour la creation d’un eco lieu

        Le 11 septembre 2020, par sedik

        Bonjour je suis intéressé par votre annonce je suis actuellement dans les Pyrénées orientales et je voudrais développer mon projet dans un écho lieu c’est un projet écologique de Camion atelier maison qui produirait son électricité À partir de Huile de friture recycler j’ai pas mal de fournitures diverses pour procéder à l’aménagement des camions votre annonce est-elle d’actualités ? Ci joînt adresse mail et te 0641073684. Cordialement et chaleureusement .

Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Je Cherche un Logement avec Espace de Travail en Éco Village (Energie dans le 67)

Projet : Je cherche à m'installer dans un éco village, ou petite commune, j'ai besoin d'un petit logement avec un espace de travail, ou un terrain sur lequel je construis mon Atelier logement. Je (...)

Création Ferme (Terre en Vue dans le 88)

Projet : Collectif envisage d'acheter une ferme avec 27 h pâtures ,bois,étang, source ,pour habitat inclusif et projet agricole . La ferme doit être aménagée pour communs et habitat senior. (...)

Ferme Collective de Montagne Cherche à s'Agrandir (Élargissement dans le 06)

Projet : De préférence familles avec enfants en bas age souhaitant faire l'IEF. Productions déjà en place: maraichage, petits fruits, verger, poules pondeuses. Postes à creer: apiculture, PPAM, petits (...)

Amour dans un Havre de Paix (Rencontres amoureuses)

Projet : Vivre une vraie relation amoureuse basée sur l’entraide, les rires, la bienveillance, la générosité du cœur, la confiance, la transparence et l’honnêteté, la communication, la sobriété, (...)

Terrain de 4ha en Catalogne Espagnole (Ventes Immobilier)

Projet : Projet d’autosuffisance ou agricole, ou autre (lieu de thérapie, etc). Offre : Nous vendons notre terrain de 4ha, entouré de forêt, en Catalogne Espagnole, dans une vallée préservée. Le (...)