Passerelle eco
Actu : La revue 83 paraît dans quelques jours !
Commandez-la Abonnez-vous

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Réseau
Coup de projecteur sur quelques annonces de Passerelle Eco n°59

le 21 janvier 2016

Réseau
DOSSIER :
Lectures d’annonces de l’écovillage global (1)

Lectures thématiques de certaines annonces de la revue Passerelle Eco.

Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

Ces écohameaux, évovillages ou habitats groupés grandissent et cherchent de nouveaux habitants ou partenaires

Que sont ces écolieux dont Passerelle éco parle tant ? Qui les habite ? Quelles sont les motivations de celles et ceux qui les fondent et les font perdurer dans le temps ?

Voici un rapide tour d’horizon, à travers quelques annonces choisies dans la revue Passerelle Eco n°59, de toute la diversité des raisons qui poussent certains à choisir un mode de vie plus écolo et plus solidaire. Chaque revue paraît entre 200 à 400 annonces, donc voyez les plus récentes !

Rq : Depuis leur parution dans la revue Passerelle Eco en 2016, ces annonces ont souvent trouvé satisfaction et ne sont plus d’actualité. Mais dans chaque numéro, il y a entre 200 et 400 contacts, annonces, projets, initiatives et opportunités pour créer ou rejoindre un écolieu ou un habitat groupé. La revue Passerelle Eco n°72, en particulier, est entièrement consacré à la création d’un écolieu ou d’un habitat participatif, mais aussi la revue Passerelle Eco N°74 et Passerelle Eco N°67} parmi les parutions les plus récentes.

Passerelle Eco n°74 : Résilience et Autonomie d’un Écolieu

Comment concrètement la recherche de résilience et d’autonomie se met elle en place sur un écolieu ? Dans ses dimensions énergétiques, dans l’accès à l’eau, à l’alimentation, le rapport à la technologie (...)

Pour rester informé à l’avenir, abonnez vous !.

Exemple de la ferme des Baume Rousse, dans le Sud-Est de la France (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

Après 28 ans sur ce lieu, où nous sommes arrivés à 28 ans, nous souhaitons transmettre l’activité agricole et vendre le domaine à des personnes qui partageraient les valeurs de sobriété heureuse, d’harmonie, de diversité et d’autonomie et seraient attachées à la biodynamie.

Nous pensons qu’ici peuvent vivre et travailler plusieurs familles et qu’un éco-hameau inter-générationnel pourrait naître.

Nous mettons donc en vente notre ferme de polyculture-élevage en biodynamie depuis 1990 située en Drôme sur les contreforts sud du Vercors, sur le territoire de la Bio-Vallée.

Le domaine comprend une trentaine d’hectares, répartis en bois, parcours, prairies et terres cultivées, quatre logements (150, 90, 30 et 30 m²), une fromagerie aux normes européennes, un espace restauration de 80 m², des bâtiments d’élevage, de stockage et de transformation, un four à pain, une mare, un rucher, un verger de 20 ares, un jardin de 40 ares et 50 ares de lavande fine. La ferme est alimentée par une belle source et reliée au réseau d’eau communal. Tous les produits de la ferme ont la marque Demeter depuis 1993.

JPEG - 112.6 ko

N’étant pas encore à l’âge de la retraite nous serions donc voisins dans ce hameau, sur une parcelle excentrée de 4000 m² où se situent un gîte de séjour, une salle d’activité et où nous construirions notre future maison : nous nous recentrerions alors sur l’accueil de groupes en résidence, en tant qu’hôtes mais aussi en tant que formateurs, principalement en lien avec le vivant, entre autres à travers l’approche globale, sensible et artistique de la biodynamie.

Les activités que nous conserverions représentent un débouché pour les produits de la ferme (repas,boutique). L’activité actuelle de restauration peut également être transmise aux repreneurs.

L’idée est que, dans l’esprit de « Terre de Liens », la propriété de la terre et de ce qui s’y attache , ne soit pas un poids pour ceux qui travaillent la terre. L’objectif pourrait donc être de créer une forme sociétaire qui permettrait la transmission de la ferme à travers les générations.

Partager un lieu et l’ouvrir à d’autres, c’est ici synonyme de transmission, et de la terre, et des valeurs, techniques et outils qui l’accompagnent. Vivre en collectif, c’est créer des ponts entre les générations, c’est s’assurer que le travail d’une vie trouvera sa suite dans un état d’esprit similaire. C’est avancer ensemble au delà des seuls parcours individuels.

Un arme contre la dépossession de la terre et de la capacité de la travailler.

Passerelle Eco n°72 : Créer un Écolieu ou un Habitat Participatif

L’habitat participatif, les écolieux, les écovillages et leur parcours de création : organisation, financement par l’emprunt participatif, juridique pour le foncier et pour les activités, étapes des (...)

Chez d’autres, cette volonté de transmission est présente au delà du simple passage de flambeau : il s’agit, comme pour Véronique, de permettre à d’autres de se tester à un mode de vie véritablement différent (photo en haut de la colonne gauche) :

Famille paysanne avec 3 enfants, cultures et élevage pour son autonomie alimentaire (chèvres, brebis, vaches, abeilles, poules, chien de troupeau) sur 17 ha, avec en parallèle l’instruction en famille et une activité pro orientée laine (filage, feutrage, article de laine avec la laine de nos brebis).

Nous restructurons notre vie et notre façon de travailler et j’ai besoin d’aide régulière pour conduire le soin des troupeaux (traite, surveillance des troupeaux, soins quotidien, clôture, fumier).

Nous offrons le partage du fruit du travail commun (produit laitier, viande, laine), un lieu et des outils de travail (troupeaux) pour se tester en agriculture vivrière, un logement rustique à habiter le temps de faire connaissance, un terrain pour construire une cabane, poser une yourte ou autre habitat mobile, du bois pour se chauffer et cuisinier, de l’eau de source, nos savoirs faire et expérience depuis 17 ans sur le lieu (transformation des produits de culture, d’élevage, de la laine...).

Nous demandons de l’aide sur une base wwoofing à long terme pour débuter cette aventure, les engagements mutuels sont possible ensuite.

Transmettre des savoirs faire et un mode de vie qu’on a soi-même expérimenté et maîtrisé, tout en permettant une potentielle installation collective et une des manières qu’ont les écolieux de naître et de se constituer.

Passerelle Eco 67 spécial « Ça se passe comme ça à Écolectif »

Ce n° a été entièrement élaboré sur un même écolieu, Écolectif, un écohameau prés de Toulouse à partir de l’expérience et des savoir faire de ses habitants qui ont ainsi alimenté les 2 grandes parties : (...)

Chez d’autres, c’est avant tout le désir de "faire ensemble" qui demeure le moteur de l’installation collective (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

Dans un village alsacien proche de Bâle, il existe depuis maintenant quatre ans un petit habitat groupé constitué de 3 familles (6 adultes et 9 enfants). Notre lieu de vie se situe au centre du village où nous avons aménagé trois appartements, dans une ancienne ferme, et une salle commune, un studio d’amis et un atelier de poterie dans un bâtiment annexe.

Par cette annonce, nous aimerions faire part de la vente d’une maison alsacienne juste à coté de la nôtre ! Il y aurait le potentiel d’installer deux ou trois familles.

JPEG - 241.8 ko

En cas d’acquisition de ce bien par vous, nous serions intéressés à réfléchir à la manière de développer et d’enrichir éventuellement ce que nous avons commencé ici... c’est-à-dire une vie axée sur la sobriété, le partage et l’entraide !

Habiter en collectif, ce peut être enfin une manière de parvenir à accéder à la propriété, et ainsi être en mesure d’établir sur l’écolieu des règles et des valeurs portées par le groupe. Ainsi, comme aux Colibres, le collectif est fondé avant l’acquisition du foncier, et choisit de partager un lieu de vie en fonction d’envies partagées (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

L’association Les Colibres, habitat groupé intergénérationnel écologique, construit en autopromotion 10 logements sur 4000m².

Le début des travaux est prévu pour le printemps 2016.

A ce jour, deux logements de 100m² et 63m² sont encore disponibles à l’achat pour accueillir des nouveaux habitants qui partagent nos valeurs :

 plaisir et élan de faire ensemble, pour échanger, participer à une vie de groupe, partager des connaissances, des expériences, des moments de convivialité, d’échanges de services, des travaux communs ;

 habitat écologique tendant vers une faible empreinte carbone ;

 relations humaines harmonieuses ;

 prise de décision participative et équitable basée sur la prise en compte des aspirations de chacun ;

 respect de l’intimité de chacun, dans son logement et dans ses choix de vie.

Cherchons des personnes en capacité de financer leur habitat.

Les raisons qui poussent certains à se fonder en collectif et à construire des écolieux sont diverses, mais elles demeurent dans leur substance un formidable moyen de (re)faire société, par le bas, par petites touches et selon la manière qui nous ressemble le plus.

En cette période de transition difficile, c’est un des plus beaux actes de vie...

Dans chaque numéro de la revue Passerelle Eco, il y a entre 200 et 400 contacts, annonces, projets, initiatives et opportunités pour créer ou rejoindre un écolieu ou un habitat groupé. Le n°72, en particulier, est entièrement consacré à la création d’un écolieu ou d’un habitat particuipatif. Pour rester informé à l’avenir, abonnez vous !.

Revue Passerelle Eco n°59 de l’hiver 2016

Ces annonces ont été déposées pour la revue n°59, qui les a publié en compagnie de 200 à 300 autres éco-annonces, recherches ou propositions pour des écovillages, habitats coopératifs, chantiers participatifs, installations en agriculture paysanne, permaculture, ou autres projets alternatifs.

Si vous êtes intéressé

Dans chaque numéro de la revue Passerelle Eco, il y a entre 200 et 400 nouveaux contacts, annonces, projets, initiatives et opportunités pour créer ou rejoindre un écolieu ou un habitat groupé.
 Dans le n°72, les articles (en plus des annonces) sont entièrement consacrés à la création d’un écolieu ou d’un habitat participatif.
 Le numéro de ce trimestre est la revue Passerelle Eco n°83. Voir le sommaire et commander cette revue Passerelle Eco n°83. Vous pouvez aussi commander le futur prochain numéro 84.
 Et pour rester informé à l’avenir, vous pouvez vous abonner.


143 votes
DOSSIER
Lectures d’annonces de l’écovillage global
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Lectures thématiques de certaines annonces de la revue Passerelle Eco. À travers ces projets et ces initiatives se découvre une actualité alternative à laquelle vous êtes conviés à vous joindre. Vous aussi, choisissez un thème et proposez nous une lecture commentée des annonces de la revue.

376 messages

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 21 août 2021, par Ludovic LESDOS

    Bonjour à tous,je laisse ce message pour vous faire part que je vais bientôt me retrouver dans l’urgence,car la maison de mes parents dans laquelle je vis avec un de mes frère va être mise en vente.Donc je veux trouver assez rapidement un écolieu de vie où m’installer.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 18 septembre 2021, par Ludovic LESDOS

      Depuis que j’ai laissé ce message,personne n’y à répondu,mais je veux pouvoir trouver un écovillage,dès le fin de cette année.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 25 septembre 2021, par Ludovic LESDOS

        Je me fixe actuellement sur la Dordogne,car c’est un département qui est plus accessible vers Bordeaux,mais surtout il y a beaucoup contrastes sur le plan climat,et je peu trouver une biorégion qui peut m’être approprier.Il y a aussi pas mal d’écoprojets qui s’y développent..Je me projette sur le Périgord vert,mais je m’intéresse aussi à la Double.

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 14 juin 2021, par X

    Bonjour ! Après un cheminement depuis de longues années, nous sommes enfin prêts mon mari et moi a changer radicalement notre mode de vie qui ne nous convient plus du tout.

    Nous avons 55 ans pour mon mari et 53 pour moi mais nous débordons de motivation, d’énergie, d’enthousiasme et de créativité ! Nous sommes prêts à faire le grand saut et nous lancer dans cette merveilleuse aventure qu’est la vie en ecovillage et ce le plus rapidement possible (bien avant notre retraite) ! Les valeurs telles que la convivialité, le respect du vivant sous toutes ses formes, le sens des responsabilités, la bienveillance, l’écoute, le partage, etc etc... nous tiennent à cœur et désormais nous souhaitons véritablement les incarner dans notre vie.

    Rejoindre un ecovillage, un eco-lieu est notre priorité car à contrario nous ne sommes pas prêts à partir sur la création d’un projet....

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 31 juillet 2021, par Yakari

      Bonjour je suis en forme pour une saison d’un mois pour commencer.

      Je ne me qualifie pas de woofers mais mon parcours du haut de mes 24ans vaut le tour !

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 8 août 2021, par Lilou et Marc

      Bonjour ! Nous sommes un couple , la cinquantaine, en écho à votre profil ! ;-) Nous aimerions aussi rejoindre un projet existant, idéalement secteur Isère, en plaine. Faute de trouver pour le moment un projet existant à rejoindre, nous envisageons de monter un projet. Peut être pourrions nous échanger , ne serait-ce que pour entretenir nos motivations respectives et partager des infos. Qu’en pensez-vous ?

      Au plaisir d’échanger librement, Lilou et Marc

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 24 août 2021, par Karen

        Bonjour Lilou et Marc, Je suis dans le même cas que vous. Vivant pour l’instant à Grenoble, et ayant déjà eu 2 très belles expériences de projets d’éco-lieu collectif ces derniers mois, je souhaite vivre proche de la nature, à plusieurs. Je serais heureuse d’échanger avec vous sur nos aspirations respectives, A bientôt, Karen

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 3 janvier 2022, par claire

          bonjour, Je vous contacte car j’aurai aimer connaitre vos adresses des éco lieux expérimentés. J’aspire à un changement de fonctionnement pour une meilleure qualité de vie, bcp de réflexion. Bcp de sites, écolieux... Pourriez-vous me conseiller Merci

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 4 octobre 2021, par Hélène

        Bonjour Lilou et Marc, envie de créer un espace, Peut etre tiers lieu, habitué a la colocation, sensible au vivant, aux plantes, a la consommation raisonnée. Je serais ravie d’échanger sur nos visions. A Bientot Hélène

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 23 avril 2022, par léonce

        bonjour vous etes en isère ? vous cherchez un terrain pour vivre dessus ?

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 17 août 2021, par Michel Piriou

      Bonjour,

      Nous sommes un écolieu situé dans le Loir et Cher " Les Zèbres".

      Nous pensons que tous les écolieux en France peuvent tirer bénéfice d’une prise de conscience commune de ne former qu’une seule et grande famille d’une même vision et d’intérêts convergents en étant en contact permanent et en échangeant leurs expériences, leurs conseils, leurs aides éventuelles.

      C’est pourquoi la notion de réseau est importante pour nous selon le concept de maille du filet : Selon ce concept développé dans la revue "Bocal" (magazine de l’autonomie et des autonomes que j’avais initialisé) il est préférable de se placer sous la conscience collective du filet tout en ayant conscience d’en être individuellement une de ses mailles et ainsi de ne former qu’une famille, un groupe, un collectif, un réseau de réseaux traversé par le même flux d’énergie qui électrifie chacun et l’illumine. https://m. facebook.com /groups/1537150606570584 ?view=info&refid=18&ref=group_browse

      Nous allons avec la participation des oasis et de l’habitat collectif organiser des portes ouvertes pour la visite de l’écolieu et dans le cadre du projet communautaire (pièce jointe).

      En espérant vous compter parmi nos précieux et futurs contacts nous vous invitons à nous rendre visite.

      Cordialement

      NB/ nous tenons à disposition pour celles et ceux qui veulent en savoir plus "le projet communautaire"

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 30 mars 2022, par Rolin

      Bonjour à vous 2 Si mon message vous parvient. Je possede un trés bel endroit ou j’aimerais acceuillir une ou 2 personnes comme vous pour y vivre en paix dans le partage l’entraide la convivialité et la bienveillance Au plaisir Carine 06 59 44 35 11

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 3 mars 2021, par Ludo Taquin

    Bonjour, Un CV trop long à détailler ici , un refus des valeurs de la société actuelle, une volonté farouche d’être consommACTEUR depuis très longtemps...

    Bientôt 55 ans mais de l’énergie... Et l ’envie de changer la manière de vivre.

    Voilà pourquoi ce contact.

    Ludo

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 6 mars 2021, par Ludovic LESDOS

      Bonjour Ludo,je vous remercie pour votre message,et moi je suis dans la même direction que vous.J’ai avoir 50 ans en septembre prochain,et je souhaite pouvoir trouver un écovillage qui correspond à mes affinités et mes aspirations avant.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 8 avril 2021, par Stephane

        Bonjour,j’ai vu vos écrits à toi et à Ludo, j’ai 47ans et j’ai envie de vivre en autonomie et pourquoi pas en autosuffisance, mais seul très difficile,par contre à plusieurs en se rencontrant pour en discuter, et trouver des solutions à plusieurs c’est mieux que seul. J’ai pas mal bouger à l’étranger, depuis quelques années je suis ancré et quitte à s’ancrer autant que se soit utile et récompensant, j’ai très envie de concrétiser un projet. Stéphane.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 8 avril 2021, par Ludovic LESDOS

          Bonjour Stéphane,je vous remercie pour votre message.Je souhaite d’abord rejoindre un écolieu de vie existant,et après me lancer dans la création d’un écovillage.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 8 février 2023, par Valérie Guérin

          Bonjour j ai un endroit qui pourrait vous convenir c est trop long à expliquer mais je vous laisse mon numéro si votre projet est toujours d actualité 0637236965

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 4 juin 2021, par Clément

      Bonjour à tous ! ✨ Nous cherchons des volontaires pour réfléchir avec nous à la conception d’un village autarcique / autonome. Contactez nous par mail : ville-autonome@lafranceseveille.fr ou en rejoignant le serveur Discord : https://discord.gg/v2KY89peHZ

      💖

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 7 juin 2021, par Ludovic LESDOS

        Bonjour Clément,votre projet est très intéressant,et j’ai ce midi envoyé un message à l’adresse e-mail que vous présentez,et ce soir j’ai rejoins le serveur Discord.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 11 juin 2021, par ludovic

        bonjour , je suis tres interesse par un projet comme cela.et souhate m investir dans un lieu collectif rapidement

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 8 août 2021, par lebrun

        Bonjour, Bientot a la retraite et en forme, je souhaite partager un projet avec personnes sensibles à la permaculture, et le vivre ensemble

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 8 août 2021, par lebrun

          En surfant , je m apercois qu il y a beau oui de demandes pour intégrer un village existant mais pas l inverse Donc je propose aux personnes se sentant capable d en créer un de me contacter afin de partager nos idées et sensibilités au pappyjack22@ Gmail.com

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 9 octobre 2021, par Michel Piriou

            Bonjour,

            Si si il y a des offres d’écolieux... Cependant, beaucoup choisissent des écolieux quand ils n’ont plus qu’à intégrer un bâti existant... Mais habiter un écolieu peut se faire sous différentes formules. En ce qui nous concerne nous proposons aux personnes intéressées déjà par exemple d’installer une caravane ou une habitation légère pour faire un essai. Notre formule est basée sur des unités individuelles d’habitation comme des petits chalets, des yourtes, des tiny houses ... des parcelles peuvent être réservées pour un emplacement. Nous tenons à la disposition des futurs postulantes postulants, une documentation jointe au projet communautaire.

            Michel Ecolieu "Les zèbres"

            • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

              Le 7 mai 2022, par Carré

              Bonjour j’ai 29ans je souhaite depuis des années de vivre en ecolieux je suis sur la grande motte et je déteste cet endroit mode de vie superficiel gens supetficiels mon état d’esprit évolué vers la nature forêt montagne le calme loin de la population donner de mes services contre un hébergement vivre tout simplement si vous pouvez m’aider je suis partant ayant travaillé au ramassage des melons j’aime la terre les espaces verts tout le côté agriculture

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 2 décembre 2020, par Ludovic LESDOS

    Mais ce que recherche vraiment,c’est bien un écovillage situé proche de la Nature sauvage, et non un habitat groupé situé dans le bourg dune commune. J’ai laissé récemment une annonce qui s’intitule "Faite de l’écovolontariat dans un écovillage" dans le site : ecovillageglobale.fr dont l’objectif est un tremplin que mon intégration.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 8 janvier 2021, par Alexandra M

      [Bordeaux] Bonjour, Nous sommes un couple de trentenaires intéressés pour habiter dans un Eco-lieu proche de Bordeaux, en location. Nous souhaitons rejoindre un groupe existant ou chaque personne ou famille a son logement indépendant mais partage le terrain, le potager et la même philosophie de vie ! Si vous avez des contacts, merci pour le partage ! Naturellement vôtre, Alexandra.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 12 mai 2021, par Ludovic LESDOS

      Je viens de me lancer à la recherche d’une colocation écologique à la campagne,qui peux être un tremplin pour apprendre à vivre ensemble,et par la suite pouvoir intégrer un écovillage.Mais surtout c’est pour pouvoir quitter assez rapidement la maison de mes parents,pour pouvoir me mettre en vente.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 19 mai 2021, par Ludovic LESDOS

        Mais pour en revenir à la recherche d’un écovillage,je cherche surtout un projet très bien avancé,c’est à dire que le groupe aie déjà acquit le terrain avec des bâtiments,et les travaux ayant commencé.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 9 juillet 2021, par Ludovic LESDOS

          Je veux trouver un écolieu de vie dès cette année,et d’autant plus que je vais avoir 50 ans en septembre prochain,et j’aimerai trouver avant.

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 23 septembre 2020, par Assia

    Bonjour, je tombe sur ce témoignage ce 23/09/2020, Je suis en Belgique mais je suis depuis longtemps d’un nouveau mode de vie saine et naturel. Comment puis-je commence des démarche et trouver un endroit ?

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 24 septembre 2020, par JLuc (Passerelle Eco)

      Une piste est suggérée à la fin de l’article : vous abonner à la revue pour recevoir les nouvelles annonces. Puis répondez à celles qui vous correspondent !

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 12 novembre 2020, par Sabrina

        Bonjour, Pourriez-vous me conseiller pour trouver un village autonome hors de la système. Un endroit ou je pourrais aider de quelque façon que ce soit. Le seul problème c’est que suis une femme célibataire de 48 ans et souvent les villages recherchent des familles. Je ne sais pas trop comment m’y prendre et comment chercher, cela dit je veux éviter la vaccination de forcée et tout ce monde de fou avec ses dérives dans lequel nous vivons. En vous remerciant.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 21 novembre 2020, par robin

          Bonjour Sabrina nous aussi voulons éviter la vaccination et la dictature mortifère qui s’en viens... il vous faut trouver un "refuge" si vous pouvez aider quelles sont vos compétences ? au plaisir

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 2 octobre 2021, par MOREAU

          Bonjour Sabrina,

          Je viens de trouver votre annonce par hasard et je suis dans le même cas que vous en étant plus âgée et je trouve que ce n’est pas facile de trouver un écovillage ou rencontrer un groupe qui envisage de trouver un terrain pour y mettre des habitats légers.je souhaite moi aussi quitter mon job "alimentaire" qui ne me convient pas et échapper à la vaccination . Je recherche dans un département ou il fait pas trop froid j’exclue au dessus de la Loire. charentaise d’origine vivant dans la Vienne, j’aime bien les départements nature la charente la Dordogne le lot le tarn les landes . Est ce que vous avez trouvé quelque chose ? Je vous remercie et vous souhaite de belles choses. Martine

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 30 mars 2022, par Rolin

          Bonjour Sabrina Je suis Carine et je recherche de la compagnie sur mon joli espace de verdure au centre de la France Au plaisir 06 59 44 35 11

Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Ch a Louer dans Habitat Groupé (À l’abordage dans le 66)

Projet : Bonjour J ai 74 ans et souhaite vivre dans un endroit convivial ouvert aux autres avec respect des différences et amical J aime la simplicité Offre : Mon ouverture à l autre mon entraide mon (...)

Cherche Pâture ou Parcelles (Recherche location)

Projet : m'installer en Suisse ou à la frontière. Recherche  : endroit ou faire pâturer mes 20 chèvres et parquer discrètement ma micro Tiny-House (2.5 x 1.5m). Demande : Bail, fermage, convention de (...)

Recherche Écolieu qui Chercherait un⋅e Enseignant⋅e (Education dans le 14)

Projet : Je cherche un éco lieu dans lequel des parents chercherait une enseignante pour leurs enfants. Offre : Enseignante (en disponibilité à partir de septembre 2024) pratiquant les pédagogies (...)

Salariée 100% en Télétravail Cherche Écolieu pour Transition Pro (Recherche location)

Projet : Bonjour, en CDI à temps plein en télétravail total, j'aimerais me reconvertir pour être plus proche de la nature, mais je ne sais pas bien quoi faire, sachant que j'ai 46 ans, et que je suis (...)

Terrain de 4ha en Catalogne Espagnole (Ventes Immobilier)

Projet : Projet d'autosuffisance ou agricole, ou autre (lieu de thérapie, etc). Offre : Nous vendons notre terrain de 4ha, entouré de forêt, en Catalogne Espagnole, dans une vallée préservée. Le (...)