Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau
Coup de projecteur sur quelques annonces de Passerelle Eco n°59
Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

le 21 janvier 2016

DOSSIER :
Lectures d’annonces de l’écovillage global (1)

Sur un thème choisi, les annonces récemment déposées pour insertion dans la revue Passerelle Eco sont reliées et commentées. À travers ces projets et ces initiatives introduites de manière parfois personnelle se découvre une actualité alternative à laquelle vous êtes conviés à vous joindre.

Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

Ces écohameaux, évovillages ou habitats groupés grandissent et cherchent de nouveaux habitants ou partenaires

Que sont ces écolieux dont Passerelle éco parle tant ? Qui les habite ? Quelles sont les motivations de celles et ceux qui les fondent et les font perdurer dans le temps ?

Voici un rapide tour d’horizon, à travers quelques annonces choisies dans la revue Passerelle Eco n°59, de toute la diversité des raisons qui poussent certains à choisir un mode de vie plus écolo et plus solidaire.

Rq : Depuis leur parution dans la revue Passerelle Eco en 2016, ces annonces ont souvent trouvé satisfaction et ne sont plus d’actualité. Mais dans chaque numéro, il y a entre 200 et 400 contacts, annonces, projets, initiatives et opportunités pour créer ou rejoindre un écolieu ou un habitat groupé. Le n°72, en particulier, est entièrement consacré à la création d’un écolieu ou d’un habitat particuipatif. Pour rester informé à l’avenir, abonnez vous !.

Exemple de la ferme des Baume Rousse, dans le Sud-Est de la France (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

Après 28 ans sur ce lieu, où nous sommes arrivés à 28 ans, nous souhaitons transmettre l’activité agricole et vendre le domaine à des personnes qui partageraient les valeurs de sobriété heureuse, d’harmonie, de diversité et d’autonomie et seraient attachées à la biodynamie.

Nous pensons qu’ici peuvent vivre et travailler plusieurs familles et qu’un éco-hameau inter-générationnel pourrait naître.

Nous mettons donc en vente notre ferme de polyculture-élevage en biodynamie depuis 1990 située en Drôme sur les contreforts sud du Vercors, sur le territoire de la Bio-Vallée.

Le domaine comprend une trentaine d’hectares, répartis en bois, parcours, prairies et terres cultivées, quatre logements (150, 90, 30 et 30 m²), une fromagerie aux normes européennes, un espace restauration de 80 m², des bâtiments d’élevage, de stockage et de transformation, un four à pain, une mare, un rucher, un verger de 20 ares, un jardin de 40 ares et 50 ares de lavande fine. La ferme est alimentée par une belle source et reliée au réseau d’eau communal. Tous les produits de la ferme ont la marque Demeter depuis 1993.

N’étant pas encore à l’âge de la retraite nous serions donc voisins dans ce hameau, sur une parcelle excentrée de 4000 m² où se situent un gîte de séjour, une salle d’activité et où nous construirions notre future maison : nous nous recentrerions alors sur l’accueil de groupes en résidence, en tant qu’hôtes mais aussi en tant que formateurs, principalement en lien avec le vivant, entre autres à travers l’approche globale, sensible et artistique de la biodynamie.

Les activités que nous conserverions représentent un débouché pour les produits de la ferme (repas,boutique). L’activité actuelle de restauration peut également être transmise aux repreneurs.

L’idée est que, dans l’esprit de « Terre de Liens », la propriété de la terre et de ce qui s’y attache , ne soit pas un poids pour ceux qui travaillent la terre. L’objectif pourrait donc être de créer une forme sociétaire qui permettrait la transmission de la ferme à travers les générations.

Partager un lieu et l’ouvrir à d’autres, c’est ici synonyme de transmission, et de la terre, et des valeurs, techniques et outils qui l’accompagnent. Vivre en collectif, c’est créer des ponts entre les générations, c’est s’assurer que le travail d’une vie trouvera sa suite dans un état d’esprit similaire. C’est avancer ensemble au delà des seuls parcours individuels.

Un arme contre la dépossession de la terre et de la capacité de la travailler.

Passerelle Eco n°72 : Créer un Écolieu ou un Habitat Participatif
L’habitat participatif, les écolieux, les écovillages et leur parcours de création : organisation, financement par l’emprunt participatif, juridique pour le foncier et pour les activités, étapes des (...)

Chez d’autres, cette volonté de transmission est présente au delà du simple passage de flambeau : il s’agit, comme pour Véronique, de permettre à d’autres de se tester à un mode de vie véritablement différent (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

Famille paysanne avec 3 enfants, cultures et élevage pour son autonomie alimentaire (chèvres, brebis, vaches, abeilles, poules, chien de troupeau) sur 17 ha, avec en parallèle l’instruction en famille et une activité pro orientée laine (filage, feutrage, article de laine avec la laine de nos brebis).

Nous restructurons notre vie et notre façon de travailler et j’ai besoin d’aide régulière pour conduire le soin des troupeaux (traite, surveillance des troupeaux, soins quotidien, clôture, fumier).

Nous offrons le partage du fruit du travail commun (produit laitier, viande, laine), un lieu et des outils de travail (troupeaux) pour se tester en agriculture vivrière, un logement rustique à habiter le temps de faire connaissance, un terrain pour construire une cabane, poser une yourte ou autre habitat mobile, du bois pour se chauffer et cuisinier, de l’eau de source, nos savoirs faire et expérience depuis 17 ans sur le lieu (transformation des produits de culture, d’élevage, de la laine...).

Nous demandons de l’aide sur une base wwoofing à long terme pour débuter cette aventure, les engagements mutuels sont possible ensuite.

Transmettre des savoirs faire et un mode de vie qu’on a soi-même expérimenté et maîtrisé, tout en permettant une potentielle installation collective et une des manières qu’ont les écolieux de naître et de se constituer.

Chez d’autres, c’est avant tout le désir de "faire ensemble" qui demeure le moteur de l’installation collective (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

Dans un village alsacien proche de Bâle, il existe depuis maintenant quatre ans un petit habitat groupé constitué de 3 familles (6 adultes et 9 enfants). Notre lieu de vie se situe au centre du village où nous avons aménagé trois appartements, dans une ancienne ferme, et une salle commune, un studio d’amis et un atelier de poterie dans un bâtiment annexe.

Par cette annonce, nous aimerions faire part de la vente d’une maison alsacienne juste à coté de la nôtre ! Il y aurait le potentiel d’installer deux ou trois familles.

En cas d’acquisition de ce bien par vous, nous serions intéressés à réfléchir à la manière de développer et d’enrichir éventuellement ce que nous avons commencé ici... c’est-à-dire une vie axée sur la sobriété, le partage et l’entraide !

Habiter en collectif, ce peut être enfin une manière de parvenir à accéder à la propriété, et ainsi être en mesure d’établir sur l’écolieu des règles et des valeurs portées par le groupe. Ainsi, comme aux Colibres, le collectif est fondé avant l’acquisition du foncier, et choisit de partager un lieu de vie en fonction d’envies partagées (Contact sur le site ecovillageglobal.fr) :

L’association Les Colibres, habitat groupé intergénérationnel écologique, construit en autopromotion 10 logements sur 4000m².

Le début des travaux est prévu pour le printemps 2016.

A ce jour, deux logements de 100m² et 63m² sont encore disponibles à l’achat pour accueillir des nouveaux habitants qui partagent nos valeurs :

 plaisir et élan de faire ensemble, pour échanger, participer à une vie de groupe, partager des connaissances, des expériences, des moments de convivialité, d’échanges de services, des travaux communs ;

 habitat écologique tendant vers une faible empreinte carbone ;

 relations humaines harmonieuses ;

 prise de décision participative et équitable basée sur la prise en compte des aspirations de chacun ;

 respect de l’intimité de chacun, dans son logement et dans ses choix de vie.

Cherchons des personnes en capacité de financer leur habitat.

Les raisons qui poussent certains à se fonder en collectif et à construire des écolieux sont diverses, mais elles demeurent dans leur substance un formidable moyen de (re)faire société, par le bas, par petites touches et selon la manière qui nous ressemble le plus.

En cette période de transition difficile, c’est un des plus beaux actes de vie...

Dans chaque numéro de la revue Passerelle Eco, il y a entre 200 et 400 contacts, annonces, projets, initiatives et opportunités pour créer ou rejoindre un écolieu ou un habitat groupé. Le n°72, en particulier, est entièrement consacré à la création d’un écolieu ou d’un habitat particuipatif. Pour rester informé à l’avenir, abonnez vous !.

Revue Passerelle Eco n°59 de l’hiver 2016
Ces annonces ont été déposées pour la revue n°59, qui les a publié en compagnie de 200 à 300 autres éco-annonces, recherches ou propositions pour des écovillages, habitats coopératifs, chantiers participatifs, installations en agriculture paysanne, permaculture, ou autres projets alternatifs.

Rq : Depuis leur parution dans la revue Passerelle Eco en 2016, ces annonces ont souvent trouvé satisfaction et ne sont plus d’actualité, mais dans chaque numéro, il y a entre 200 et 500 nouveaux contacts, annonces, projets, initiatives et opportunités pour créer ou rejoindre un écolieu ou un habitat groupé.
 Dans le n°72, les articles (en plus des annonces) sont entièrement consacrés à la création d’un écolieu ou d’un habitat particuipatif.
 Les annonces de ce trimestre sont dans la revue Passerelle Eco n°73. Voir le sommaire et commander cette revue Passerelle Eco n°73
 Et pour rester informé à l’avenir, abonnez vous..


126 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

DOSSIER
Lectures d’annonces de l’écovillage global

Article suivant : Et si on s’aimait ? À vous qui vous demandez...

Sur un thème choisi, les annonces récemment déposées pour insertion dans la revue Passerelle Eco sont reliées et commentées. À travers ces projets et ces initiatives introduites de manière parfois personnelle se découvre une actualité alternative à laquelle vous êtes conviés à vous joindre.

Vous aussi, choisissez un thème — écologie, militance, alternatives, permaculture, vivre ensemble, effondrement, arts de vie : les possibilités sont nombreuses — et proposez nous une lecture des annonces de l’écovillageglobal

245 messages

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 14 avril, par Ludovic LESDOS

    Bonjour à tous,je laisse ce message pour savoir si il existe dans le Var,au Pays de la Provence Verte,des écolieux de vie qui recherchent de nouveaux habitants.Merci de répondre à mon message,si vous avez des informations intéressantes.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 19 avril, par flora

      Ce message ne va pas beaucoup t’avancer mais je me pose la même question... si tu veux échanger n’hésite pas. Guillain flora sur facebook

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 20 avril, par Ludovic LESDOS

        Bonjour Flora je vous remercie d’avoir répondu à ce message,que j’ai laissé pour pouvoir avoir des renseignements au Pays de la Provence Verte.Mais autrement je concentre mes recherches dans tout le sud est,sauf en Corse et vers les Hautes-Alpes.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 11 mai, par marjorie

        Bonjour, Avez-vous trouvé ? Marjorie 37 ans Var, je suis intéressée !

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 11 mai, par Ludovic LESDOS

          Bonjour Marjorie,je vous remercie pour votre message.Mais je n’ai toujours pas trouver,et je continu à chercher.

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 11 mai, par marjorie

            j’ai envoyé un message à Riez pour voir le projet... j’attds une réponse

            • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

              Le 13 mai, par Ludovic LESDOS

              Bonjour Marjorie,moi aussi j’attends une réponse depuis trois semaines,et j’espère que j’en aurai une.Nous aurons peut être l’occasion de nous rencontrer.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 24 avril, par Bitton

      Je suis très intéressée par un ecolieu dans le 13 /83 moi aussi. Si l un d’entre nous a du nouveau nous pouvons nous tenir informé si vous le souhaitez ? N’hésitez pas à me contacter par mail !

      Carine

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 8 mai, par Judith

        Bonjour, nous sommes en cours d achat d’un ecolieu a Riez dans le 04 bordure du lac , n’hésitez pas a nous envoyer un mail a uncoinpourtous@gmail.com Judith

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 8 mai, par Ludovic LESDOS

          Bonjour Judith,je suis aussi intéressé par le projet Un Coin Pour Tous.J’ai d’ailleurs envoyé un message à l’association,mais pas à l’adresse e-mail que vous présenté,mais à cette qui m’a été indiqué part le répondeur téléphonique.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 9 mai, par Girard

          Bonjour. Je suis intéressée. Acceptez vous les mobil home ou tiny house ? Merci

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 14 mai, par agisson Caroline

          Bonjour, je suis à la recherche d’un lieu de vie aussi..et souhaiterais prendre connaissance de votre projet.. merci de me tenir informée afin d’echanger positivement.... cordialement Caroline.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 5 juin, par Aron

        Bonjour dans le Var, je connaid l eco hameau du bois de Brindille au Cannet des Maures, et Solleio à Sollies Toucas.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 5 juin, par Ludovic LESDOS

          Bonjour Aron,merci pour votre message,mais je connais ces écolieux.Le Bois de Brindille ne me conviens,car il est situé en zone périurbaine,et Sollei’o est en court de création.

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 23 juin, par Ludovic LESDOS

            Mais je viens de découvrir que Les Cannet des Maures est une commune de 4300 habitants.Donc c’est un bourg et non une ville,et Le Bois de Brindille est situé près d’une clairière.Si il est loin d’une route fréquenté,il peux être susceptible de m’intéresser.Mais si je m’y installe,ce sera une transition,c’est à que par dernière je continuerai mes recherche d’écolieu dans la campagne profonde.Ou de lancer un projet de création.

            • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

              Le 4 juillet, par Sarah Kretchmann

              Je suis intéressée Merci

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 4 juillet, par Sarah Kretchmann

          Bonjour, suite à votre annonce, je serais intéressée. Si vous poyvez m’en dire plus… Merci d’avance

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 6 juillet, par Ludovic LESDOS

            J’ai contacté"le Bois de Brindille",mais ils sont en court de travaux,et bien que le statut juridique est un association,il y a encore des parcelles à vendre.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 27 avril, par Mat

      Bonjour, Une grande bastide (SH : 550) partie commune 200m2 et un grand terrain (jardin,verger,permaculture) 18 000 m2 pour un groupe de 7 à 9 familles à Marseille. Le projet se construit en ce moment . Nous devons faire une offre en mai. des infos sont disponibles sur demande. cupill@yahoo.fr Mat

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 27 avril, par JLuc (Passerelle Eco)

        Bonjour, La prochaine revue Passerelle Eco revue paraît en Juin, et il serait possible d’y présenter l’état de votre projet et de vos besoins et propositions venant après cette étape du mois de Mai... Voudrez-vous présenter votre projet et l’annonce sur www.ecovillageglobal.fr ? Cordialement, JLuc

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 27 avril, par Ludovic LESDOS

          Bonjour Jean-Luc,je vous remercie pour votre message,et pour mon projet je vais y réfléchir,car j’exploite plusieurs pistes,dont celle qui est proposée dans le message précédent.

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 19 mai, par Ludovic LESDOS

            J’ai pour finir laissé une annonce dans le site:ecovillageglobal.fr,et il a pour titre"Recherche d’un écolieu de vie,en Provence-Alpes Côte-d’Azur".

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 1er mai, par muler

      Cf Habitat et. Humanisme sur DRAGUIGNAN Bon vent

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 13 mai, par Annick PFAFF

      Bonjour Ludovic,

      Vous avez dû voir cette page dans votre recherche, non ? http://www.rama.1901.org/ev/reseau.html

      On y voit la carte de France où sont répertoriés par région les divers éco-lieux.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 14 mai, par Ludovic LESDOS

        Bonjour Annick,je vous remercie pour l’information,mais connais ce site et la plupart des adresses sont plus actualité,car soi les projet ont été abandonné,ou soi les écolieux sont au complet.Je fais toujours à Passerelle Eco pour mes recherches,et je vais aussi dans le site des habitats participatifs

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 14 mai, par Aménite

          Vous voulez dire la revue Passerelle Éco ?

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 15 mai, par Ludovic LESDOS

            Bonjour Aménite,je vous remercie d’avoir répondu à mon dernier message,dont j’y ai oublier un mot.Il s’agit de la revue,mais aussi de l’association,que je fais confiance pour mes recherche.

            • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

              Le 15 mai, par Aménite

              Alors je me suis abonné à la revue Passerelle Eco aussi car j’ai envie aussi de développer un habitat participatif dans le Lot et Garonne. Je suis artisan dans le bâtimentg et ça me tient à coeur depuis des années mais j’ai bon espoir maintenant car le contexte pousse va en ce sens. Merci pour toutes ces bonnes infos.

              • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

                Le 17 mai, par Ludovic LESDOS

                Eh bien Aménite,je vous souhaite Une Très Bonne Chance,pour votre projet.

              • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

                Le 19 juin, par Nicoleta Roussay

                Bonjour Je viens de voir votre message et je voulais savoir si vous avez tjr envie de développer ce projet . Nous sommes à la recherche d’un ecovillage ou pkoi pas participer au développement d’un nouveau. Mon mari est électricien et très bricoleur, il fait tout même le bâtiment. Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous recherchons un autre mode de vie plus responsable.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 14 mai, par Annick 83

      Bonjour, je fais la même recherche, voilà ce que j’ai trouvé pour l’instant : 578 chemin de Chante Coucou | 83340 Le Cannet-des-maures https://www.boisdebrindille.fr/

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 25 février, par Colibri Ed

    🌺🦋 ECO-VILLAGE / BIEN ÊTRE 🦋🌺

    🌺🦋Offre d’appels🦋🌺

    Bonjour et Bienvenu

    Je suis une jeune maman, d’un enfant de 13 ans qui y a ce jour vivant en Suisse chez son papa. Il vient donc de temps en temps chez moi.

    Il sera donc présent de manière occasionnelle sur ce lieu, que je recherche activement actuellement.

    Je souhaiterais donc investir dans un lieu déjà existant ou en créer un.

    Le lieu idéal pour moi-même et pour les personnes qui voudraient s’y implanter, devrait être écarté de la vie citadine. Entouré d’une nature abondante et de source, rivière ou lac.

    Si le lieu a besoin d’être restauré et de retrouver sa forme originelle, cela m’intéresse aussi.

    Le but étant, soit de collaborer avec des personnes qui ont déjà un lieu ou alors de créer un groupe afin de trouver un lieu qui nous conviendra à tous.

    Je suis actuellement héritière…, d’ici un an ou deux apports me sera reversé.

    En attendant, je supporte difficilement cette vie citadine, bien que je voie dans une petite ville, cela est trop pour moi à ce jour.

    Très proche de la nature et travaillant avec les énergies d’elle-même, Elle m’appelle !

    Également j’ai monté un projet, d’organisation d’événements pour des praticiens de santé énergétique, accompagnement à l’être et autres,. Mon projet peut exercer partout en France… Les événements seront organisés dans des lieux d’accueil, résonnant avec ce type "d’entrepreneurs".

    Dans le cadre d’une colocation “provisoire” ;

    Je recherche un lieu, où une parcelle de terrain me sera attribué me permettant d’acheter par la suite. Car comme je le disais, pour l’instant l’apport financier n’est pas en ma possession, immédiat. Toutefois il m’est possible de participer ; par exemple à titre locatif.

    Sur cette parcelle de terrain, je souhaiterais installer ma yourte qui serait mon habitation, une Karterre qui serait le lieu de soins et d’accueil pour l’éveil de l’être, cette Karterre permettrait de prendre soin des êtres, aussi de la nature environnante. Et si cela me permet une Tiny-Housse, afin d’y loger des personnes qui viendraient en retraite, via les activités que je leur proposerai.

    Aussi l’idée de vivre en communauté de partager nos savoirs faire, travailler la terre et la nature environnante., fait partie de mes vœux les plus chers.

    En dehors de ce projets la restauration énergétique du lieu m’intéresse vivement., donner la possibilité à un lieu et ses animaux environnants de vivre sainement, en harmonie avec l’humain et avant tout ma priorité.

    Aussi étant une maman qui a œuvré seule pendant de longues et heureuse années à préserver l’éveille de son enfant. Je connais bien la complexité des mamans/ papa isolées, qui aurait tellement besoin d’entraide, … Pour pouvoir se développer et apporter un cadre sain à leurs enfants. Les merveilles de leur vie. Alors, je souhaite convier à ce projet toute maman/ papa seul désireux dé d’œuvrer dans le collectif, et de trouver l’entraide, le partage…, adéquat à leur petite cellule familiale.

    Dans un troisième temps création participatifs sur le site.

    Il y a certainement de nombreux éco-villages qui se forment. Qui organise des stages regroupements…, bien-être, événements et qui se propose comme lieux de retraite. Dans le cadre de l’activité FlashMob .Spiritual, je recherche des lieux pouvant accueillir les praticiens de santé, énergéticiens, conférencier, qui cherche activement des lieux pour se développer. Donc créer des contacts m’intéresse afin de développer cette synergie dans le collectif. Aussi depuis peu j’ai eu l’idée de créer une carte Maps, recensant tous les lieux actifs proposant des activités cela m’intéressent vivement… Pour pourrait permettre à des consultants de repérer dans les alentours de chez eux les activités qui s’y préparent. Ou pourquoi ne pas soutenir les lieux en création….

    Mes motivations vous intéressent, contactez-moi à ed.kouassi13@gmail.com.

    https://www.facebook.com/ed.colibri.90

    Je vous souhaite lumière et abondance.

    Avec tout l’amour 🌺 Edcolibri 🌺

    Je vous souhaite lumière et abondance.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 26 février, par Ludovic LESDOS

      Bonjour Colibri Ed,votre message est très intéressant,et je suis dans la même situation que vous,car je suis à la fois dans la recherche d’un écolieu de vie existant,dont je viens récemment de passé une annonce dans le site:ecovillageglobal.fr,ou de rejoindre un groupe de projet.Mais aussi d’en développer un moi-même.Je me fixe dans le sud est de la France,dans une région au climat méditerranéen.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 14 mars, par EdColibri

        Bonjour, Ravi de votre réponse. Je Suis actuellement en contact avec des personnes, je recherche a crée un groupe de développé.. Le Sud de la France est très intéressent pour moi et autres.. Je propose donc que nous partageons pas téléphone ou webcam. (ex ; WhatsApp ou autres ) Pour cela, mon mail est ci-dessus afin que je vous communique mon numéro de téléphone, n’hésiter pas a me contacter pas ce mail. Au plaisir de d’échanger EdColibri

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 5 avril, par Jessica

        Bonjour Ludovic, Je suis également en recherche de lieu à rejoindre ou à créer. J’en ai visité un déjà existant, cependant, au tout début de sa création Avez-vous trouvé des pistes par rapport à vos recherches ? Je serai ravie d’échanger si cela vous dit aussi, je vous laisse mon adresse email : jesssyjesss@msn.com Peut-être à bientôt, Jessica

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 15 mars, par priscillia

      bonjour quelle joie de lire un aussi lumineux bienveillant et inspirant message dont je salue et partage l’initiative je suis maman d’un ado du même âge et en réflexion de transition depuis plusieurs années et completement aujourd’hui partante pour m’investir sereinement dans ce type de projet je rejoins cette belle idée de regrouper sur une carte tous les projets existants y ayant bien songé egalement : nous avons besoin de relier de consolider cette sobriété heureuse commune vers laquelle nous tendons de plus en plus et c’est tant mieux , beaucoup de projets se créent de façon isolée , faire le lien entre chaque me semble nécessaire de solidarité et denrichissemnt com

      au plaisir d’échanger bien solidairement ,priscillia

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 21 mars, par Gaétan guarino

      Bonjour, la lecture de ce projet m’a vivement intéressée,en effet, je suis parents isolé d’une petite fille de8ans, je pratique la méditation depuis de nombreuses années,et suis motivé par un rapprochement de la nature,et le développement de pratiques corps ésprit.dans l’attente d’une réponse, je vous souhaite la joie et la paix.🙏

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 3 avril, par Virginia

      Bonjour à tous :) !

      Voilà plusieurs années déjà que je travaille à une reconversion professionnelle, personnelle et spirituelle même si cela est présent dans mon cœur depuis toujours. Je souhaiterais me rapprocher avec mon fils de la nature et faire du partage une valeur essentielle au quotidien. Harmonie, équilibre, échange, respect voilà quelques mots qui font sens et qui résonne en moi. Je cherche des notes qui feront résonance pour créer une belle mélodie. Curieuse et assoiffée d’apprentissage je souhaite me former en permaculture, eco-habitat etc afin de vivre au plus proche de la nature et en conscience.

      Idéalement nous souhaiterions rejoindre un éco-lieu dans le sud-est ou pourquoi pas en créer un . Je ne sais pas trop par où commencer alors je lance un appel pour rejoindre un groupe de discussions ou autres où nous pourrions discuter autour d’une envie, d’un projet commun. Artiste musicienne et sonothérapeute je suis également intéressée par le développement d’un réseau et la création d’un lieu de partage en soins énergétiques afin que le bien-être et l’auto-guérison soient à la portée de tous.

      Heureuse de vous lire et de voir que nos aspirations profondes trouvent un écho. Du cœur à l’infini merci .. Je me tiens informer d’un éventuel groupe d’échange et je vous rajoute sur facebook Edcolibri :)

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 5 avril, par Michel Blanc-vannet

      Bonjour très belle lettre je souhaite que tu trouve et le grand manitou devrait entendre et te donner l’étape suivante je suis moi aussi a la recherche d’un lieu et je préférerai qu’il y est déjà du monde aussi n’hésite pas a me parle des avance ou des rencontre que tu ferai amour

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 7 avril, par Be

      Bonjour, votre proposition me paraît intéressante. Du toujours d’actualité ! Et je pourrais y investir. J’ai plus de60 ans et pre-pensionnee. J’ai plein de projets alliant nature-enfants-arts-éveil..dans un climat Intergenerationnel. Je recherche un lieu où chacun aurait sa place et pourrait éveiller son potentiel enfts comme adultes dans le respect. Un lieu ou chacun aurait son propre logement. Avec qq aménagements collectifs genre village. Merci

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 14 avril, par Carmen Brach

      Bonjour,

      pour répondre a votre annonce ,il y a un lieu très joli a vendre dans le Lubéron, qui peut correspondre a votre besoin . Moi aussi, je suis a la recherche un eco lieu.

      N hésiter pas de me contacter au 0632085792 pour des échanges plus précise( je suis plus alaise par oral)

      Au plaisir Carmen

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 15 avril, par Ludovic LESDOS

        Bonjour Carmen Brach,la piste que vous proposez,est susceptible de m’intéresser.Mais je n’ai pas les moyens d’avoir accès à la propriété.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 14 mai, par agisson Caroline

          Bonjour Ludovic Je vois bcp de messages de vote part car vous ne manquez pas de motivation.. c’est pourquoi j’ose vous demander si vous avez des réponses positives..car je suis dans ce même cas et de pleins d’autres personnes et si nous pouvions échanger ensemble, ça pourrait faire avancer nos envies d’une vie plus solidaire et bienfaisante.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 21 juin, par Sylviane

      Bonjour j’ai acheter un corps de ferme a rénover avec 8 hectare de terrain je voudrais créer un lieu de rassemblement pour les personnes qui voudrais sortir de la ville et de toutes ses contraintes la nature est présente rivière forêt plaine. Je pense pouvoir créer un site harmonieux calme, j’ai besoin d’aide pour créer des toilettes sèches des douches solaires, étant seule et ancienne citadine ce projet ne pourra se réaliser sans aide. Je pourrais vous expliquer plus si vous êtes intéressé. Cordialement Sylviane.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 23 juin, par Nadia

        Bonjour Sylviane, Pourriez vous m’indiquer où se trouve votre lieu ? Bien cordialement Nadia

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 23 juin, par Ludovic LESDOS

          Bonjour Sylviane,moi aussi je vous pose la même question que Nadia.

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 20 février, par sylvie

    Bonjour à tous. Même si l`article n´est plus d´actualité, il y a encore beaucoup de messages. Est-ce que cela signifie, certains projets sont vraiment concrèts ? Ce serait super. J´ai 62 ans, je vis depuis 30 ans à munich comme psychologue. Al la fin de l´année ou l´année prochaine je veux prendre ma retraite et rentrer en france. J´aimerais participer à un projet, un petit souhait est la proximité de la mer et du soleil... Salut

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 22 février, par Clermont

      Bonjour à tous et toutes, J’espère que ce message aura un intérêt. Je suis à la recherche de personnes pour l’achat et la création d’un eco lieu dans le sud. Je sais pas si je me fais un film mais je cherche un lieu ou chacun respecte l’autre, la nature et les vivants et où le partage l’entraide et la convivialité voir fraternité règne. Plutôt pour une décroissance car j’aimerai que ma fille puisse vivre plus que survivre sur cette belle planète j’aimerai qu’un des projets du lieu sois de se suffir en énergie mais aussi le plus possible au niveau de l’alimentation et de l’eau. Je dispose d’outil grâce à ma vie professionnelle et de quelques contacts pour certain animaux. Je vous laisse mon mail pour me contacter si cette idée de projet vous parle. mattclermont@hotmail.fr Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 15 mars, par priscillia

        bonjour je suis actuellement en plein recherche aussi , plaisir de lire et de voir cette même envie et besoin, nécessité de personnes partageant et partageuse des mêmes valeurs , en quête d’une vie plus simple plus proche de la nature avec plus de sens dans laquelle s’épanouir soi comme chacun enrichit du collectif , je recherche un lieu nature dans le sud ou vercors Ardèche drome ...avec une proximité falaise puisque grimpeuse passionnée, je souhaite ouvrir mon lieu de vie aussi a l’accueil de l’activité , au plaisir d’échanger solidairement ,priscillia

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 10 mars, par JLuc (Passerelle Eco)

      Pour les annonces d’actualité, suivez les liens vers www.ecovillageglobal.fr ou dans la revue Passerelle Eco et vous verrez qu’il y a de nombreuses nouvelles opportunités chaque semaine. Salut

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 21 mars, par jocelyne gentex

      Bonjour, J’habite à coté de Grasse (06) je travaille encore mais je suis nouvellement retraitée et je recherche un écolieu plutôt dans la région Paca (soleil oblige !) je désire un espace indépendant tout en bénéficiant d’un verger, jardin, espaces et matériels partagés. Nature, respect du vivant, amour des arbres des animaux des rivières. Randonnées, VTT, escalade, baignade en eaux fraiches et vivantes, donc je recherche un endroit où pratiquer la résilience heureuse, sortir du tout pognon, et pratiquer l’entraide, vaste programme, ma retraite aurait un sens !!!!!!! Jocelyne

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 14 avril, par Carmen Brach

      Bonjour Sylvie,

      est ce que votre annonce est encore actualité ? Je suis allemande et je vie depuis 25 ans dans le sud de la France.

      Merci Carmen

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 25 juillet 2019, par Ludovic LESDOS

    Bonjour à tous,je recherche un écovillage dans le sud de le France,qui soit entouré de forêt,et surtout près d’une réserve naturelle,et situé à moins de 150 mètre d’altitude de préférence.Je veux que mon écovillage soit cosmopolite,c’est dire qu’il n’y aie pas d’orientation philosophique religieuse ou alimentaire spécifique.Mais un lieu a-monétaire et non-marchande,et fondé sur la coopération et le partage.

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 31 juillet 2019, par Elie

      Bonjour nous sommes en plein projet montage... Si vous voulez en savoir plus écrire moi. Merci et bonne journée.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 31 juillet 2019, par nicolas

        Bonjour Elie,

        Nous habitons Grenoble est ce que votre projet est dans le coin ? Pourrait on en discuter,

        Bonne journée Nicolas

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 1er août 2019, par Ludovic LESDOS

        Bonjour Elie pour vous écrire,il faut vous y laissez vos coordonnées.Sinon pour pouvez éditer une annonce dans le site:ecovillageglobal.fr.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 10 septembre 2019, par Herlemann Laura

        Bonjour,

        Je m’appelle Laura et j’ai toujours etait profondement passionnée par la nature. Aujourd’hui je sais qu’il est temps pour moi de franchir le pas vers un eco-lieu. J’ai travailler, j’ai voyager, re travailler, mais je sais que je pourrais pas m’epanouir dans un monde qui ne trouve pas sa logique à mes yeux. Quel gachi, le monde est pourtant beau... Je veux vivre à côté de gens qui partagent mes valeurs...

        Merci pour votre aide, merci pour vos renseignements, merci pour ce que vous faites.

        Avec tout mon amour,

        Laura.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 11 septembre 2019, par Ludovic LESDOS

          Bonjour Laura,merci pour votre message,et moi aussi il est grand que je franchisse le pas vers un écolieu des vie et activité.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 26 septembre 2019, par Johan

          Bonjour Laura, je suis aussi dans le même état d’esprit que le tient. Pas forcément évident de trouver un lieu nous correspondant. As tu avancé dans ta recherche ? Je serais ravi d’échanger avec toi. Au plaisir de te lire.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 9 février, par Robin

          Bonjour Laura Je suis Carine j’habite dans l’Allier. Je cherche depuis longtemps moi aussi des gens partageant mes valeurs et en lisant ton texte je me disais ..’c’est tout à fait ce que je ressens’. Je recherche la même chose que toi et j’aimerais que nous puissions parler... Je peux t’accueillir chez moi je vis dans un mobil-home et j’ai une grande yourte également. Ça serait avec grand plaisir Avec tout mon amour Carine

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 22 septembre 2019, par Hassen

        Moi et ma famille (06) personnes , aimerions changer de vie et aller vivre dans un éco- village. plus d’infos svp. Merci

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 4 décembre 2019, par Benjamin

        Merveilleuse journée, j’aimerais beaucoup avoir quelques informations sur l’avancement de vos lieux de vie...J’aimerais (m’)investir pour créer un endroit où nous pourrons aider la Nature à grandir et où nous vivrons dans l’amour, la joie, le bonheur, l’harmonie, l’altruisme,la réussite, la douceur... Je recherche des 😇 voulant recréer des jardins d’eden en attendant je suis prêt à aider sur des petits coins de paradis....Cordialement Charles

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 10 février, par Catherine

        Bonjour, J’adhère et souhaite pleinement m’engager financièrement et personnellement à un tel projet. Pourriez vous me donner plus d’information sur le votre, ainsi que son lieu Merci et à bientôt

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 19 juin, par Nicoleta Roussay

        Bonjour Nous sommes à la recherche d’un ecovillage ou ecolieu voir un groupe qui souhaitent créée cela. Pouvez vous nous dire plus sur votre projet. Je vous remercie Nicoleta

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 4 octobre 2019, par Valérie

      Bonjour Ludovic,

      j’habite une grande propiété dans l’Aude, j’ai de nombreux animaux et j’aimerais ouvrir ce lieu pour y faire de l’accueil, mais il faut commencer par des aménagements et des travaux....si cela te parle, on en parle ? Bonne journée

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 17 octobre 2019, par sabine

        Bonjour, je suis intéressée par votre domaine dans l ’Aude. Pouvez vous me dire où vous êtes situé ? Merci

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 13 décembre 2019, par Svet

        Bonjour Valérie, Serait il possible de visiter ton village. J’ai grandi à la ferme et aujourd’hui à mes 45 ans je n’en peux plus de la vie moderne, je m’y étouffe. Ça devient vital pour moi de l’environnement paisible de la campagne avec plein d’animaux autour. Je connais tout le travail lié aux animaux et au jardin et bien d’autres. Pourriez-vous me contacter au 0768602039. Svetlana

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 14 décembre 2019, par Ludovic LESDOS

        Bonjour Valérie,eh bien pour finir je n’envisage plus de m’installer dans l’Aude,car j’ai deux frère qui habitent en Provence-Alpes-Côte d’Azur,qui m’ont demandé à ce que je me rapproche d’eux.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 2 janvier, par isabelle de rauglaudre

        Bonjour Où en est votre projet ? Je suis intéressée. Jhabite en Isère et souhaite quitter ce monde d ;isolement social et sans trouver de personnes aux valeurs communes. Je suis psychologue, je peux travailler où je veux et j’imagine bien un lieu entre partage, écologie, et accueil touristique, bien être etc... J’ai un enfant de 8 ans et 2 grands indépendants Isabelle 0755615716.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 18 janvier, par Matthieu

        Bonjour Je cherche un lieu préservé en phase avec la nature car elle est très importante pour moi. Depuis hier je cherche un lieu ou vivre avec des personnes qui partagent ce genre de valeurs. Je ne sais pas encore comment y parvenir mais depuis longtemps cette idée me trotte et le moment est venu. Je cherche des personnes à rencontrer pour voir si ce serais un projet viable. J’ai une petite fille et j’aimerai lui apprendre d’autres valeurs que celle dans les qu’elles nous vivons de nos joures. Si vous souhaitez en parler je suis à votre disposition. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement Matthieu

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 25 octobre 2019, par thomas

      Bonjour, avez vous trouvé votre bonheur ? Car n’ayant pas la possibilité de co créer ce type d’environnement je cherche aussi. Si vous voulez vous pouvez me répondre par sms au 0783117769 ou par Facebook Thomas daygre. Merci Moi je suis d’Angoulême mais ça ne me pose pas de soucis d’allez plus loin.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 6 novembre 2019, par Ludovic LESDOS

        Bonjour Thomas,je vous remercie pour votre message.Eh bien non je n’ai toujours pas trouvé,mais je vais recevoir le numéro 71 de la revue,et ainsi pouvoir trouver des contacts.

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 21 février, par Ludovic LESDOS

          Bonjour à tous,cette semaine j’ai laissé une nouvelles dans le site:ecovillageglobal.fr,qui a pour titre"Recherche d’une coopérative d’habitants dans le sud est de la France".

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 23 mai, par julie

      Bonjour, avez vous trouvé un tel lieu ? Je suis également intéressée par le côté cosmopolite, cooperatif et non marchand. Merci, et au plaisir ! Julie

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 23 mai, par Ludovic LESDOS

        Bonjour Julie,je vous remercie pour votre message,mais hélas non je n’ai toujours pas trouvé.

  • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

    Le 30 juin 2019, par Charles

    Bonsoir à tous. Moi-même et ma compagne avons comme projet la fondation d un eco lieu dans le respect de l Homme ,de la nature mais également des animaux tout en étant autonomes au maximum. Nous avons énormément d idées que nous ne pouvons malheureusement pas mettre en pratique par faute de moyens. Je lance un appel de détresse pour nous aider à financer ce projet et si le coeur vous en dit ... à nous rejoindre dans cette aventure. Aidez nous svp.

    http://www.leetchi.com/c/communaute-autonome

    • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

      Le 24 juillet 2019, par philippe

      Bonjour à vous deux, j aimerai découvrir votre projet , si la Charente vous parle nous pourrions en discuter au tel , j ai un lieu ecolo et pas de projet , un peu à l abandons depuis quelques années...

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 10 septembre 2019, par Herlemann Laura

        Bonjour,

        Je suis interessée à en discuter aussi.

        Merci beaucoup de votre aide,

        Avec tout mon amour. Laura

        • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

          Le 4 octobre 2019, par Valérie

          Bonjour Laura,

          j’habite une grande propiété dans l’Aude, j’ai de nombreux animaux et j’aimerais ouvrir ce lieu pour y faire de l’accueil, mais il faut commencer par des aménagements et des travaux....si cela te parle, on en parle ? Bonne journée

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 1er janvier, par jérôme

            Bonsoir Valérie, je suis retomber sur votre message, je voudrais en savoir plus sur votre projet, je vie seul ds le nord pas de calais, j ai vécu un peut partout Savoie , sud de la France, pays de loire ,Belgique. je voudrais savoir si votre message est encore d’actualité .

            Merci pour votre réponse

            Cordialement Jérôme

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 2 janvier, par Houcine

            je suis maçon peut être avez vous besoin d un coup de main j ai 61 ans cdr

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 22 janvier, par Aude

            Bonjour Valérie, je vis actuellement dans un village du Gard et serai dans l’Aude et l’Ariège pour visiter des éco-villages la semaine du 27 janvier. Est-il possible de voir votre lieu ? Cordialement, Aude

            • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

              Le 25 janvier, par Caroline

              Bonjour, j’habite aussi ds le Gard, à Alès.’..je cherche aussi un Ecolieu.. peut être pourrions nous échanger..’

          • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

            Le 4 mars, par Karine

            Bonjour Je recherche des gens qui pourraient accueillir mon fils dans un eci village il est passionné par l’agriculture c’est une personne vulnérable qui a besoin d’être entouré Mer ci

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 22 septembre 2019, par Hassen

        Nous sommes une famille de 06 membres et aimerions aller vivre dans un éco-village et le développer. Nous aimerions participer à la concrétisation du vôtre.

      • Des écolieux existants cherchent de nouveaux habitants !

        Le 21 mars, par jocelyne gentex

        Bonjour, je n’ai pas d’écolieu mais j’ai beaucoup de projets, bcp d’idées et je recherche un endroit de nature à partager avec des personnes respectueuses du vivant J’habite le 06 un bel endroit, j’aime la nature, les arbres, mais surtout les animaux pour qui je milite depuis des années, je suis végétarienne mais pas contre un bon vin !!!!! J’aime le VTT, la rando, autoconstruction, le jardinage, le bricolage, habitat nomade etc... je vous remercie de cette lecture j’espère à bientôt

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Souhaite Faire de l Ecovolontariat (Ecovolontariat dans le 18)

projet : souhaite faire de l ecovolontariat n'importe quel domaine. n importe quelle région .je suis disponible

Recherche Gpe Pr Eco-Habitat Participatif à Créer ou à Rejoindre (Graines d’Avenir)

Projet : Rejoindre un écolieu existant ou un groupe en constitution pour créer un écolieu dans les Cévennes, les Pyrénées, le Sud-Est de la France. J'ai 53 ans et souhaite vivre dans et de la nature, (...)

Paradis Végétalien, Solidaire et Décroissant (Elargissement dans le 61)

Offre : 2 options : Granges 150m2 à rénover + 800m2 (14000 euros) OU Granges 150m2 + batiment 100m2 + 1400m2 avec puits (35000 euros). Parcelle supplémentaire possible sans frais. Dans un endroit (...)

Partager mes Centres d'Interets (Contacts dans le 83)

Projet : Bonjour... Dame âgée de 56 ans je recherche des personnes pour partager mes centres d'intérêts... voire pourquoi pas... à terme... acheter un lieu de vie en commun... sur lequel 3, 4 ou (...)

Maison avec Terres (Vacances dans le 974)

Projet : Petite famille avec jeune enfant cherche pour quelques jours juillet ou aout un lieu de dépaysement endroit bucoilque calme nature entretien du lieu pendant absence possible (...)

Cours de Design en Permaculture aux Escuroux (Permaculture dans le 15)

Projet : La ferme vivrière des Escuroux vous accueille dans le sud du Cantal pour un cours de design en permaculture avec Prise de Terre, du 19 au 31 juillet. Offre : Une riche formation de 13 (...)

Maison, Terrains, Local Commercial, Dépendances (Ventes Immobilier dans le 57)

Projet : possibilité d’y vivre à plusieurs , place pour animaux , verger, jardin.... ateliers.... serres Offre : Je vends mon habitation en pierres et briques, avec grand local commercial donnant sur (...)

La Vallée (Habitat Participatif dans le 58)

Projet : Bonjour Je souhaite mettre à profit ce lieu, accueillir des amis qui veulent partager nos idéaux, teintée de bienveillance. Offre : C’est un hameau de 8000 m² situé dans la Nièvre. 4 grands (...)

Cherche Coloc dans le 34 ou le 12 (CoLocation dans le 11)

Projet : Bonjour j ai 50 ans j ai beaucoup travailler dans le milieu agricole je vis actuellement dans l aude je cherche une coloc ou une location Max 300e (avec apl)avec pour but l autonomie (...)