] Mandala à faire et colorier soi-même ou à plusieurs - se centrer et se faire plaisir avec - Pratiques
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratiques
Seul, à 2 ou en famille
Mandala à faire et colorier soi-même ou à plusieurs : mandala : historique, pour ce centrer ou recentrer, calmer l'esprit et pour la beauté des formes et des couleurs, pour des moments de convivialité, mandala à colorier, construire soi-même un mandala, jeu de mandala à deux, mandala à quatre mains, télécharger un mandala, ...

le 1er novembre 2003

Mandala à faire et colorier soi-même ou à plusieurs

se centrer et se faire plaisir avec les couleurs

Les mandalas sont un exemple de pratique pour un monde durable : une alternative écologique aux randonnées en 4x4 ... En plus, ils sont jolis et c’est agréable à faire. Voilà pourquoi la revue Passerelle Eco a présenté dans son n°13 une petite recette de construction d’un mandala, pour des moments conviviaux.

Petit historique ...

Le terme « mandala » vient du sanscrit et se traduit approximativement par cercle. Mais un mandala est bien davantage qu’une simple figure. Il représente la totalité et peut être perçu comme un modèle de la vie elle-même, symbole et manifestation de la création. Les mandalas ont été utilisés depuis des millénaires dans les cultures religieuses aussi bien que profanes. C’est une forme initiale que l’on trouve à profusion dans la nature (coupe d’orange, fleur, cristaux de neige...) Jung l’a utilisé pour aider ses patients dans leurs processus d’individuation. Ici et maintenant, il y a plusieurs façons d’inviter le mandala dans son quotidien. Je vous en propose deux, le coloriage et le dessin à quatre mains.

Sur cette page

Un article complet de est paru dans le Passerelle Eco n°13. Jocelyne y présente comment construire un mandala à 2 (et à 4 mains), avec des règles comme un jeu, qui permet de passer des moments agréables avec ceux qu’on aime et avec lesquels on a pas forcément beaucoup d’activités conviviales à partager ; et elle propose un mandala de sa conception, à colorier.

Cette page internet s’en fera la prolongation, elle est en construction !...

Nous collecterons des ressouces pour vos mandala :
 nos mandalas à colorier
 ceux que vous nous enverrez
 des liens et ressources utiles

Pour nous indiquer des ressources utiles, des mandala à télécharger, ou nous envoyer vos mandalas colorés ou à colorier écrivez nous !) !

Pour l’instant, quelques liens,

 Mandalarbre
 http://www.geocities.com/rosemarie_...

 tous les mandalas de Ricky la Souris à dessiner y compris des mandalazanimaux http://perso.wanadoo.fr/rickylasour...

 plein d’images http://mandalaz.free.fr

Murièle W. nous recommande également :

 http://www.junemoon.com

 http://tecfa.unige.ch/etu/LME/9798/...


47 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

9 messages

| 1 | 2 |

  • Mandala à faire et colorier soi-même ou à plusieurs

    Le 17 septembre 2011, par kékoa

    je viens de découvrir ce site et il est formidable, génial, on ne peut dire que du bien.

  • Mandala à faire et colorier soi-même ou à plusieurs

    Le 27 juillet 2010, par Helene

    bonjour

    Le mandala est un moyen exceptionnel, pour se relier à plusieurs, ce que nous faisons souvent en séminaire ou groupe et également pour aller vers une santé globale, actuellement, je fais des interventions à Oxxygène, pour des personnes en dépendance, des enfants... avec une approche de mieux être ou d art thérapie, selon la personne, à votre écoute

    l’expérience montre en une année un réelle changement pour les personnes dépendantes, nous commencons un nouveau programme en septembre

    créativement vôtre www.oxxygene.over-blog.org partenaire de Dialogue en Humanité

  • Mandala à faire et colorier soi-même ou à plusieurs

    Le 13 juillet 2007, par X

    merci de citer la "collection marie pré", première collection pédagogique sur ce thème. Vente en ligne : www.hermitage-atelier.com Renseignements pédagogiques : www.mariepre.net cordialement

  • > Mandala à faire et colorier soi-même ou à plusieurs

    Le 31 janvier 2007, par Faye Sylvie

    Les références d’un livre très complet "Mandala" Voyage vers le centre de Bailey Cunningham, le Courrier du livre. Bailey Cunningham est également à l’origine de Mandala project, une belle démarche pour la paix. http://www.mandalaproject.org

  • > Mandala à faire et colorier soi-même ou à plusieurs

    Le 3 juillet 2006, par X

    7 albums de mandalas à colorier par Christian Pilastre : www.vieuxsalydieu.com cordialement

| 1 | 2 |


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Co-Équipière pour Projet à Construire (Rencontres amoureuses dans le 74)

Projet : Tout jeune retraité, qui a envie d'embrasser la vie différemment qu'elle ne l'a été. Fini les contraintes, je souhaiterais retrouver la liberté et le plaisir de faire, à travers un nouveau (...)

Ecohameau Costa Rica (Autres Terres)

Projet : COSTA RICA Notre vie a très peu changé (presque pas de masques) Prof écoles en dispo. aussi conteuse et bientôt sound healing. projet école type "l'école des possibles" d'Arles. Communautés (...)

Hameau a Vendre (Ventes Immobilier dans le 81)

Vends  : Hameau sur 5 ha de prairie et châtaigneraie, d'un seul tenant. ♦  Plusieurs petites maisons à restaurer, 1 habitable. ♦  Atelier sculpture 500m2 avec pont roulant, toiture isolée. ♦  (...)

Recherche Financements pour Achat Gîte (Terre en Vue dans le 11)

Projet  : 2 amies désirent acheter 1 gîte dans l’Aude. Notre apport personnel est de 130 k€, manque 250 k€. Nous voulons éviter les banques. Offre  : Consulter le projet détaillé sur site Miimosa. (...)

Jardinière Cherche Lieu Retiré à Garder en Été (Ecovolontariat dans le 26)

Projet  : Jardinière pro souhaite garder lieu du 10 juillet à mi-septembre dans endroit retiré, très calme, idéalement en altitude. Offre : Perma, méthodes Eric Petiot, grand intérêt fruitiers. (...)

Couple Cherche Colocation / Lieu Collectif à Intégrer (À l’abordage dans le 09)

Projet  : Daniel 40 a - musicien et passeur de danses traditionnelles, géobiologue, sensible à la nature et ses éléments, passionné par sculpture sur bois et champignons- et Ella 29 a - en (...)

Enduits de Finition avec Botmobil-Chantier Participatif (Construction dans le 49)

Projet  : Chantier participatif sur maison en rénovation, reste enduits de finition sur enduits terre paille prêts. Création lieu de collaboration, rencontres pour méditation, yoga, chant et arts (...)

Aide pour Conseils Réhabilitation Maison Ancienne en Pierres (Ecolieux existant dans le 34)

Projet : Rénover grandes maisons pierres avec petit budget. Jardin, verger, poules en liberté. Emplacement idéal pour lieu de vie et d'activité, autonomie alimentaire et énergétique. Offre  :  (...)

Recherche 2 Colocataires-Trices / 2 Chambres Disponibles (CoLocation dans le 49)

Projet : Maison ancienne angevine que j'éco-rénove, enduits terre paille, fibre de bois. Avec atelier, dépendance, grand jardin que j'ai commencé à arborer. Volonté d'y créer lieu d'accueil, (...)