] Gratiféria à Lorient, ce samedi 14 décembre - Gratuité ou prix unique un sourire - Agenda & Actualité
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Prix unique : un sourire
Gratiféria à Lorient, ce samedi 14 décembre :

le 13 décembre 2013

ARTICLES

Gratiféria à Lorient, ce samedi 14 décembre

Gratuité ou prix unique : un sourire

Ce samedi 14 décembre aura lieu la 2ème gratiféria (marché gratuit) du pays de Lorient en Bretagne, non loin de la FNAC et de la police municipale...

Projet collectif Autres Horizons

Organisée avec l’aide des jardins partagés de Liorzhou, l’initiative est portée par un tout jeune collectif "Autre(s) Horizon(s)", formé pour le moment de 4 associations, d’un mouvement et d’un groupe de musiciens(nes). Le but est de pouvoir s’entraider tant pour le partage de matériel, l’accès à des salles, places etc... pour des événements, avec l’aide de musiciens bénévoles pour des animations, l’aide de bénévoles pour la mise en place, le déroulement et le rangement, la création d’initiative dans le partage et la solidarité dans nos villes comme la gratiféria, mais aussi bientôt tout un tas de belles initiatives qui nous semblent justes et qui peuvent créer un élan citoyen dans ce monde en crise :
 cafés, soupes,
 baguettes suspendues
 plantation de fruitiers et de légumes dans les lieux publics avec accès pour tous

Tout cela bien sûr sans aucune obligation des uns ou des autres de présence, juste une invitation à aider si possible quand elles peuvent ou veulent.

Le principe : être une association, un mouvement, un organisme dans le partage et la solidarité, avec une éthique.

JPEG - 90.5 ko

Concrètement la Gratiféria de ce samedi

 La gratiféria aura lieu près de la police municipale, à 100 mètre de la FNAC (place Aristide Briand), 2 acteurs clés de la société marchande.

 Attention : La dépose de lots à partir de véhicules se fera par la petite ruelle "Passage du Blavet" qui est en sens unique, donc suivez bien le plan !

 Dès midi, 20 bénévoles seront là pour réceptionner les dons de vêtements, jeux, livres etc...

 Ce sera annulé en cas de pluie.
 La prochaine sera en février ou mars.
 Évitez d’apporter des lots après 16h30 si vous pouvez.

Merci de visionner cette petite vidéo qui explique comment ça se passe...

Merci, merci ... À samedi !


8 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

4 messages


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Ferme en Cours de Rénovation (Ventes Immobilier dans le 65)

Vend : Ferme en carré avec maison (250 m², 2sdb, 6 ch, salon, cuisine-sam), chai, 2 granges, clapiers, poulailler et boxs à animaux, sur 3,5ha avec fruitiers, vignes et champs. ▸ Rénovation en cours (...)

Chambre à Louer dans Maison en Partage-49 (CoLocation dans le 49)

Projet : Ma maison en fin de rénovation de terre, paille, en bois et cotonnade riante ouvre ses portes à une nouvelle personne pour envisager la création d’un lieu culturel dans la dépendance, arborer (...)

Chantiers d'Été et Farniente à l'Adrey (Ecolieux existant dans le 73)

Projet : Venez à l'Adrey me donner la main pour quelques travaux de jardin et prendre la vie du bon côté à l'ombre des épicéas et bouleaux. Feux de camp, musique acoustique et vie simple dans la nature. (...)

Lien de Vie à Partager avec Sénior-Accompagne ou Simple Location (Contacts dans le 4)

Projet : Belle maison de jardin plantes-arbres, 1.Cherche présence féminine-petite famille échange rémunération juste /vie à échafauder avec René, 84 ans qui perd mémoire et moyens ; 2.Locataire(s) plus (...)

Recherche Location pour 1 Petite Famille Sympa (Recherche location dans le 13)

Projet : Je souhaite trouver un endroit sympa pour une petite famille mal logée. Offre : Le papa peut peindre, faire des petits travaux. Possibilité à terme de payer un loyer de 200€ par mois. Je peux (...)