Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratique > Auto EcoConstruction > Chronique d’un éco-bâtisseur
2eme chronique

le 23 juin 2003

Contact

Des nouvelles d’Ardèche...

Où l’on découvre que tout ne se passe pas comme prévu...

Vous attendiez des nouvelles ? je comprend, eh bien après quelques mois de silence radio je reprend le clavier l’esprit moins encombré... mais les nouvelles ne sont pas très positives !

Beaucoup de choses se sont passées sauf celles prévues. Après avoir passé plusieurs mois à préparer le projet de construction voilà qu’il n’a pas pu aboutir.

Le chantier prévu pour fin mars mi avril n’a vu le permis de construire obtenu que milieu avril, décalant dangereusement le calendrier de commande.

L’entreprise ayant eu un mauvais hiver en plus de son activité à caractère saisonnier, et devant un besoin de trésorerie auquel aucun de nos banquiers n’a voulu subvenir en cette période de trouble mondial, nous avons préfèré arrêter l’activité sans entrainer nos clients dans une aventure incertaine.

Voilà pourquoi vous n’avez pas eut droit à l’aventure intérieure de l’entreprise......

Malgré cela nous restons dans le domaine de la construction et allons profiter de ce répit pour parfaire et étendre nos connaissances.

Nous allons recommencer à plus petite échelle dans des conditions de travail plus près de nos natures, c’est à dire une équipe réduite de 2 ou 3 personnes autonomes, indépendantes et mobiles. Ceci permettra de travailler pour vivre et non de vivre pour travailler...une autre philosophie de l’entreprise plus souple et plus transparente pour le client.

Personnellement j’étudie la possibilité de travailler dans le cadre d’un écovillage (proche de l’Ardèche ou en Corse) si vous avez des pistes... merci


2 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

11 messages

Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Maman Accompagnante, 2 Enfants en Acquisitions Libre; Sans Domicile F (Accueil et Entraide dans le 64)

Projet : Hypersensibles, nous vivons essentiellement dans la nature. Les enfants ont leurs amis sur Navarrenx. Nous souhaiterions trouver un lieu de vie qui accepte la présence des enfants. Cela (...)

Valentin et son Tipi Cherche un Lieu d'Acceuil. (À l’abordage dans le 26)

Projet : Bonjour ! Je suis Valentin, 25ans, Musicien et ouvrier agricole. Moi et mon tipi cherchons à rejoindre un lieu ( collectif, collocation.. ou autre ) dans l'idéal dans le département de la (...)

Collectif des Apprenants Libres / Cultures de la Permanence (Terre en Vue dans le 323)

Projet : Nous allons acheter la place comme Sas Cooperative . Selon le Principe : une Personne, une Voix. Le Terrain se trouve dans le Département 32 du Gers. Voici quelques Points forts de notre (...)

40ème Anniversaire du Syndicat Simples (Agenda des Convergences)

Projet : Plus de 20 lieux partout en France dédiés le temps d’un week-end à la passion et la défense des plantes médicinales ! Offre : – Projection simultanée du film documentaire « Les Simples, 40 ans (...)

Location en Finistère (Recherche location dans le 29)

Demande : Je cherche à trouver un logement en Finistère, le plus rapidement possible, proche d'une belle forêt, un F2/F3, lumineux et chaleureux, afin de pouvoir me stabiliser et mettre en place mes (...)