Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

Derniers articles

Nos Livres et revues

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...

Derniers articles

Pratique

- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Pratique > Auto EcoConstruction > Chronique d’un éco-bâtisseur
2eme chronique
Des nouvelles d'Ardèche... :

le 23 juin 2003

Contact

Des nouvelles d’Ardèche...

Où l’on découvre que tout ne se passe pas comme prévu...

Vous attendiez des nouvelles ? je comprend, eh bien après quelques mois de silence radio je reprend le clavier l’esprit moins encombré... mais les nouvelles ne sont pas très positives !

Beaucoup de choses se sont passées sauf celles prévues. Après avoir passé plusieurs mois à préparer le projet de construction voilà qu’il n’a pas pu aboutir.

Le chantier prévu pour fin mars mi avril n’a vu le permis de construire obtenu que milieu avril, décalant dangereusement le calendrier de commande.

L’entreprise ayant eu un mauvais hiver en plus de son activité à caractère saisonnier, et devant un besoin de trésorerie auquel aucun de nos banquiers n’a voulu subvenir en cette période de trouble mondial, nous avons préfèré arrêter l’activité sans entrainer nos clients dans une aventure incertaine.

Voilà pourquoi vous n’avez pas eut droit à l’aventure intérieure de l’entreprise......

Malgré cela nous restons dans le domaine de la construction et allons profiter de ce répit pour parfaire et étendre nos connaissances.

Nous allons recommencer à plus petite échelle dans des conditions de travail plus près de nos natures, c’est à dire une équipe réduite de 2 ou 3 personnes autonomes, indépendantes et mobiles. Ceci permettra de travailler pour vivre et non de vivre pour travailler...une autre philosophie de l’entreprise plus souple et plus transparente pour le client.

Personnellement j’étudie la possibilité de travailler dans le cadre d’un écovillage (proche de l’Ardèche ou en Corse) si vous avez des pistes... merci


2 votes
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

11 messages


Contact --- Mentions légales

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Achat Terrain Constructible pour Zome. (Terre en Vue dans le 86)

Projet : Mon rêve : Je cherche à faire construire un zome et pour cela j'ai besoin d'un terrain constructible. Offre : J'accepte de ceder gratuitement un temps pour quelques jours 1 mois, 1 an ou (...)

Ame-Coeur (Rencontres amoureuses dans le 56)

Projet : 7e décennie entamée, je souhaite construire une relation saine et joyeuse compatible avec ma sensibilité d'artiste. Pas de bavardages interminables et stériles. Accords toltèques et CNV (...)

Activité de Traiteur à Développer dans un Tiers-Lieu (Lieux d’Activités dans le 26)

Projet : L’école buissonnière s’agrandit et souhaite héberger une activité de traiteur à vocation sociale (pour cantines, personnes âgées et isolées …) Le traiteur devra développer son activité sous un (...)

Terréaux (Terre en Vue dans le 10)

Le collectif offre une qualité de vie grâce à la mutualisation, la coopération et l'entraide qui diminuent nos besoins en termes de revenus et de consommation. >Nous: 4 adultes et 6 enfants 2 à 6 a, (...)

Mise à Disposition Petite Maison-Atelier contre Aide aux Travaux (Ecolieux existant dans le 66)

Projet : Sur notre Ecolieu, dans le Sud de la FRANCE (66), au soleil : échange mise à disposition d'une petite maison-atelier, au soleil, contre travaux Offre : Petite maison-atelier en pierres, pour (...)