Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres > Autres lectures
Pour une bande dessinée écologique
Quel scénario pour Galopu et Rebella ?

le 4 juin 2003

Quel scénario pour Galopu et Rebella ?

Lettre à un ami lecteur ...

Bonjour ami lecteur,

Moi je peux dessiner les personnages (et j’ai fait plein de dessins dans les précédents numéros de Passerelle Eco), mais d’habitude quand je veux raconter des histoires, je sais que raconter ma vie ou des conneries laisse tomber…

Alors je commence comme ça cette lettre pour vous dire que je voudrais faire des bandes dessinées écologiques. Une grande belle bande dessinée, ou bien des petites d’une page ou 2 seulement. Amusantes, pédagogiques, pour tout public.

"Rough" de la Couverture Est-ce que vous pouvez m’aider à trouver les histoires à raconter ?

ça peut être des anecdotes vraies, des descriptions de projets réalisés, des scénario de fiction, des reportages ou des manuels de construction.

Pour les animer, je propose un ou deux personnages :

  Galopu , déjà aperçu en couverture du n°3 de Passerelle Eco, est un jeune gars curieux, enthousiaste et candide.

 Rebela  : cette jeune artiste vit dans un château cathare qu’elle retape en terre paille…

D’autres personnages apparaîtront en fonction des besoins…

Merci de me faire parvenir vos propositions et vos idées !

Actualité de ce projet

Le projet a été mené à bien et la bande dessinée est sortie !

Voici un exemple de planche :

Couverture définitive de "Galopu Sauve la Terre", par Mattt Konture
2 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

3 messages

  • Quel scénario pour Galopiu et Rebella ?

    Le 9 août 2008, par Martine

    Salut Matt, Une idée à déveloper ; tes deux personnages pourraient être un reporter (Galopu) chargé d’enquêter sur les diverses expériences et techniques écologiques pour le compte de Rebella désireuse de faire ce qu’il y a de mieux et de plus probant dans la matière de l’éco-construction, du recyclage, de la vie en communauté (on ne retappe pas un château pour y vivre seul), de la biodiversité, de l’agriculture durable et de tout le reste s’y rapportant...

    Ce qui aménerait Galopu à visiter divers lieux de vie ou de réalisations écolos, de prendre des notes et de rendre compte à Rebella avec moults détails. De plus, la belle rebelle, ne chercherait-elle pas des associés ou compagnons de vie pour habiter son château ? Martine

    • Quel scénario pour Galopiu et Rebella ?

      Le 10 juin 2013, par sylvie

      j’ai une imagination débordante puis je vous aider

      • Quel scénario pour Galopiu et Rebella ?

        Le 11 juin 2013, par JLuc (Passerelle Eco)

        Bonjour Sylvie,

        merci pour ta proposition. En fait le travail a bien avancé, et la BD est parue ! Elle est très chouette, rigolote et pédagogique. "Galopu sauve la Terre" elle s’appelle. J’ai actualisé l’article pour préciser ce point et présenter la couverture et un exemple de page. Vous pouvez trouver la BD dans toutes les bonnes librairies, ou la commander sur ce site : j’ai ajouté un bouton pour cela.

        Ceci dit... si ton imagination est débordante, peut être pourrais-tu nous aider à imaginer de nouvelles aventures pour Galopu ou pour d’autres personnages ?

        Cordialement,


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Journée avec Désobéissance Fertile (Zone Autonome Temporaire - TAZ dans le 46)

Projet : Notre association Unis Vers Terre a pour but de transmettre les pratiques écologiques! Offre : Nous organisons une journée de rencontres et échanges le 5 septembre 2020 avec Jonathan et (...)

Lieu de Transition… Ou… (Recherche location)

projet : bon jour, je cherche un lieu de vie pour septembre, pour mon enfant et moi même.en loc/ coloc/écolieu.... de transition, en l'attente d'un logement plus spacieux pour récupérer mes 20m3 (...)

Partenariat à Imaginer sur le Bien Être et l'Aide à la Personne (Arts de Vie dans le 74)

Projet : Prochainement jeune retraité, je souhaiterais créer un collectif, susceptible de fédérer nos savoirs faire dans le domaine du bien-être et de l'aide à la personne. L'idée serait de matérialiser (...)

Réaliser mon Rêve (À l’abordage dans le 26)

Projet : Réaliser mon Rêve en Drôme ou départements limitrophes Demande : Soixantaine, curieux, travailleur, engagé rech Ecolieu pour tenter nlle Aventure basée autour d'échanges alternatifs et acquérir (...)

Espace pour votre Caravane ou Camping-Car (Habitat Léger dans le 49)

Projet : Pied à terre économique et écologique le temps d'une pause, d'une formation ou du montage d'un projet Offre : ECHANGE de services: Emplacement pour votre caravane/camping-car; eau/électricité (...)

Cherche un Cocon pour m'y Investir (Recherche location)

Projet : Après avoir passé les 2 derniers mois en woofing, je cherche à me poser à partir de septembre/octobre dans un lieu inspirant, proche de la nature, propre et avec des gens sympas! Offre : Je (...)

La Marsottière Recherche Toujours son «Soutien» (Vouloir Agricole dans le 71)

Offre : Bresse nord, ferme diversifiée, extensive et locale en AB, Nature & Progrès (3,5 ha), traction animale, atelier fraises, petits fruits et lait (4 vaches Jersey). Vente directe, circuit court (...)

A la Recherche d'un Lieu de Vie pour Nous Accueillir (À l’abordage dans le 56)

Projet : nous : maud, 34 ans, contemplative et enthousiaste & luca, 3 ans et demi, non scolarisé en etablissement, curieux et joueur. Offre : echange : loyer = le montant de nos apl soit 350E/mois, (...)

Le Bonheur est dans le Pré (Rencontres amoureuses dans le 63)

Projet : concretisé Offre : bonjour quinqua, je m'installe dans une région charmante, la maison est raisonnable mais permet de beaux aménagements, la terre n'est pas immense mais permet de recevoir (...)