Chères lectrices et lecteurs de Passerelle Eco. Fidèles ou de passage, racontez-nous comment une annonce ou un article de la revue a changé votre vie de petite ou grande manière. Dites-nous comment Passerelle Eco vous accompagne, vous ravit, vous intéresse, vous inspire ; comme Passerelle Eco a contribué à votre écolieu, à votre projet, à votre action. Vos témoignages alimenteront un article à l’occasion des 20 ans de la revue. Contact

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco
Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados :

le 1er juin 2006

Contact

ARTICLES

Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados

Il y avait là le projet de développement d’un écovillage...

Et c’est encore possible !

Les propriétaires, retraités, gardent une maison, et vendent le reste : 2 grands bâtiments et un terrain.

Leur annonce suit.


Une belle propriété ancienne en pierre locale comportant :

 une grande maison de 190 m2 au sol : 5 pièces principales et très grandes autres pièces annexes (en rez-de-chaussée, 1er étage et grenier)

 deux bâtiments aménageables (dont l’un de 200 m2 au sol et l’autre comportant une boulangerie et four à pain)

 un parc en façade sud (terrasse, pelouse et jardins de verdure), une grande cour à l’arrière

+ 5 hectares de prairies attenantes bordées de haies. Située à 30 km de CAEN, en direction du Mt St Michel et Rennes, d’accès rapide par l’A 84.

PRIX : 300.000 €

Conviendrait particulièrement bien pour la création d’une structure d’accueil à caractère éducatif, écologique, thérapeutique, …

Est située en proximité d’un éco-site et de l’ Association Hélianthe, Centre de ressources de pratiques écologiques.

Passerelle Eco n°72 : Créer un Écolieu ou un Habitat Participatif
L’habitat participatif, les écolieux, les écovillages et leur parcours de création : organisation, financement par l’emprunt participatif, juridique pour le foncier et pour les activités, étapes des (...)


5 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

9 messages

  • Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados

    Le 22 juin, par Valérie

    Bonjour,

    Est-ce que cette annonce est toujours d’actualité ? Si oui, merci de me donner plus d’informations. Nous sommes actuellement 2 amies à chercher ce type de propriété . Notamment pour y créer un lieu de ressourcement.

    D’avance merco pour votre réponse Cordialement Valérie

    0032 2 608 05 71

  • Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados

    Le 29 mai, par Marie Allain

    Bonjour ! Je vends mon appartement sur la côte normande et dispose d’un budget de 140 000 euros pour rejoindre un groupe écolo. Où en êtes-vous de ce projet ? comment puis-je m’y associer ?

    Bien amicalement

    Marie Allain

    Ecrivaine

  • > Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados

    Le 25 juin 2006, par Ronan

    Ho :/

    Bon, j’aimerais tout d’abord souhaité une bonne continuité à Mme & Mr Roger. Cette décision de vendre ne m’étonne guere : j’avais chercher à les contacter y a deux trois mois pour voir si le projet était toujours vivant , et je m’étais fait un peu rembarré sechement au tel :O ( d’ailleur ils repondent pas aux mails pour info vous exitez pas trop sur la boite ) . Ceci dis , c’est un trés beau coin, un peu trop loin de Caen pour moi ( qui a dis un peu cher aussi ? :D ). Je prépare du coup un autre projet de lieu plus modeste , plus prés de Caen dont les modalités sont en cours. J’en reparlerais sans doute ici bientot si les choses évolues dans le bon sens.

    Amitiés à tous , Ronan

    • > Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados

      Le 2 décembre 2006, par X

      Ronan as-tu du nouveau sur ton projet ?

      Dans cette même rubrique projet , constitution d’une SCOP autour d’un magasin bio ccopératif sur CAEN-EST (DEMOUVILLE) rgts:fremont.bruno@free.fr

      • > Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados

        Le 3 août 2009, par Shanti

        Bonjour ! nous sommes un couple et 3 enfants à la recherche d’un projet d’ecovillage, coopérative magasin bio, je voudrai organiser des cours de yoga et de massages ayurvédiques... nous sommes ouverts à toutes propositions ! Shanti

    • > Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados

      Le 17 novembre 2007, par claire

      bon, je tente, même si ca date.

      J’ai un ami sympa qui part travailler à Caen, chercherait des contacts, et aussi une colocation (écolo, fumeur occasionnel, avec une chatte, et peut-être une oie. Besoin d’un à deux pièces privées, cherche a priori maison avec jardin dans la ville, avec 2 à 3 coloc’, mais ouvert à tout autre idée).

      pour le contact, claire_dode@yahoo.fr (je donne mon adresse parce que je sais pas s’il est ok que je parle à sa place là).

      Claire

    • > Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados

      Le 2 janvier 2009, par X

      Bonjour, je suis végétarienne et juive pour faire des présentations claires. Si ce profil ne dérange pas (car je n’ai pas l’intention de renier ni mes origines, ni mes convictions, ni mes amis pour satisfaire une autre partie de moi-même) je suis extrêmement intéressée par ce type d’action. Dans un premier temps, il serait envisageable d’être présente lors des vacances scolaires (éducation nationale) puis de façon définitive à la retraite ou avant si possibilités. De même que je serais disposée à investir des responsabilités sur axe pédago éducatif (accueil des scolaires par exemple), à condition que les animaux ne passent pas à la casserole.Le respect que je porte est aussi à destination des animaux.

      Je souhaiterais faire une accession location ou quelque chose de similaire. Mais je ne veux à aucun prix être endoctrinée par une idéologie sectaire, ou par tte autre obligation d’aucune sorte si ce n’est celles définies par la charte de l’écohabitation.

      Si vous trouvez que mon profil correspond à votre philosophie, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

      Cordialement

      Valérie

    • > Ecolieu pour Ecovillage à vendre - prés de Caen , Calvados

      Le 4 mai, par Poret

      Bonjour, Je découvre votre message ce jour, avez-vous trouvé votre ecolieu ?Je souhaite trouver un nouveau cadre de vie au vert Bien Cordialement, Marjolaine


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Emploi dans l'Agriculture (Emploi et Entreprise dans le 25)

Demande : Bonjour Je suis à la recherche d'un emploi dans l'agriculture où dans le domaine de l'écologie développement durable en franche-comté si besoin contacter moi ! Je suis débutante mais (...)

Chauffage Central Novateur (Energie dans le 52)

Projet : Bonjour, Je rénove une ferme , et je voudrais récupérer une partie des calories de ma cuisinière à bois de 8 kW pour une installation d'eau chaude avec radiateurs . J'ai vu cela sur Arte il y (...)

Recherche 6ème Foyer (Elargissement dans le 29)

Projet : Nous faisons partie d'un écolieu situé dans le Finistère, Cap Sizun, à 3 km de la mer. Chacun dispose d'une maison et d'un espace extérieur privatif. Tout le reste est commun (espace (...)

Ecolieu en Lorraine (Ecolieux existant dans le 57)

Projet : Femme souhaite partager sur lieu de vie avec un homme motivé par tout ce qui touche au respect de la vie, de la permaculture, l’écologie, l’autonomie. Offre : J’ai une petite maison sur un (...)

Partage d'un Écolieu (Rencontres amoureuses dans le 57)

Projet : Femme souhaite partager sur lieu de vie avec un homme motivé par tout ce qui touche au respect de la vie, de la permaculture, l'écologie, l'autonomie. Offre : J'ai une petite maison sur un (...)

Havre de Paix Vegan (Ecolieux existant dans le 64)

Projet : Petite maison lumineuse de 64 m2, entourée de prairies, voisins discrets. Epicerie à 50 m, toutes commodités à 6 km, vie nomade (je pars souvent ;-)) pas de transport local, un chat libre, (...)

Recherche des Habitants Résidents ou des Wooffeurs (Ecolieux existant dans le 40)

Projet : Nous recherchons des nouveaux habitants chez nous ou des Woooffeurs dans tous les corps de métiers , sur Soustons , proche de l'océan ,très bien logé + nourris , 4 heures d'activité par (...)

Ouïr le Coq Chanter ! (Recherche location dans le 88)

Projet : Vu ma jeunesse née confinée chez des gueux, à 54 ans désire louer logement dans ferme et un coin pour créer potager-fruitier conforté par la naturaliste revue la Hulotte. Dans sauvage PNR ou (...)

Colocation à Quatre? (CoLocation dans le 49)

Projet : Nous sommes un couple de 64 ans et nous recherchons une location avec un jardin et une dépendance pour y installer un petit atelier. Notre budget étant modeste ,nous pensons proposer à un (...)