Désormais organisés en télétravail, nous continuons à envoyer les revues Passerelle Eco et les livres de permaculture que vous commandez.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en vous abonnant à la revue

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco
Maurice Chaudière, apiculteur novateur, à La Vieille Valette

le 23 février 2006

Contact

ARTICLES

Maurice Chaudière, apiculteur novateur, à La Vieille Valette

Maurice Chaudière sera à la Vieille Valette le 8 mars 06 pour une ballade conférence sur les ressources sauvages.

Maurice chaudière est très apprécié des apiculteurs pour sa grande compréhension des abeilles et de leur habitat : la ruche. Il promeut des manières d’élever les abeilles respectueuses de celles ci. Grace à des ruches rondes, divisibles, il est possible de ne pas leur administrer des traitements contre le varoa. Il promeut également la ruche ronde solaire...

 La Vieille Valette, 30360 Rochesadoule près Béssèges
 http://collectif.valette.free.fr


2 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

3 messages

  • Maurice Chaudière, apiculteur novateur, à La Vieille Valette

    Le 2 juin 2009, par X

    Bonjour,je souhaite avoir quelques photos de ces ruches solaire si elles existent encore et où sont-elles en activitées avant que je finisse ma formation !?¿ !

    A+alcide en Limousin...

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

  • > Maurice Chaudière, apiculteur novateur, à La Vieille Valette

    Le 26 août 2006, par stephanie future apicultrice

    Peut on en savoir plus ?Y a t il des documents des coordonnées a connaitre ?

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

    • > Maurice Chaudière, apiculteur novateur, à La Vieille Valette

      Le 31 août 2007, par Pierre MARECHAL

      APICULTEUR Pierre MARECHAL 38 Ter, Chemin Reboul Ligne des Bambous 97432 RAVINE DES CABRIS ( Ile de la Réunion ) 02 62 42 23 54 Portable : 06 92 68 58 64 EMail : pierre.marechal16@orange.fr

      Bonjour,

      Je suis apiculteur Français résidant sur l’Ile de la Réunion ( ocean indien) et prépare un ouvrage sur les abeilles. Pour illuster l’ouvrage, je recherche à titre gracieux de belles photos d’apiculture et plus particulièrement concernant :

      COUVAIN : LARVE SEULE ET OEUFS CELLULE ROYALE A DIFFÉRENTS STADE ( au mieux) ABEILLES SUR FLEURS ( belle qualité du piqué ) ESSAIMS ( en gros plan ) DIVERS ( récolte miel & désoperculation ) Si vous disposez des clichés en question, ,ou en partie, l’éditeur impose une résolution photos en jpg de 1 méga ou de 300 pixel minimum pour une dimention minimum de 15x21 ou plus . Le cas échéant le cliché sortie de l’appareil photo numérique en resolution mini ( 72 pixels mais avec une dimention maxi )

      L’éditeur souligne également l’autorisation du photographe pour reproduire ses photos dans l’ouvrage .

      La source des clichés sera citée dans d’ouvrage.

      Je vous remercie de votre collaboration à ce livre, ainsi que votre autorisation qui m’accorde de joindre les clichés en illustration .

      Pierre MARECHAL

      Qui êtes-vous ?
      Votre message

      Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Masculin à Féminin (Contacts dans le 19)

Projet : Création Lieu de vie pleine nature Demande : Si tu -comme moi : As le projet de vivre en pleine nature, modestement, respectueusement.. As déjà un vécu en milieu sauvage.. As l'esprit de (...)

Stages Automne Permaterra (Agricultiver dans le 66)

Offre : Nos formations de l'automne 2020 : Maraîchage bio-intensif / Fortier / Couderc - Gestion de l'eau de ruissellement en agriculture / Franck Chevallier - Microbiologie des sols / Jérémy (...)

Migration (À l’abordage dans le 07)

Projet : Couple avec 1 enfant recherche un lieu sain avec humain bienveillant pour co créer une vie épanouissante. En Ardeche, Isère,Drôme ! Étudient ttes propositions !! Offre : Aide au quotidien, (...)

Une co-Location avec une Enchanteuse de Vie (Recherche location dans le 07)

Projet : Enchanteuse de Vie souhaite partager une colocation avec une autre enchanteuse de Vie dans la joie de la co-création d'une nouvelle civilisation de liberté et de joie de vivre. Pour la (...)

Wwoofing à la Lombarde (Dimension Agricole dans le 24)

Projet : La Lombarde est un écolieu dans le sud-ouest du Perigord, 17 ha en expérimentation (autosufisance, jardin forêt, permaculture et reforestation naturelle soutenue). Face aux crises (...)

Lieu de Vie Épanouissant et Partages en Harmonie (À l’abordage dans le 33)

Projet : Isabelle, 53 ans, je souhaite vivre dans un lieu qui m’inspire, en cours d’autonomie, dans la nature. Développer des relations basées sur: partage , collaboration, communication (...)

Forêt Nourricière (Ventes Immobilier dans le 75)

Projet : Bonjour je suis à la recherche d’une forêt nourricière je voudrais vivre et développer un projet construire des cabanes dans les arbres et utiliser la forêt nourricière merci de me laisser un (...)

Campagne 34 ou 30. Sylvie, 61Ans Ch. Maison Indépendante Calme Nature (Recherche location dans le 30)

Projet : Je cherche à louer à partir de Septembre, une Maison meublée ou vide avec placards, en campagne, ni wifi de voisinage ni linky. Maxi 1h de Montpellier et Nîmes, 50mn de la mer. Je viens loger (...)

Création d'un Écolieu et Vie de Partage Près de Lyon (Graines d’Avenir dans le 69)

Projet : J'aimerais créer un Lieu convivial et de partage (inter-générationnelle), à la Campagne. Où on peut accueillir des personnes (familles, amis, amis d'amis, petits festivals…). Dans l'optique (...)