Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
4. Agenda & Actualité
Témoignage du festival Science-Frontières

le 11 février 2005

Contact

ARTICLES

Témoignage du festival Science-Frontières

Je suis bénévole au Festival Science Frontieres depuis 12 ans et abonnée à Passerelle Eco depuis un an et demi. J’ai été ravie de trouver dans le dernier Passerelle une annonce du Festival ! Je vais maintenant essayer de vous rendre compte du Festival du mieux que je le peux.

Ce festival réunit depuis 21 ans des scientifiques de très haut niveau, tels Jean Marie Pelt, Rémy Chauvin, Jean Pierre Petit, Jacques Benvéniste (décéde l’an dernier), Boris Cyrulnik, pour ne citer que les plus connus, ainsi que des écrivains, sociologues, politiciens...c’est une réunion incroyable et improbable d’experts, tous très branchés écologie...

Le festival 2005 me permet de faire ce constat : la prise de conscience sur l’environnement est maintenant effective et à tous les niveaux. De nombreuses initiatives se font jour (celà se voit bien dans Passerelle Eco), on a l’impression que ca murit en sous sol et que ca va bientot exploser de partout, et ca fait chaud au coeur.

Le second pas, qui est de se mettre en route, est encore difficile. Quelques solutions, que tous les lecteurs de Passerelle connaissent, commencent à se faire entendre auprès du grand public : AMAPs, Nef, Ademe...Mais l’on sent bien qu’il va falloir encore un peu de temps...

Nous, lecteurs de PAsserelle Eco, sommes je pense largement en avance et pour celà je crosi que nous avons une grande responsabilité : tirer les autres derrière nous. ce qui peut être fatiguant parfois. Mais c’est vraiment important, et il ne faut pas baisser les bras.

Voilà, je ressors de ce festival avec la conviction que je suis sur la bonne voie, et je voulais partager ca avec vous...parce que ce n’est pas évident tous les jours et que ca fait du bien de sentir un soutien moral."

merci

nelly.dupuis at laposte.net


Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • > Témoignage du festival Science-Frontières

    Le 17 mai 2005, par anne LE BERRE

    Dans "Nouvelles clés" n° 45 (printemps 2005) je vois (page 76) que l’on peut se procurer les vidéos du 21e festival. Je suis interessée par les deux dont il est fait mention dans le petit article mais je téléphone en vain pour passer commande et demander le tarif au 01 45 46 44 24... Pourriez-vous me dire comment procéder ? Merci d’avance et bon printemps

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Terrain Arboré 1600 m² + Bâtiment (Ventes Immobilier dans le 44)

Offre : Bonjour, je vends un bâtiment , des anciens box à chevaux situé sur un terrain arboré de 1600m2. Au calme, entouré d'un parc arboré, un étang et des terres AB ( non cultivées), idéal pour terrain (...)

Ermitage et Retraite dans la Forêt (Graines d’Avenir)

Projet : Nous cherchons une forêt à louer ou acheter pour y établir un ermitage léger et accueillir des retraites dans la forêt (pyrénées, alpes, cévennes, tarn, jura). www.dietedeforet.fr Offre : Douceur, (...)

Formation Design de Vie en Ariège (Permaculture dans le 09)

Projet : Cette formation est une invitation à prendre un temps pour se relier à soi, à son rêve, et à concevoir la vie que l’on veut mener. C’est un appel à réaliser sa mission de vie accompagné par les (...)

Ciné-Festival Environnemental et Humaniste «Terre et Avenir» (Agenda des Convergences dans le 13)

Projet : Ciné-festival à énergie positive au cinéma Les Arcades à Salon de Provence : découvrir les enjeux liés au réchauffement climatique, à la transition énergétique, aux bouleversements économiques et (...)

Cherche Contacts pour Rando Bivouac (Vacances)

Projet : Robinson des Rivières, 54 ans, cool, souhaite contacts avec des personnes de 40 à 57 ans pour des randos bivouac en sous bois à côté des rivières sauvages du sud de la France. Esprit aventure, (...)

Cherche Location Dordogne ou Limitrophe (Recherche location dans le 24)

Projet : Nouvelle vie ds belle nature préservée et calme (prairies, forêts, faune, flore) Cherche location écologique logt indép, maison 40/50 M2,chalet, autre, DPE C mini, jardin , ds village. (...)

Propose Colocation Chambre dans T3 (CoLocation dans le 75)

Projet : Partage et convivialité Offre : Mélomane, cinéphile, Lucie 28 ans propose colocation temporaire de janvier à juillet dans T3, 350€/mois, à étudiante, stagiaire, (...)

A la Recherche d'un P'Tit Coin de Paradis (Contacts)

Demande : Bonjour, Couple recherche maison à retaper, avec ou sans terrain, petit budget... Région Pyrénées Orientales, Aude. Merci;)

Avide de Liberté et d'Autonomie (Habitat Léger dans le 65)

Projet : Pouvoir vivre tranquillement dans ma yourte en toute simplicité....utopie? Menacée d'expulsion seulement après 3 mois d'installation malgré une autorisation (D'ailleurs je me demande si cela (...)