] Pour maison d’hôte "accessible tout public" - 2 Reseau Eco - Les Blogs
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
2. Reseau Eco
Pour maison d'hôte "accessible tout public" :

le 9 janvier 2004

Contact

ARTICLES

Pour maison d’hôte "accessible tout public"

Besoin de soutiens et aides diverses pour grand week end de fête et travail, pour super-méga-top réalisation (en cours) d’une maison d’hôtes dans le beaujolais !

Je suis moi même en fauteuil roulant et porteuse de ce "possible", en évitant le ghetto fauteuil, et répondre ENFIN aux demandes individuelles de séjours au vert... Je peux loger une trentaine de personnes "esprit eco-passerelle"... Y’a même des beaux légumes au jardin pour l’assiette !

Merci me joindre dès que vous vous sentez... Pour planifier ce chantier solidaire qui restera dans les annales... mais surtout fera avancer les lourdeurs des a prioris du, des, handicaps... tels qu’on voudrait nous les faire vivre... Mais, gaffi : car la connerie, c’est aussi un handicap, mais qui se voit pas à première vue, et là : bonjour les dégâts !

Je vous attend au tel : 0609045261 et pour les allergiques merci de laisser message : et vous rappellerai, OK ?


2 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

2 messages

  • Pour maison d’hôte "accessible tout public"

    Le 10 janvier 2017, par Bab's

    Bonjour, Souhaitant visiter le lieu j’ai essayé de contacter le numero de telephone laisse dans l’article mais il n’est plus attribué. La structure existe t’elle encore aujourd’hui ?si oui comment la contacter ? Sinon la personne en fauteuil l’ayant géré peut elle me contacter pour un retour d’expérience ? En vous remerciant, Fabienne

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

  • > Pour maison d’hôte "accessible tout public"

    Le 18 janvier 2006, par les roulardes

    bonjour !

    je viens de "tomber" sur vous en cherchant un "stage écolo"... où en êtes vous de votre projet ?peut on encore se joindre à l’équipe ?

    sinon, notre asso vient de publier deux premiers guides de voyage pour les personnes en fauteuil roulant "roulards sans frontières". si vous avez envie d’explorer les îles de chypre et malte ou les belles villes de stockholm et helsinki, n’hésitez pas à nous contacter.

    belle route à vous et à vos envies

    joannah

    Voir en ligne : http://www.roulards-sans-frontieres.com

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Propose Habitat Léger dans Verger (21) (Habitat Léger dans le 21)

Offre : Mise à disposition d'un verger (1100m²) pour poser un habitat léger provisoirement ou pas, avec vue sur les Hauts Monts de l'Auxois, à côté d'une praireie (moutons); lieu propice à la rêverie, à (...)

Propose Accompagnement de Projets d'Ecolieux (Arts de Vie dans le 35)

Projet : Alexis ROBERT, de l'écolieu de La Guette à Paimpont, en forêt de Brocéliande propose un accompagnement de projets d'écolieux, accueil à La Guette. Renseignements par (...)

Divers Chantiers Participatifs (Construction dans le 35)

Projet : Alexis ROBERT, de l'écolieu de La Guette à Paimpont, en forêt de Brocéliande propose divers chantiers participatifs d'avril à fin septembre. Renseignements par (...)

Fête de la Tendresse (Agenda des Convergences dans le 35)

projet : autogérée et participation libre. chez alexis robert à l'écolieu de la guette à paimpont, en forêt de brocéliande.

Celtival du Vivant (Agenda des Convergences dans le 35)

Projet : Celtival du Vivant, autogéré et participation libre. Les Anciens et fidèles seront là pour accueillir les nouveaux dans l'esprit d'accueil, d'échange, de rencontre et de partage si apprécié de (...)

Accueillir notre Spectacle Baïkal cet Été 2021 (Arts Vivants dans le 22)

Projet : Nous aimerions proposer cet été, notre spectacle Baïkal en voyage artistique à travers la France, nous souhaitons conjuguer art et développement durable pour ce dernier. Baïkal est un voyage (...)

Ch Personnes pour Creer Habit Groupé avec Activités (Projets d’Habitats Participatifs dans le 66)

Projet : création d'un regroupement d habitat avec des activités variées ( bien être , développement personnel, culture , jardin, etc selon le lieu et les personnes présentes) Merci de vos (...)

Ô Abject Théo où est ma Place ? (À l’abordage dans le 88)

Projet : Né en 66 et immergé dans milieu paysan jusqu’à 21 ans, ayant vu le génocide de la nature, étudié l’écologie scientifique, je porte un projet pour écolieu sans déni de dépendance à faune-flore. En (...)

Propose Yourte et HL sur Écolieu Partagé (Ecolieux existant dans le 22)

Projet : Ecolieu Ds un gd hameau, 5mn gare de Guingamp (22), vue sur vallée : une maison, un chalet, une yourte et une caravane sur un terrain de 3000m2 constructibles. Le lieu de vie (de 4 ans à (...)