Désormais organisés en télétravail, nous continuons à envoyer les revues Passerelle Eco et les livres de permaculture que vous commandez.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don ou en vous abonnant à la revue

Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Les Blogs
3. Thématiques
Ben Vautier, égo-artiste contre la guerre

le 16 janvier 2003

Contact

ARTICLES

Ben Vautier, égo-artiste contre la guerre

BEN VAUTIER, ARTISTE PEINTRE SUISSE, CONTRE LA GUERRE QUE PREPARENT LES USA CONTRE L’IRAK

ET VOICI MES RAISONS :

1- Je crois que les USA font cette guerre pour s’approprier le pétrole de l’Irak et que ce n’est qu’une nouvelle forme de colonialisme impérialiste à peine déguisée

2- Je crois que tant que les grandes puissances impérialistes n’auront pas accepté eux-mêmes, de désarmer, les petits peuples auront le droit légitime de chercher à défendre leur souveraineté.

3- Je crois que le peuple Arabe Irakien soutient son régime et donc, vouloir supprimer ce régime voulu par le peuple est une forme de pur impérialisme.

4) Je crois que si cette guerre réussit ce sera pour les USA le signal qu’ils peuvent, dans la même voie, faire des guerres à tous ceux qui ne lui obéiront pas au doigt et à l’œil.

5) Je pense que cette guerre fera des victimes civiles, femmes et enfants de plus et que les USA sont d’ores et déjà responsables de ces morts.

ALORS QUE FAIRE ?

MON AVIS est que le dernier recours contre cette guerre serait une levée mondiale des opinions publiques à laquelle je me joins.

1) Je mettrai un drapeau blanc à ma fenêtre

2) J’écrirai à Bush pour lui dire que Dieu, en qui il croit, n’est pas du tout content de lui

3) Je soutiendrai à travers le net les mouvements Amérindiens, Hispaniques, Noirs, Chinois qui, sur le sol américain, revendiquent dans le cadre de la constitution plus d’autonomie et une politique extérieure différente.

4-Moi qui ne vais jamais, par crainte d’amalgame, aux manifestations, j’irai à la manifestations contre la guerre.

QUANT A VOUS

Je vous demande, si vous êtes contre cette guerre, de chercher une idée et de la réaliser (une œuvre d’art, un poème, etc) de REAGIR ET DE NE PAS RESTER LA A NE RIEN FAIRE.


1 vote
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

6 messages

| 1 | 2 |

  • > Ben Vautier, égo-artiste contre la guerre

    Le 14 février 2003, par fabienne lebrun

    Je crois comme vous qu’il faut se mobiliser contre les USA. Je n’ai moi non plus jamais manifester, mais c’est la seule forme pacifiste actuellement à notre disposition pour acter notre point de vue.

    Je crois qu’actuellement le pays le plus dangereux pour le monde est les USA. -Qui actuellement détient en toute impunité des armes nucléaires et bactériologiques ? -Qui actuellement est capable de d’utiliser sans l’accord des membres de l’onu ces armes de destruction massive ? -Qui met donc en danger la survie de notre planète ? -Qui prône un mode de vie individualiste, égoïste ?

    Que faire si ce n’est en parler autour de nous, à chacun sa manière de propager des idées plus constructives sur une vie faite d’amour, sur notre appartenance à un monde que nous partageons tous et auquel nous apportons chacun notre petite pierre.

    Faisons en sorte que le monde de demain ne ressemble pas à celui d’aujourd’hui. Apprennons à nos enfants qu’un monde meilleur peut exister et qu’il faut faire face à l’adversité. Qu’il ne faut pas baisser les bras même si cela semble impossible, car nous ne sommes pas seul à penser que c’est possible.

    Fabienne Lebrun, citoyenne d’un monde en devenir. Bruxelles

| 1 | 2 |


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Forêt Nourricière (Ventes Immobilier dans le 75)

Projet : Bonjour je suis à la recherche d’une forêt nourricière je voudrais vivre et développer un projet construire des cabanes dans les arbres et utiliser la forêt nourricière merci de me laisser un (...)

Campagne 34 ou 30. Sylvie, 61Ans Ch. Maison Indépendante Calme Nature (Recherche location dans le 30)

Projet : Je cherche à louer à partir de Septembre, une Maison meublée ou vide avec placards, en campagne, ni wifi de voisinage ni linky. Maxi 1h de Montpellier et Nîmes, 50mn de la mer. Je viens loger (...)

Création d'un Écolieu et Vie de Partage Près de Lyon (Graines d’Avenir dans le 69)

Projet : J'aimerais créer un Lieu convivial et de partage (inter-générationnelle), à la Campagne. Où on peut accueillir des personnes (familles, amis, amis d'amis, petits festivals…). Dans l'optique (...)

Recherche Colocatrice ou Homme avec Bonne Référence (CoLocation dans le 18)

projet : recherche une personne pour colocation dans maison en pierre rénové en pleine nature dans le dept du cher pour participer a un projet d atelier d artistes peintres offre : locations au mois (...)

Cherche Eco Lieu pour m Accueillir (À l’abordage dans le 64)

Projet : Je cherche un écolieu pour me rapprocher d'une vie plus en adéquation avec mes idées et principe de vie. Demande : Je m'appelle Anaïk et suis actuellement professeur de yoga et masseuse en (...)

F 68 Ans-Recherche T2 Loire-Atlantique (Recherche location dans le 44)

Projet : Vélo, marche, jogging, yoga, activités associatives Offre  : Loyer, gratitude, enthousiasme Demande : T2 à St-Nazaire ou proche, voisins sympas.

Recherche Colocation (CoLocation dans le 66)

Demande : Bonjour, À la recherche d'une colocation dans les Pyrénées-orientales. Si, vous souhaitez trouver une colocataire, ecrivons-nous :) Une belle journée...

Colocation avec Grand Potager (CoLocation dans le 44)

Projet : Nous sommes 6 colocs et nous recherchons une personne (plutôt une personne de genre féminin suite aux premières visites) pour nous rejoindre suite au départ de l’une d’entre nous mi-juin. (...)

Recherche Ecologis (Recherche location dans le 07)

Demande : Bonjour, je recherche mon nid (35m2~) dans une ferme ou maison de plein pied en Ardèche principalement,pas loin des commodités, voir dans les régions environnantes..presque retraitée, petit (...)