Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > EcoNomades
L'appel des villages Eclairs

le 14 mai 2011

Contact

L’appel des villages Eclairs

Rejoignez la tribu des villages éclairs et la tribu vivace !

Le 11 juin 2011 commence la marche aux villages éclairs ; à pied, à cheval, à vélo (et aussi en voiture), nous partons avec nos caravanes. Nous en avons fabriqué pour les tirer à l’aide de vélos. On peut y transporter les enfants, les bagages et dormir dedans. Les chiens aident à tirer les caravanes cyclistes grâce aux baudriers que nous fabriquons également. En route pour le premier chantier, nous tissons les liens, trouvons nos places et devenons "La tribu des villages éclairs".

Actu 2014 : Une Bande Dessinée a été réalisée à partir de ces périples de la tribu Vivace. Voyez la BD "L’Appel des Villages Éclairs".

Un village éclair, ça commence par un campement de yourtes et tipis dans un bel endroit de nature. Nous nous auto-autorisons de construire des huttes avec des branches à la façon d’un panier géant. Puis nous enduisons de terre.

Quelques semaines de partage, certains bâtissent, font de la musique, créent un spectacle, jardinent, transmettent ou reçoivent des connaissances.

Puis nous reprenons la route car l’objectif n’est pas seulement un village. L’objectif c’est de vivre libre maintenant. Comme si nous avions le droit, ou plutôt comme si nous n’avions jamais perdu le droit de construire nos habitations.

Au travers de nos aventures, de nos chants et autres performances artistiques, nous exprimons l’ardent désir d’un changement.

Entre 2 villages éclairs nous nous déplaçons au rythme des piétons. Nous transportons des grandes tentes chapiteaux pour nous rassemble autour du feu.

 Départ : le 1er juin à midi, au camps de la tribu vivace.
 Destination : inconnue à ce jour, à voir ensemble.

L’aventure peut commencer dès à présent pour ceux qui veulent aider à la préparation de la marche aux villages éclairs. Toute bonne volonté sera utile : aide à la fabrication de remorque, tente, équipement nomade divers, création d’une BD, de chants et de danses, d’une comédie musicale, d’un film, d’un documentaire, d’un clip vidéo pour nos meilleurs chants. Venez aussi pour être aidé à la création de votre propre caravane ou tipi, yourte ou que sais-je.

Nous avons besoin d’aide pour faire entendre cet appel !

 Pour tout renseignement complémentaire et pour vous rendre au rendez vous, contactez la Tribu Vivace.
 Actu 2014 : Une Bande Dessinée a été réalisée à partir de ces périples de la tribu Vivace. Voyez la BD "L’Appel des Villages Éclairs".


17 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • L’appel des villages Eclairs

    Le 2 juin 2011, par troubadour66

    je suis maçon de métier j’ai 52 ans au chomage a partir du 31 juillet si vous voulez un coup de main pour une construction ou un conseil me contacter bon courage cordialement


Contact                    
Recherche sur le site :

Recherche dans la revue :

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Co-Location Jeunes Retraites (Contacts dans le 67)

projet : projet lieu de vie developpement personnel et du groupe offre : couple de jeune retraite propose location ou co location d'une maison sud est bord de mer demande : personne (...)

Cherche Accueil (À l’abordage dans le 16)

Offre : Loyer ; du temps ------------------------- Demande : Souffrant de solitude, je souhaite être accueillie. Merci.

Partage d'un Lieu en Montagne (Ecolieux existants dans le 06)

Projet : bonjour on est un couple de retraité valide on peut accueillir une ou deux personnes dans une petite maison individuelle a coté de la notre ici c'est la décroissance volontaire et le (...)

Recherche Collectif (Graines d’Avenir dans le 34)

Projet : Nous recherchons des personnes qui souhaitent créer un éco-hameau situé en Occitanie (Tarn, Aveyron, H érault, Ariège) . Offre : Mon compagnon et moi exerçons une activité professionnelle qui (...)

Location (Recherche location dans le 11)

Projet : Colocation retraitées Offre : Loyer 800 € + entretien terrain ou jardin. Demande : Trois femmes jeunes retraitées recherchent pour Avril 2020 maison pour colocation. ♦  Quatre cinq chambres (...)

Vivre Seule à la Campagne N'est pas une Sinécure (Rencontres amoureuses dans le 34)

Projet : Jardinière 63 ans, vend ma propriété (34) Souh. rachat lieu de vie avec conjoint région PACA ou Corse pour autonomie affective et matérielle. Offre : Origine bretonne, BPA agricole. Aux de vie, (...)

Ermitage (Graines d’Avenir dans le 34)

Projet : Nous cherchons une forêt à louer ou acheter pour y établir un ermitage léger et accueillir des retraites dans la forêt. Offre : Douceur, une présence bienveillante, prières... Demande : Un espace (...)

Projet Recherche un Lieu en Montagne (Un Groupe Existe dans le 39)

Projet : écovillage Art-Terre : Création d'un lieu collectif en montagne proposant un accueil intergénérationnel avec des activités en lien avec la nature et les arts. Offre : Un projet solide avec (...)

Projet d'Éco-Lieu Habitat Collectif (À l’abordage dans le 12)

Projet : Création éco-lieu en Aveyron, près de Saint Affrique: – Mutualiser pour l’achat d’une propriété avec forêt, prairies, sources d’eau, rivière… – Développer un projet d’habitat écologique (...)
twitter

SUR LE WEB