] L’appel des villages Eclairs - Rejoignez la tribu des villages - EcoNomades
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > EcoNomades
L'appel des villages Eclairs : Le 11 juin 2011 commence la marche aux villages éclairs ; à pied, à cheval, à vélo (et aussi en voiture), nous partons avec nos caravanes. Nous en avons fabriqué pour les tirer à l'aide de vélos. On peut y transporter les enfants, les bagages et dormir dedans. Les chiens aident à tirer les caravanes cyclistes grâce aux baudriers que nous fabriquons également. En route pour le premier chantier, nous tissons les liens, trouvons nos places et devenons "La tribu des villages éclairs".

le 14 mai 2011

Contact

L’appel des villages Eclairs

Rejoignez la tribu des villages éclairs et la tribu vivace !

Le 11 juin 2011 commence la marche aux villages éclairs ; à pied, à cheval, à vélo (et aussi en voiture), nous partons avec nos caravanes. Nous en avons fabriqué pour les tirer à l’aide de vélos. On peut y transporter les enfants, les bagages et dormir dedans. Les chiens aident à tirer les caravanes cyclistes grâce aux baudriers que nous fabriquons également. En route pour le premier chantier, nous tissons les liens, trouvons nos places et devenons "La tribu des villages éclairs".

Actu 2014 : Une Bande Dessinée a été réalisée à partir de ces périples de la tribu Vivace. Voyez la BD "L’Appel des Villages Éclairs".

Un village éclair, ça commence par un campement de yourtes et tipis dans un bel endroit de nature. Nous nous auto-autorisons de construire des huttes avec des branches à la façon d’un panier géant. Puis nous enduisons de terre.

Quelques semaines de partage, certains bâtissent, font de la musique, créent un spectacle, jardinent, transmettent ou reçoivent des connaissances.

Puis nous reprenons la route car l’objectif n’est pas seulement un village. L’objectif c’est de vivre libre maintenant. Comme si nous avions le droit, ou plutôt comme si nous n’avions jamais perdu le droit de construire nos habitations.

Au travers de nos aventures, de nos chants et autres performances artistiques, nous exprimons l’ardent désir d’un changement.

Entre 2 villages éclairs nous nous déplaçons au rythme des piétons. Nous transportons des grandes tentes chapiteaux pour nous rassemble autour du feu.

 Départ : le 1er juin à midi, au camps de la tribu vivace.
 Destination : inconnue à ce jour, à voir ensemble.

L’aventure peut commencer dès à présent pour ceux qui veulent aider à la préparation de la marche aux villages éclairs. Toute bonne volonté sera utile : aide à la fabrication de remorque, tente, équipement nomade divers, création d’une BD, de chants et de danses, d’une comédie musicale, d’un film, d’un documentaire, d’un clip vidéo pour nos meilleurs chants. Venez aussi pour être aidé à la création de votre propre caravane ou tipi, yourte ou que sais-je.

Nous avons besoin d’aide pour faire entendre cet appel !

 Pour tout renseignement complémentaire et pour vous rendre au rendez vous, contactez la Tribu Vivace.
 Actu 2014 : Une Bande Dessinée a été réalisée à partir de ces périples de la tribu Vivace. Voyez la BD "L’Appel des Villages Éclairs".


17 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.

1 message

  • L’appel des villages Eclairs

    Le 2 juin 2011, par troubadour66

    je suis maçon de métier j’ai 52 ans au chomage a partir du 31 juillet si vous voulez un coup de main pour une construction ou un conseil me contacter bon courage cordialement


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Propose Habitat Léger dans Verger (21) (Habitat Léger dans le 21)

Offre : Mise à disposition d'un verger (1100m²) pour poser un habitat léger provisoirement ou pas, avec vue sur les Hauts Monts de l'Auxois, à côté d'une praireie (moutons); lieu propice à la rêverie, à (...)

Propose Accompagnement de Projets d'Ecolieux (Arts de Vie dans le 35)

Projet : Alexis ROBERT, de l'écolieu de La Guette à Paimpont, en forêt de Brocéliande propose un accompagnement de projets d'écolieux, accueil à La Guette. Renseignements par (...)

Divers Chantiers Participatifs (Construction dans le 35)

Projet : Alexis ROBERT, de l'écolieu de La Guette à Paimpont, en forêt de Brocéliande propose divers chantiers participatifs d'avril à fin septembre. Renseignements par (...)

Fête de la Tendresse (Agenda des Convergences dans le 35)

projet : autogérée et participation libre. chez alexis robert à l'écolieu de la guette à paimpont, en forêt de brocéliande.

Celtival du Vivant (Agenda des Convergences dans le 35)

Projet : Celtival du Vivant, autogéré et participation libre. Les Anciens et fidèles seront là pour accueillir les nouveaux dans l'esprit d'accueil, d'échange, de rencontre et de partage si apprécié de (...)

Accueillir notre Spectacle Baïkal cet Été 2021 (Arts Vivants dans le 22)

Projet : Nous aimerions proposer cet été, notre spectacle Baïkal en voyage artistique à travers la France, nous souhaitons conjuguer art et développement durable pour ce dernier. Baïkal est un voyage (...)

Ch Personnes pour Creer Habit Groupé avec Activités (Projets d’Habitats Participatifs dans le 66)

Projet : création d'un regroupement d habitat avec des activités variées ( bien être , développement personnel, culture , jardin, etc selon le lieu et les personnes présentes) Merci de vos (...)

Ô Abject Théo où est ma Place ? (À l’abordage dans le 88)

Projet : Né en 66 et immergé dans milieu paysan jusqu’à 21 ans, ayant vu le génocide de la nature, étudié l’écologie scientifique, je porte un projet pour écolieu sans déni de dépendance à faune-flore. En (...)

Propose Yourte et HL sur Écolieu Partagé (Ecolieux existant dans le 22)

Projet : Ecolieu Ds un gd hameau, 5mn gare de Guingamp (22), vue sur vallée : une maison, un chalet, une yourte et une caravane sur un terrain de 3000m2 constructibles. Le lieu de vie (de 4 ans à (...)