] Lettre d’un Sauvage des Forêts, de la tribu de Cheval Debout, - Lettre d un SDF en tribu - EcoNomades
Passerelle eco

Permaculture et Écovillage Global

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - la partage et l'expérimentation de l'autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > EcoNomades
Lettre d'un Sauvage des Forêts, de la tribu de Cheval Debout, : Lettre d'un Sauvage Des Forêts, membre de la Tribu de Cheval Debout, installés en tipis au Portugal.

le 27 mai 2010

Contact

Lettre d’un Sauvage des Forêts, de la tribu de Cheval Debout,

Lettre d’un SDF en tribu

Bien chers Amis, ayant opté pour la vie en tipi au profond de la nature depuis 1975, c’est dans le Centre Var que je trouvais mon premier sanctuaire-paradis entre rivière, forêt, grottes, sources, aucune trace de civilisation ...

Retrouvez cet article dans le revue Passerelle Eco n°11

A partir de rien tout est possible.

Étudiant en religions et métaphysique, la splendeur naturiste de certaines peuplades nord-américaines et leur tragique effondrement, qui laissa place aux affreuses ambitions du progressisme déraciné (etc..), marqua au fer rouge ma décision de passer la frontière entre le cauchemar et la réalité. Quête aventureuse à la recherche du Graal Universel et Originel, mon pèlerinage imperturbable passa par toutes les couleurs de l’Arc-en-Ciel pour s’amplifier jusqu’à la fondation d’une belle famille libre, puis progressivement d’une Tribu respectée de Sauvages des Forêts (SDF), vivant tous selon le mot d’ordre : Joie, Paix, Service.

Oyez ! Oyez ! Cheval Debout

J’ai accepté une providentielle médiatisation dès 1984 afin de diffuser abondamment un message de paix et d’harmonie naturiste et spirituel, sans tomber dans aucun piège. Le nom de Cheval Debout a été entendu dans le monde entier. Nous sommes vêtus de peaux, vivons dans des huttes et tipis faits par nous. Nous sommes hospitaliers comme des musulmans ; riches ou pauvres sont nos invités et l’abondance déborde de nos cuisines.

Après de grandes libertés en France, nous sommes tombés amoureux du Sud Portugal, Serra Monchique, où nous sommes installés depuis 1997 : rivière, forêt, espace. Notre territoire est un lieu de rendez-vous international et un bon relais avant d’aller au Maroc. Nous avons d’ailleurs fondé une Association loi 1901, “Amicale France-Portugal-Maroc" à répercussions librement incalculables vue l’excellence de nos relations en de nombreux domaines.

Obstacles : néant Projets : illimités

Mes goûts musicaux culminent jusqu’à Jimi Hendrix tout en appréciant le meilleur en tout genre, sauf techno. Notre vie est une fête permanente entrelacée de toutes sortes de travaux tranquilles : artisanat, jardin, entretien, etc.

Je ne crois qu’en la Tribu comme société idéale et la Providence ne me contredit pas. On ne peut être déçu d’un séjour chez nous, dans le royaume “du Bon, du Vrai, du Beau”. En définitive, il faut le voir pour le croire. Donc, sans autres propositions ni contraintes, il ne reste qu’à vous souhaiter bienvenue le long du Rio Grande.

Nous avons de la place pour plusieurs tipis. Chez nous la tendance est au partage. Bientôt le tournage d’un film, un accouchement en tipi, un festival "Il était une fois Hendrix", un voyage au Maroc et une multitude d’imprévus...

Retrouvez cet article dans le revue Passerelle Eco n°11

 Contact : Tribu de Cheval Debout, 8550 Setao/Monchique - Portugal

 Photo d’entête de Sheagunther sous licence Creative Commons, by-nc-sa.


2 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, insérez une ligne vide entre eux.


Contact                    

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Murs Bottes de Paille / Enduits Terre And co (Construction dans le 86)

Projet : Accueil de volontaires Après une première expérience heureuse de chantier participatif de juin à septembre 2017, nous renouvelons ! Nous vous proposons 2 temps d’accueil : à partir d’avril et (...)

Cherche Familles pour Création d un Écolieu Intergénérationnel (À l’abordage dans le 24)

Projet : Maman d un petit bout de 18 mois, non fumeuse et écolo, je recherche des personnes motivées à l'idée de partager un espace de vie dans le respect des besoins de chacun et en toute (...)

Bénévolat dans un Écolieu (Ecolieux existant dans le 43)

Projet : Chêne Rouge est une communauté & un centre de formation en devenir qui s'inspire des sagesses ancestrales pour soutenir l'émergence de projets collectifs. Nous habitons en yourte en (...)

Partage de Voiture (EcoNomades dans le 43)

Projet : Je viens d'arriver en auvergne. J'ai 71 ans et comme j'ai peine à conduire Je désire partager ma voiture

Cherche un Terrain à Acheter en Occitanie, Svp! (Vouloir Agricole dans le 34)

Projet : Bonjour ! Je cherche à acheter un terrain d’au moins 1,1 hectare, avec (de préférence) eau de source, avec, ou bien une petite habitation, ou le permis d’habitation. Un endroit isolé mais (...)

Colocation Éphémère (CoLocation dans le 11)

Projet : Petit écolieu familial dans les Corbières Maritimes, comportant 3 habitats légers (yourte, roulotte, cabane perchée) Offre : Colocation éphémère à la semaine (un mois max), pour prendre du recul, (...)

Recherchons un Écolieu Écohameau où nous Installer (À l’abordage dans le 31)

Projet : Vivre en milieu rural dans un espace naturel, avec potager collectif, verger, poulailler... ateliers pour fabriquer et réparer en autonomie. Disposer d'une maison bioclimatique privative (...)

Vends Yourte Contemporaine 20 m² (Habitat Léger dans le 11)

Projet : Cette yourte, construite avec soin et amour, nous a abrités (dortoir 4 places) pendant notre chantier (2018-2020). Nous nous en séparons avec gratitude. Offre : Vendue en l'état, sans le (...)

Rencontre entre Jeunes (Contacts)

Projet : Bonjour =) J'habite en Ardèche depuis 3 ans maintenant, mais j'ai bien du mal à rencontrer des gens de mon âge, et avec qui je partagerais certaines valeurs. Mon profil en bref : Hélène, 30 (...)