Passerelle eco
Actu du Printemps : La revue 83 est parue !
Commandez-la Abonnez-vous

Derniers articles

Nos Livres et revues

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Derniers articles

Réseau éco

20 ans d'écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.

Derniers articles

Thématiques

Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...

Derniers rendez-vous

Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > EcoNomades

le 27 mai 2010

Contact

Lettre d’un Sauvage des Forêts, de la tribu de Cheval Debout,

Lettre d’un SDF en tribu

Bien chers Amis, ayant opté pour la vie en tipi au profond de la nature depuis 1975, c’est dans le Centre Var que je trouvais mon premier sanctuaire-paradis entre rivière, forêt, grottes, sources, aucune trace de civilisation ...

Retrouvez cet article dans le revue Passerelle Eco n°11

A partir de rien tout est possible.

Étudiant en religions et métaphysique, la splendeur naturiste de certaines peuplades nord-américaines et leur tragique effondrement, qui laissa place aux affreuses ambitions du progressisme déraciné (etc..), marqua au fer rouge ma décision de passer la frontière entre le cauchemar et la réalité. Quête aventureuse à la recherche du Graal Universel et Originel, mon pèlerinage imperturbable passa par toutes les couleurs de l’Arc-en-Ciel pour s’amplifier jusqu’à la fondation d’une belle famille libre, puis progressivement d’une Tribu respectée de Sauvages des Forêts (SDF), vivant tous selon le mot d’ordre : Joie, Paix, Service.

Oyez ! Oyez ! Cheval Debout

J’ai accepté une providentielle médiatisation dès 1984 afin de diffuser abondamment un message de paix et d’harmonie naturiste et spirituel, sans tomber dans aucun piège. Le nom de Cheval Debout a été entendu dans le monde entier. Nous sommes vêtus de peaux, vivons dans des huttes et tipis faits par nous. Nous sommes hospitaliers comme des musulmans ; riches ou pauvres sont nos invités et l’abondance déborde de nos cuisines.

Après de grandes libertés en France, nous sommes tombés amoureux du Sud Portugal, Serra Monchique, où nous sommes installés depuis 1997 : rivière, forêt, espace. Notre territoire est un lieu de rendez-vous international et un bon relais avant d’aller au Maroc. Nous avons d’ailleurs fondé une Association loi 1901, “Amicale France-Portugal-Maroc" à répercussions librement incalculables vue l’excellence de nos relations en de nombreux domaines.

Obstacles : néant Projets : illimités

Mes goûts musicaux culminent jusqu’à Jimi Hendrix tout en appréciant le meilleur en tout genre, sauf techno. Notre vie est une fête permanente entrelacée de toutes sortes de travaux tranquilles : artisanat, jardin, entretien, etc.

Je ne crois qu’en la Tribu comme société idéale et la Providence ne me contredit pas. On ne peut être déçu d’un séjour chez nous, dans le royaume “du Bon, du Vrai, du Beau”. En définitive, il faut le voir pour le croire. Donc, sans autres propositions ni contraintes, il ne reste qu’à vous souhaiter bienvenue le long du Rio Grande.

Nous avons de la place pour plusieurs tipis. Chez nous la tendance est au partage. Bientôt le tournage d’un film, un accouchement en tipi, un festival "Il était une fois Hendrix", un voyage au Maroc et une multitude d’imprévus...

Retrouvez cet article dans le revue Passerelle Eco n°11

 Contact : Tribu de Cheval Debout, 8550 Setao/Monchique - Portugal

 Photo d’entête de Sheagunther sous licence Creative Commons, by-nc-sa.


3 votes
Contact --- Mentions légales

ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

On Cherche Deux Foyers pour Vivre en Habitat Léger à Guipel (35) (Projets de Création dans le 35)

Projet : Les Alouettes - actuellement 6 foyers (9 adultes, 4 enfants) - cherchent 2 foyers pour rejoindre son aventure en habitat léger à l'automne/hiver 2024 (yourte, tiny house, cabane démontable, (...)

Recherche (Contacts dans le 09)

Projet : je souhaite m'installer dans les dépts : 09 ; 11 ou 64 avec quelqu'un-e qui se sentirait différent-e, comme moi. Et à surmonter les épreuves de la vie, comme moi, qui a foi en l'humain et (...)

Rencontre (Rencontres amoureuses dans le 09)

F. 67 A. ch H libertaire, ouvert aux autres et à la différence, confiant en l'humain. ♦  Personne fatiguée, accidenté de la vie, voire malade (moi Lyme chronique) mais motivée bienvenue. Surtout pas (...)

Cherche Écolieu à Temps Partiel (Graines d’Avenir dans le 38)

Projet : Pour y vivre qq jours/mois + l'été, mec début cinquantaine ch lieu pour accueillir mon atelier mobile céramique/bois + serre semi-enterrée pouvant être partagés Offre : Mes espaces précités (je (...)

Festival pour Soutenir la Paysannerie ! (La Lutte Continue dans le 56)

Projet : Festival pour soutenir la paysannerie. Le PROGRAMME est INCROYABLE ! Nous sommes limité sur le nombre de caractère, si tu veux en savoir plus sur notre évènement vois sur notre site et (...)