L’association et la revue Passerelle Eco ont pour objectif de mettre concrètement un mode de vie écologique à la portée de tous.
A cet effet, la revue diffuse les témoignages, expériences concrètes et savoir-faire, annonces et infos des écolieux de vie et graines d’écovillages et plus largement de tous ceux qui veulent vivre ici et maintenant de manière écologique et harmonieuse, ou qui y contribuent par leurs savoirs faire ou leurs initiatives.
On y trouve en général 3 parties :
– Pratiques écologiques : témoignages, fiches pratiques, savoirs et savoir-faire (permaculture, énergies, habitat, naissance, eaux usées, bricolage, etc)
– Vivre Ensemble : dynamique des groupes (communication, organisation, non violence, prise de décision, coopération, etc) et écolieux de vie (habitat groupés et participatifs, écovillages, collectifs ruraux ou urbains)
– Annuaire, annonce et évènements : l’actu vivante du réseau éco
Abonnements
le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco
Formation de Facilitateur en Permaculture (Permaculture dans le 71)
Cours Certifié de Permaculture (Permaculture dans le 71)
Retour a la Campagne-Définir son Projet de Vie avec la Permaculture (Permaculture dans le 71)
Cherche Coloc Joyeuse, Dynamique, «Agricole» (CoLocation dans le 53)
Colocation Communautaire et Écolo (CoLocation dans le 45)
Maison Écologique (Ventes Immobilier dans le 25)
Venez Partager notre Lieu de Vie en Aveyron! (Elargissement dans le 12)
Terrain 1600 m² pour Habitat Partagé (Ventes Immobilier dans le 29)
Me Faire un Petit Réseau, Aider dans un Potager ! (Secteur Rennes) (Contacts dans le 35)
SUR LE WEB
Passerelle Eco n°68 « Tiny houses et autres plaisirs d’habiter léger » + « Pistes face à l’effondrement »
Bonjour quand est prévue la parution du n°69 ? Les annonces d’habitat collectif sont-elles présentes dans chaque numéro et groupées par région d’habitation ? Merci pour votre réponse PS Je connais très bien et depuis mon enfance la Chapelles sous Uchon, Uchon où réside un de mes frères et Toulongeon et (...)"
Passerelle Eco n°68 « Tiny houses et autres plaisirs d’habiter léger » + « Pistes face à l’effondrement »
Bonjour je viens d’acheter la revue concernant les tiny housses mais je ne crois pas vous avoir laisser mon adresse postale... Pouvez vous me donner votre mail pour que je vous l’envoie en message privé. Merci bien"
Passerelle Eco n°68 « Tiny houses et autres plaisirs d’habiter léger » + « Pistes face à l’effondrement »
Bonjour. J’habite en Belgique et lire votre revue m’interresse. Y a t il moyen de souscrire à un abonnement numérique et éviter ainsi l’utilisation de papier et les frais de port ? Belle soirée à vous. Bernard"
Bénévolat
Hello, Est il possible de venir vous rendre visite au sein de cet ecolieu ? Quite à faire 3/4 jours de bénévolat ?"
Passerelle Eco 67 spécial « Ça se passe comme ça à Écolectif »
bonjour Je m’apprête à vous envoyer par courrier une demande d’abonnement (+chèque) incluant le numéro 67, mais j’aurais voulu, en complément de l’abonnement pour les 4 prochains numéros, recevoir l’ancien numéro précédent, soit le 66. Est-ce possible ? Pouvez vous me confirmer si vous le comptez au prix (...)"
Revue Passerelle Eco n°66 de Mai 2018 - "Effondrement écologique et social ; et transition intérieure"
Numéro très intéressant, mais ne laissant pas grand place à l’espoir... La lucidité peut faire mal, même si elle se veut constructive ! La crainte est que, même si on veut comprendre la démarche, la sensation la plus évidente, après lecture, est qu’il n’y pas grand espoir. La destruction est terrible ! (...)"
Merci !
Rebonjour, le compte est indisponible pour le règlement de l’abonnement d’un an, mais j’ai pu régler 6 euros pour obtenir la revue de Juillet Bien amicalement Dominique"
Abonnement à la revue et adhésion à l’association
Bonjour, je suis en recherche d’un lieu dans la nature, proche d’une ville et d’un point d’eau ( lac, rivière, mer )afin de développer un projet Yoga, avec possibilité d’y construire un chalet. Une amie abonnée à votre revue m’envoie vers vous, des annonces de ce type seraient proposées. En prenant un (...)"