Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Annulé ! Festival de Permaculture du 25 au 29 juillet 2012 dans l'arrière pays Niçois

le 16 juillet 2012

ARTICLES

Annulé ! Festival de Permaculture du 25 au 29 juillet 2012 dans l’arrière pays Niçois

Cette année, le festival de permaculture aura lieu du 25 au 29 juillet au Domaine de la Source à Villars Sur Var, près de Nice.

Lors de ce festival, vous trouverez le monde de la permaculture et l’illustration de multiples applications. Ce sera aussi l’occasion de célébrer ensemble les projets réalisés et de tisser des liens et des réseaux pour les projets à venir.

ATTENTION : Le festival est annulé.
 
Le festival n’aura finalement pas lieu cette année...
L’Assemblée Générale de l’association Brin de Paille qui devait avoir lieu au moment du festival est pour le moment ajournée. Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.
 
Pour vous reporter vers des évènements de votre région, il reste tout de même les Estivales de Permaculture qui ont lieu tout l’été : http://estivales-de-la-permaculture.kiosq.info/
 
Voici le communiqué de l’équipe du Permafest :
"Nous avons le regret de vous annoncer que le festival de permaculture 2012 est annulé.
 
Les organisateurs forcés de constater que la logistique mise en oeuvre sur le lieu n’est pas suffisante pour assurer la sécurité des festivaliers, par mesure de précautions et vu les risques encourus, ont décidé d’annuler la manifestation.
 
Les chèques de réservations ne seront pas encaissés. Les personnes qui ont envoyé leurs réservations serons remboursées.
 
Nous souhaitons présenter nos excuses aux bénévoles, aux intervenants et aux festivaliers.
 
Les leçons apprises concernant les erreurs de logistique et d’organisation, nous permettront d’organiser un prochain événement.
 
Prière de faire circuler l’information auprès de toutes les personnes concernées.
 
L’équipe du permafest.
permafest2012@gmail.com

Des associations locales (A.M.A.P, boutique solidaire, slow food, initiatives de transition…) seront présentes pour partager leurs expériences et exposer une manière d’initier une transformation au niveau local.

Le Domaine de la Source qui accueille le festival est une belle preuve de la richesse de la nature lorsqu’elle est préservée : des dizaines de plantes sauvages comestibles et plantes médicinales, une situation bio-climatique exceptionnelle. C’est également un lieu magique pour faire la fête avec une rivière d’eau claire qui coule abondamment toute l’année et où la baignade est un régal. Les festivaliers camperont dans des forêts mixtes de feuillus et conifères.

Il y a là la possibilité d’accueillir 2000 festivaliers, intervenants et artistes dans un grand espace d’échanges entre acteurs des alternatives pour un monde plus durable. Cet événement participatif et autonome de 5 jours, donnera la possibilité à chacun d’être acteur dans la gestion et l’organisation du festival. Un tableau avec la répartition des ateliers sur le site sera affiché sur le festival pour donner la possibilité à chaque participant de proposer un atelier, un débat, de présenter un projet…

Au programme : conférences, ateliers, concerts, fanfares, spectacles, débats, projections, marché … animé par VOUS. Le festival de permaculture 2012 a besoin de votre créativité et votre engagement pour sa préparation et sa mise en place, si vous voulez participer à l’organisation, être bénévole, proposer un spectacle, des ateliers … contactez-nous vite.

Vous trouverez sur cette page tous les liens pour vous inscrire et participer à l’organisation

A très bientôt,

L’équipe du festival.


2 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, simplement insérez une ligne vide entre eux.

2 messages

  • ANNULATION DU FESTIVAL DE PERMACULTURE 2012 A VILLARS SUR VAR

    Le 23 juillet 2012, par Organisation du permafest

    NOUS AVONS LE REGRET DE VOUS ANNONCER QUE NOUS AVONS ETE CONTRAINTS D’ANNULER LE FESTIVAL DE PERMACULTURE

    QUI DEVAIT SE DEROULER DU 25 AU 29 JUILLET A VILLARS SUR VAR PAR MESURE.

    L’INSUFFISANCE DES RESSOURCES "BENEVOLES" POUR LA PREPARATION DES LIEUX N’A PAS PERMIS QUE LE SITE SOIT CORRECTEMENT SECURISE,

    NOUS AVONS OBTENU LES DIFFERENTES AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES ET SOUSCRIT LES ASSURANCES CORRESPONDANT, MAIS NOUS AVONS NOUS MEMES PRENDRE CETTE DECISION DOULOUREUSE MAIS RESPONSABLE, AU MOMENT OU NOUS AVONS CONSTATE L’ABSENCE D’ARRIVEE DES BENEVOLES ET LES DIFFICULTES EN MATIERE DE SECURISATION ET LOGISTIQUE QUE CELA POUVAIT ENGENDRER (7 BENEVOLES PRESENTS DEPUIS MOINS D’UNE SEMAINE SUR 100 INSCRITS).

    NOUS VOUS DEMANDONS DE BIEN VOULOIR FAIRE CIRCULER CE TEXTE AFIN DE PREVENIR TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ ET SUSCEPTIBLES DE VOULOIR VENIR.

    Malgré les dépenses déja engagées, il est bien évident que nous rembourserons sans délai toutes les personnes qui le souhaitent.

     Si vous avez payé en ligne, vous pouvez nous adresser un email : comprenant votre nom, l’email utilisé pendant l’inscription.

     Si vous avez payé par chèque, contactez nous par email afin que nous vous le retournions par courrier.

  • Annulation du Festival de Permaculture 2012

    Le 20 juillet 2012, par L’Equipe du Permafest

    Le festival n’aura finalement pas lieu cette année...

    L’Assemblée Générale de l’association Brin de Paille qui devait avoir lieu au moment du festival est pour le moment ajournée. Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.

    Pour vous reporter vers des évènements de votre région, il reste tout de même les Estivales de Permaculture qui ont lieu tout l’été : http://estivales-de-la-permaculture...

    Voici le communiqué de l’équipe du Permafest : "Nous avons le regret de vous annoncer que le festival de permaculture 2012 est annulé.

    Les organisateurs forcés de constater que la logistique mise en oeuvre sur le lieu n’est pas suffisante pour assurer la sécurité des festivaliers, par mesure de précautions et vu les risques encourus, ont décidé d’annuler la manifestation.

    Les chèques de réservations ne seront pas encaissés. Les personnes qui ont envoyé leurs réservations serons remboursées.

    Nous souhaitons présenter nos excuses aux bénévoles, aux intervenants et aux festivaliers.

    Les leçons apprises concernant les erreurs de logistique et d’organisation, nous permettront d’organiser un prochain événement.

    Prière de faire circuler l’information auprès de toutes les personnes concernées.

    L’équipe du permafest.


ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Colocataire (Terre en Vue dans le 56)

Projet : Vivre en colocation dans une maison à Allaire (voir sur le bon coin maison à 490€) ou les environs , dans le 56 avec un loyer d’environ 250 à 300€ Chacun. Offre : Partage de loyer, de (...)

Le Festival des Possibles (Convergences dans le 89)

Projet : "le Festival des Possibles" Le festival des optimistes, des entrepreneurs de l’environnement, des rénovateurs de la biodiversité, des acteurs du « vivre ensemble ». Festival de films sur des (...)

Colocation entre Foix et Saint Girons a la Campagne (CoLocation dans le 09)

Projet : bonjour une chambre dispo en colocation. Offre : bonjour une chambre dispo a 20min de foix et saint girons dans le village de castelnau durban. 4 pers dans la colocation, 170 euros de (...)

Recherche Partenaire Financier: Eco Lieu (Graines d’Avenir)

Projet : Femme électrosensible recherche partenaire ( financier et amical ) ayant à cœur un projet identique pour l’achat d’un lieu . l’ idéal serait / Un grand terrain (minimum 1 hectare ) avec habitat (...)

Habitat Participatif de Montmartel (Saillans, Drome) (Elargissement dans le 26)

Projet : Groupe de 6 foyers avec une bonne mixité intergénérationnelle, ayant acquis un terrain de 7500m2 plein sud face au massif des 3 becs, à 5mn du cœur de Saillans. Cadre de vie convivial, (...)

La Lanterne-Financement Participatif (Terre en Vue)

Projet : Je viens d'acheter un corps de ferme à GENOD que je rénove pour en faire un lieu de retraites "méditation et nature". Je lance un financement participatif et fait appel à tout aide spontanée (...)

Co-Location en Sud Aveyron Petit Projet Agricole Possible (CoLocation dans le 12)

Projet : revitaliser le village . permettre a des gens d'acceder au foncier . Offre : maison en pierre dans un hameau du sud aveyron . 2 chambre de 30 m2 ( 1 deja louee ) , grande cuisine , sdb . (...)

Petit Écolieu en Auvergne Cherche à Grandir! (Elargissement dans le 43)

Projet : Mon nom: En chemin Né en 2008 Je suis implanté dans une petite commune des Gorges du Haut-Allier (43), 750m d'alt. Mon territoire: 15ha, une maison écologique autonome (2 logements), une (...)

Échange Écolieux pour 2 Ans (Autres Terres dans le 974)

Projet : Ecolieu de 2ha à la Réunion avec 1 maison et 1 gîte à côté de la forêt primaire des hauts (1500m). Nous cherchons à échanger avec un lieu similaire en France pour 2 ans. [Accueil écotouristique, (...)