Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Manifestation contre les OGM "produits en Bretagne" le 10 décembre à Brest

le 2 décembre 2011

ARTICLES

Manifestation contre les OGM "produits en Bretagne" le 10 décembre à Brest

Venez nombreux pour soutenir l’action du Collectif Citoyen Bretagne sans OGM

Le Collectif Citoyen Bretagne sans OGM appelle à se mobiliser samedi 10 décembre à Brest pour demander à l’association Produit en Bretagne, de retirer les OGM en cultures et dans l’alimentation animale dans son cahier des charges.

La marque collective Produit en Bretagne ne garantit pas l’absence d’OGM dans les produits alimentaires ou dans l’alimentation animale. Le Collectif Citoyen Bretagne sans OGM demande à l’association Produit en Bretagne de ne pas tromper les consommateurs sur la qualité des produits qu’elle labellise : pas d’OGM, ni dans les produits alimentaires, ni dans l’alimentation des animaux.

Programme

Samedi 10 décembre à Brest, Plage du Moulin Blanc , en venant de St Brieuc, suivre Plougastel/Daoulas N265, puis à droite D165.

 12 h 30 : Pique nique sans OGM
 14 h : Manifestation suivi d’un exercice pratique d’étiquetage et d’information des consommateurs.

 Pour l’Ille et Vilaine, covoiturage depuis Rennes, à 9 h Metro Villejean-Université (inscription auprès de Denis, denis.maghin@orange.fr ou au 06.32.47.54.50)

Arrêter de leurrer les consommateurs

Il ne suffit pas de communiquer sur des valeurs telles que la qualité, l’environnement, la solidarité ou l’éthique, mais il faut respecter les consommateurs qui ont le droit de dire non aux OGM. Nous demandons à Produit en Bretagne d’interdire l’utilisation des OGM pour son cahier des charges.

Les entreprises de l’agro-alimentaire et de la grande distribution (la plupart membres de Produit en Bretagne) sont responsables de l’importation massive de soja et de maïs transgéniques pour nourrir des animaux : 4,7 millions de tonnes de soja sont importées pour nourrir des vaches, des cochons et des poules. Il est urgent d’agir !

Les produits bio en Bretagne

Pour lutter en soutenant le collectif, vous pouvez également agir en consommant des aliments réellement issus de l’agiculture biologique. Si vous vous posez des questions sur les modes de certifications de ceux-ci, vous trouverez des éléments de réponses et une liste des conserveries bio en Bretagne ici.

Plus d’infos sur www.reseau-coherence.org.


7 votes
Répondre à cet article
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, simplement insérez une ligne vide entre eux.


ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Colocataire (Terre en Vue dans le 56)

Projet : Vivre en colocation dans une maison à Allaire (voir sur le bon coin maison à 490€) ou les environs , dans le 56 avec un loyer d’environ 250 à 300€ Chacun. Offre : Partage de loyer, de (...)

Le Festival des Possibles (Convergences dans le 89)

Projet : "le Festival des Possibles" Le festival des optimistes, des entrepreneurs de l’environnement, des rénovateurs de la biodiversité, des acteurs du « vivre ensemble ». Festival de films sur des (...)

Colocation entre Foix et Saint Girons a la Campagne (CoLocation dans le 09)

Projet : bonjour une chambre dispo en colocation. Offre : bonjour une chambre dispo a 20min de foix et saint girons dans le village de castelnau durban. 4 pers dans la colocation, 170 euros de (...)

Recherche Partenaire Financier: Eco Lieu (Graines d’Avenir)

Projet : Femme électrosensible recherche partenaire ( financier et amical ) ayant à cœur un projet identique pour l’achat d’un lieu . l’ idéal serait / Un grand terrain (minimum 1 hectare ) avec habitat (...)

Habitat Participatif de Montmartel (Saillans, Drome) (Elargissement dans le 26)

Projet : Groupe de 6 foyers avec une bonne mixité intergénérationnelle, ayant acquis un terrain de 7500m2 plein sud face au massif des 3 becs, à 5mn du cœur de Saillans. Cadre de vie convivial, (...)

La Lanterne-Financement Participatif (Terre en Vue)

Projet : Je viens d'acheter un corps de ferme à GENOD que je rénove pour en faire un lieu de retraites "méditation et nature". Je lance un financement participatif et fait appel à tout aide spontanée (...)

Co-Location en Sud Aveyron Petit Projet Agricole Possible (CoLocation dans le 12)

Projet : revitaliser le village . permettre a des gens d'acceder au foncier . Offre : maison en pierre dans un hameau du sud aveyron . 2 chambre de 30 m2 ( 1 deja louee ) , grande cuisine , sdb . (...)

Petit Écolieu en Auvergne Cherche à Grandir! (Elargissement dans le 43)

Projet : Mon nom: En chemin Né en 2008 Je suis implanté dans une petite commune des Gorges du Haut-Allier (43), 750m d'alt. Mon territoire: 15ha, une maison écologique autonome (2 logements), une (...)

Échange Écolieux pour 2 Ans (Autres Terres dans le 974)

Projet : Ecolieu de 2ha à la Réunion avec 1 maison et 1 gîte à côté de la forêt primaire des hauts (1500m). Nous cherchons à échanger avec un lieu similaire en France pour 2 ans. [Accueil écotouristique, (...)