Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité
Eco-centre du Tiocan
La fin du dollar... et après ?

le 5 mai 2011

Contact

ARTICLES

La fin du dollar... et après ?

Myret Zaki présente « La fin du dollar »

Suite au succès des rencontres du même nom de l’an dernier nous renouvelons l’exercice pour continuer la réflexion sur l’économie et la finance. Quel système souhaitons nous voir naître dans ce monde.

Nous profitons de la sortie du nouveau livre de Myret Zaki intitulé « la fin du dollar ». Une magnifique opportunité de faire le point sur la situation de la finance internationale et de sa santé. Ou en sommes nous et que peut on faire pour assainir le monde obscure et complexe des banques et de la finance. Trois jours pour faire le point et pour y voir plus clair. Le samedi sera dédié aux présentation de porteurs de projets alternatifs et le samedi soir et dimanche à la co-création avec un world café et un mini forum ouvert.

Synopsis du livre "la fin du dollar"

JPEG - 33.1 ko

Nous assistons à la fin de l’ère dollar qui dure depuis la Seconde Guerre Mondiale. Le dollar n’est plus la monnaie la plus sûre du monde. Il n’est plus la monnaie d’une superpuissance responsable, performante et hautement productive. Il est la monnaie d’une économie déclinante, arrivée au point de non-retour, techniquement en faillite. Le billet vert est en train de dévoiler son vrai visage : celui d’une arme du désespoir, utilisée par une grande puissance malade, qui a trop longtemps caché l’état désastreux de son économie derrière sa planche à billets.

Suite aux dérives majeures de la politique monétaire américaine, le dollar est devenu, aujourd’hui, la plus grande bulle spéculative de l’histoire.

Myret Zaki

Rédactrice en chef adjointe du magasine économique "Bilan", elle a été responsable du supplément financier du quotidien "Le Temps". En septembre 2008, elle a publié son premier livre, "UBS, les dessous d’un scandale", devenu un best-seller, suivi en 2010 par "Le secret bancaire est mort, vive l’évasion fiscale".

Un événement à ne pas manquer pour tout ceux qui s’intéressent soir à la finance alternative, soit à l’intelligence collective.

Voir programme complet sur www.objectifgaia.info


Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Formation de Facilitateur en Permaculture (Permaculture dans le 71)

Offre : Se former à partager et animer des rencontres autour de la Permaculture 4 jours intenses pour apprendre à transmettre les bases de la permaculture de manière ludique et interactive : à (...)

Cours Certifié de Permaculture (Permaculture dans le 71)

Offre : Un CCP se concentre sur les capacités à faire une conception de lieu ou de vie pour soi-même ou pour quelqu'un d'autre. Quand on passe de la théorie à la pratique le questionnement, les doutes (...)

Retour a la Campagne-Définir son Projet de Vie avec la Permaculture (Permaculture dans le 71)

Offre : Définir son projet de vie avec la Permaculture avec Franck Chevallier & Monika Frank Nous sommes nombreux à vouloir changer de rythme, à vouloir accéder une autre qualité de vie ; retrouver le (...)

Cherche Coloc Joyeuse, Dynamique, «Agricole» (CoLocation dans le 53)

Projet : désires cohabiter avec 2-3 pers en campagne,ferme,déjà en place,active,enthousiaste,dans l'entraide,respect,sérieux,avec des valeurs(écologie,anti-gaspi,simplicité,modestie,minimalisme,confiance,én

Colocation Communautaire et Écolo (CoLocation dans le 45)

Projet : Nous sommes deux couples, nous avons entre 24 et 48 ans. Notre projet est de créer une colocation communautaire et écolo. Une colocation où on prend soin les uns des autres, on met les (...)

Maison Écologique (Ventes Immobilier dans le 25)

Offre : Maison en ossature bois et poteaux- poutres,entièrement isolée à la ouate de cellulose et fibre de bois. Les habillages intérieurs et extérieurs sont naturels … bois, chaux, et tavaillons. (...)

Venez Partager notre Lieu de Vie en Aveyron! (Elargissement dans le 12)

Projet : Couple avec enfant 3ans1/2. Terrain 6000m² proche Millau. Autoconstruction maison en paille/maisonnette en palettes de transport/cabane type kerterre. Autonomes en électricité. Poules, chat, (...)

Terrain 1600 m² pour Habitat Partagé (Ventes Immobilier dans le 29)

Projet : en plein coeur du bourg de Clohars fouesnant, un terrain est disponible pour un projet du type habitat partagé. il est déjà viabilisé, il borde un petit bois, un espace pour jardin partagé, (...)

Me Faire un Petit Réseau, Aider dans un Potager ! (Secteur Rennes) (Contacts dans le 35)

Demande : M'installant très certainement près de Rennes en mars, j'aimerais pouvoir faire des rencontres, aller à des événements (musique, danse, écolo, féministe) et au mieux être active dans un lieu (...)