Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Porto Alegre 2003 > Conte : un ange à Porto Alegre

Conte : un ange à Porto Alegre


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

    • Soutenez un projet solidaire émergent (Terre en Vue, 31) Projet : L'association LIA (www.association-lia.fr) porte un projet de lieu d?accueil et d?activité, solidaire et innovant, pour des personnes en situation d?exclusion. L?objectif est de leur proposer (...)
    • Chantier participatif sur un écolieu (août) (Construction, 71) Projet : Un chantier convivial pour apprendre et aider : pas de haute technicité , mais des gestes à la portée de presque tous ... Il s'agit de placer des 1/2 bottes de paille dans la structure GREB (...)
    • Chantier participatif sur un écolieu (Construction, 71) Projet : Un chantier convivial pour apprendre et aider : pas de haute technicité , mais des gestes à la portée de presque tous ... Il s'agit de placer des 1/2 bottes de paille dans la structure GREB (...)
    • Corps de ferme sur 1,1 ha à 40 mns de Toulouse (Immobilier, 81) Projet : J'aimerais voir ce bien construit par mes ancêtres en 1760 devenir un habitat communautaire autonome en fruits et légumes cultivés sur place, très possible après avoir vu le documentaire (...)
    • (Construction, 21) Projet : lieu d'animation et d'éducation à l'environnement, en permaculture et écoconstruction, sur 2ha500 à 7km de Dijon, assez venté et bien exposé, à 450m d'alt. Actuellement, il ya des préfabriqués. (...)