Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Porto Alegre 2003
Portrait : de l'Art pour Attac

le 26 janvier 2003

Contact


Portrait : de l’Art pour Attac

Instantané

"Nous venons du Québec. Lá bas, ça fait 3 mois qu’on bosse sur ce projet. On a monté un grand spectacle pour sensibiliser les gens au Forum Social Mondial, avec plusieurs groupes de musique bien connus, des trapézistes, du théâtre. 1000 personnes sont venues le soir du spectacle. C’était vraiment réussi !

Je suis venu ici pour apprendre, pour rencontrer des gens ; si ya une mondialisation des dirigeants économiques, il faut que nous on fasse ça aussi du côté des mouvements sociaux et qu’on s’entraide entre pays. Hier j’ai rencontré des gens de l’Uruguay, qui ne comprenaient pas pourquoi nous occidentaux on était ici. Et je leur ai expliqué que si ils ne peuvent pas être aidés par nos gouvernements, ils peuvent l’être par contre par nos mouvements sociaux. On est pas un pays d’élus qui ne se soucient pas des autres.

Nous avons terminé nos études l’an dernier. Nous voulons faire de l’éducation populaire. Le théâtre d’éducation nous intéresse beaucoup en tant que media alternatif. Allier le côté festif au militantisme, c’est aujourdh’hui le seul moyen et ici ils sont très fort pour faire la fête... On va travailler avec ATTAC, on sait pas encore comment, et justement, on vient ici pour rencontrer des gens et pour nous inspirer de ce qu’on va voir...

contact


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • Projet : TERRAIN PERMACULTURE, ANDALOUSIE ESPAGNE : Terrain à exploiter, projet de permaculture à développer sur 1 à 3 hectares 'mis à disposition'. Terrain vierge. La propriété au total comprend (...)
  • OFFRES D’EMPLOIProjet : Le Loubatas, asso d'éducation à l'environnement gère un écogite et accueil des groupes (classes de la maternelle au lycée, centres de loisirs, associations...) animation, repas bio et de (...)
  • Appel au bras, 3°éditionProjet : Journée bénévole pour bichonner notre jardn pédagogique
    Offre : SAMEDI 8 NOVEMBRE On bichonnera notre jardin pour lui redonner force et vigueur ! et toujours un peu de bricolage au (...)
  • Marché bio et équitableProjet : Marché bio et équitable - samedi 13 juin de 10h à 18h Consommer mieux et permettre à chacun d'acheter au meilleur prix, sans condamner les producteurs à une course effrénée au rendement (...)
  • Stage de deux jours : Jardinage - Sol VivantProjet : À l'Ecocentre Le Bouchot, nous proposons un stage de deux jours pour les jardiniers amateurs pour apprendre le jardinage écologique sur la ferme tricentenaire du Bouchot, en Sologne. Une (...)
twitter

SUR LE WEB