Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Porto Alegre 2003
Portrait : une Vegan à NewYork

le 26 janvier 2003

Contact


Portrait : une Vegan à NewYork

Instantanné

Leslie Mc Eachern travaille au Angelica’s Kitchen à New York. C’est un restaurant vegan.

Elle est au brésil depuis 3 semaine, car elle soutient le MST (Mouvement des Sans Terre) en animant des ateliers de cuisine auprès des paysans. "Les paysans ont une énorme production de soja dont le pays est exportateur. Et le soja a de bonnes valeurs nutritionnelles. Mais bien au’ils en cultivent beaucoup, les paysans n’en mangent pas et souffrent parfois de malnutrition. Nous leur apprenons donc des recettes à base de soja, ainsi que l’hygiène de la restauration collective."

Elle ajoute : " Je ne suis pas trop pour la technologie qui prend de plus en plus d’importqnce qu détriment des valeurs humaines. Ça me désole de penser aux tonnes de kerozen qui ont été brûlées par tous les participants au FSM pour venir en avion.."


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

1 message

  • > Portrait : une Vegan à NewYork

    22 juillet 2003Â 09:11 , par Bertrand_Vegan_Music

    Mamlheureusement, le soja,aux Etats-Unis, est transgénique. De toute façon, le soja est top riche pour êre consommé en grande qauntité. Ce peut même être un poison !

    Mieux vaut consommer des céréales comme le blé, le riz ou le quinoa.


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • 36 ans, VG, non fumeur, prof hatha yoga, vélorutionnaire et passionné par le végétal
    Projet : partager maison à la campagne sud 24 ou 46 au calme, nature, avec possibilité poêle à bois, TS, (...)
  • 77ans, je vis seule et sans animaux
    Recherche : dans le 73, ou en tout cas en altitude de + de 700m, des aménagements d'HG écolo pour personnes âgées valides ou retraitées
  • 28 au 31 août : Socialiser-éduquer ? Pourquoi ? Comment ? ♦  Socialiser, c'est rendre social, sous-entendu que je ne le suis pas par nature, que seule cette action me permettra de le devenir, et (...)
  • Ferme légère en Béarn (64)Projet : lieu de vie, ferme collective et qui pourrait bien avoir trouvé son terrain: 14ha de friche et bois, à 20 km de Pau ♦  agroécologie, interG, multi-activités, art, ouverture, décroissance (...)
  • Proposition de logement (3 chambres colocation)Projet : maison ancienne à 5km de Saverdun avec 8ha de bois et prairies ♦  partager: jardin de fleurs, potager, poulailler et entretien des espaces collectifs. 3 logements dont 2 habités, par (...)
twitter

SUR LE WEB