Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Porto Alegre 2003
Portrait : une Vegan à NewYork

le 26 janvier 2003

Portrait : une Vegan à NewYork

Instantanné

Leslie Mc Eachern travaille au Angelica’s Kitchen à New York. C’est un restaurant vegan.

Elle est au brésil depuis 3 semaine, car elle soutient le MST (Mouvement des Sans Terre) en animant des ateliers de cuisine auprès des paysans. "Les paysans ont une énorme production de soja dont le pays est exportateur. Et le soja a de bonnes valeurs nutritionnelles. Mais bien au’ils en cultivent beaucoup, les paysans n’en mangent pas et souffrent parfois de malnutrition. Nous leur apprenons donc des recettes à base de soja, ainsi que l’hygiène de la restauration collective."

Elle ajoute : " Je ne suis pas trop pour la technologie qui prend de plus en plus d’importqnce qu détriment des valeurs humaines. Ça me désole de penser aux tonnes de kerozen qui ont été brûlées par tous les participants au FSM pour venir en avion.."


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

1 message

  • > Portrait : une Vegan à NewYork

    Le 22 juillet 2003, par Bertrand_Vegan_Music

    Mamlheureusement, le soja,aux Etats-Unis, est transgénique. De toute façon, le soja est top riche pour êre consommé en grande qauntité. Ce peut même être un poison !

    Mieux vaut consommer des céréales comme le blé, le riz ou le quinoa.


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • Terre d’accueilProjet : Projet: lieu pour nous accueillir, mon épouse et nos 2 enfants, et vivre autant que possible en harmonie avec la nature ** autonomie en énergie, besoin vitaux, culture.
    Offre : Offre: mes (...)
  • Recherche lieu de vieDemande : Nous sommes 2 retraites masculins avec gde experience en permaculture + apiculture (10 ruches ).Nous recherchons un lieu de vie deja en exploitation ou nous pouvons apporter notre (...)
  • proposes coopération à projet agricole végétal !!Projet : je cherches à "m'associer" à un collectif dynamique,qui travaille les plantes,fruits,légumes,car j'ai surtout envie de faire de la transfo,jus,sirops,coulis,tartes,tourtes,confitures....je
  • Lieu de vie pour installation en permacultureProjet : Abondance, voir détail sur site : http://www.jardindedenjfm.fr/index.php?methode=pdf&pdf=abondance_janvier_2015&fil=Abondance,%20pour%20mieux%20situer%20le%20projet
    Demande : 3 personnes - (...)
  • gestion d’un site de 3 gîtesProjet : Trouver un/une partenaire qui souhaite un logement à la campagne, s'assurer d'un petit revenu par la gestion de gîtes et pratiquer des activités agricoles
    Offre : un studio à louer ou (...)