Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Réseau > Projets d’écohameaux, d’habitats participatifs, d’écovillages
Annonce
Chaman projette Ecovillage

le 3 décembre 2003

Chaman projette Ecovillage

Création ou intégration

Je suis animateur de développement personnel. La méthode que j’utilise est le chamanisme que je pratique et étudie depuis 18 ans après avoir passé un an en Chine où j’étudiais parallèlement des pratiques de santé naturelle issues de l’énergétique chinoise.

Le chamanisme, qui n’est pas du tout une religion mais une approche expérimentale personnelle pour trouver soi-même sa propre voie spirituelle à travers la mise en place d’un autre type d’attention, d’une autre façon d’utiliser sa volonté et son énergie et d’une autre hygiène de vie, est un fondement idéal pour toutes les formes d’expression de l’esprit écologique, de l’agriculture naturelle à l’économie durable, en passant par la réalisation de relations pacifiques non-utopiques entre les hommes.

PROJET : m’intégrer à un village écologique déjà en place ou en voie de réalisation qui posséderait ou prévoirait un lieu d’hébergement et de restauration saine pour des stages de 10 à 12 personnes ainsi qu’une salle de travail (stages ou conférences) d’au moins 50 à 80 m². D’autres animateurs pourraient aussi faire prospérer ce lieu avec des thèmes en harmonie avec le projet du village. Je souhaiterais moi-même m’installer dans ce village ou à proximité (couple et enfants).

Mes stages étant de plus en plus fréquentés, je commence aussi à lancer une formation approfondie en chamanisme sur 3 ans, ce qui permet de prévoir un apport financier non négligeable en termes de restauration, d’hébergement et d’entretien de salle, ainsi qu’une fréquentation susceptible de stimuler des initiatives de ce genre par exemplarité. J’ai écrit un livre de développement personnel déjà publié, un autre en voie de publication et j’en prépare un 3è sur le chamanisme.

JPEG - 10.4 ko

Personnes intéressées me contacter : C.D. Degryse - IDPS - 15 rue du Barry - 11300 Loupia - Tel/Fax 04 68 69 58 05 ou 06 77 53 23 92


23 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

47 messages

< 1 2 3 4 >

  • Chaman projette Ecovillage

    Le 24 juillet 2007, par Charly Brunet

    Bonjour Claude Degryse
    J’aicris se message non pas pour le projet d’ecovilage mais plutot pour recolter de precieuses information sur le chamanisme en france.
    J’ai 24 je suis actuellement en voyage en amazonie peruvienne et tres interrecer par le chamanisme.
    J’ai rencontrer un chaman avec lequel j’ai pratiquer 8 jours de diet strict dans une cabane et plusieur prise d’ayawaska et autres purgatif.
    Maintenant il voudrait que je devienne son aprentis en but de venir exercer son savoir en france.
    A vrais dir pour le moment il me faut encore pas mal reflechir car je sait que c’est toute une facon de vivre que je devrais changer.
    Imaginon que j’accepte, je me demande en france comment sa se passe est ce que les gens sont un peut ouvert a sa, est ce que l’on rencontre la plupart des plantes dont on a besoin (autre que celle d’ici) et l’ayawaska par aport a l’etat n’est elle pas conciderer comme une drogue en france.
    Pour la nourriture durant les diets trouve t on tout le nessecaire.
    Bref si vous pouvier m’apportter quelques informations qui pouraient m’aider a faire mon choix.
    En vous remercient
    Charly

    • Chaman projette Ecovillage

      31 décembre 2007, par pirock

      bonjour pourrais tu me contacter sur pirock@hotmail.fr ton parcours m’interesse beaucoups et j’aimerais te poser quelques questions merci

      • Chaman projette Ecovillage

        21 juillet 2010, par fanny

        bonjour,

        je vis dans le morbihan et j’ai crée une association sur les traditions anciennes qui propose divers pratiques chamaniques J’ai appris moi méme avec une chamane il y a plusieurs années et elle me suit toujours dans mon travail. si vous voulez des infos, vous pouvez m’écire à yake-ina@live.fr je vous souhaite une belle journée lumineuse et pleine de joie

    • Chaman projette Ecovillage

      25 février 2008, par reïkilibrezvous

      Attention avec les chamans péruviens, j’en connais plusieurs et ils sont souvent plus intéressés par le pouvoir et l’argent que par ton bien être. Le plus important est de sentir au plus profond de toi si c’est ta voie, non pas pour l’égo ou l’orgueil mais pour l’amour et le service. L’ayahuasca est interdite en France et il est encore difficile de travailler avec ici même si cela es très efficace.
      Bonne route et fais confiance à ton instinct en restant sur tes gardes.
      Loyc

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 5 février 2007, par X

    (je suis oriane,graine de shamane ,autodidacte au service de la vie depuis 30 ans dans le statut d’infirmiére passeuse de vie ou sage femme de l’au dela !je souhaite créer un ecolieu d’échange en bretagne sud :autour de vannes.je termine mon memoire de sophrologie à l’institut de formation en soins infirmier:objectif:eveil de la part sensible en SOI chez les soignants.JE serai diplomee en juin et pourrai me consacrer au projet dès septembre.a +.)

    • > Chaman projette Ecovillage

      6 novembre 2008, par JLuc (Passerelle Eco)

      J’espère qu’on aura des nouvelles de votre projet dans Passerelle Eco ! Je vous conseille d’y passer une annonce pour toucher le max de gens intéressés.

      Voir en ligne : passez une annonce

    • > Chaman projette Ecovillage

      17 mars 2009, par claudine

      je suis claudine et je vais débarquer en Bretagne Sud en octobre 2009 pour y chercher (ou créer ?) aussi un ecolieu, dans le but de vivre en accord avec mon cheminement (depuis 30 ans également ... massages, pratiques énergétique, liens du coeur et de l’âme ...). Où en es-tu de ton projet, Oriane ? j’aimerais te rencontrer.
      tel. 04 67 92 71 41 ou mail moriceau.claudine@free.fr

      • > Chaman projette Ecovillage

        24 mars 2010, par mikaela

        Bonjour Claudine,
        Je lis votre anonce . ;et je viens donc vous demander où vous e n êtes dans votre "arrivée" sur le finistère si j’ai bien compris ?
        Je me présente , Michaele ,Naturopathe diplômée, et Médium.
        Mais je rentre depuis peu avec mon compagnon Magnétiseur -radiesthésiste du QUébec où nous avons passé un bon petit séjour de 5 mois sur 2009 après avoir eu notre centre sur l’Espagne.
        voir notre ancien site : www.centro-naturopata.es
        Nous sommes installés près d’Audierne ,où je travaille dans la maison .
        -soins Holistiques divers , et plus vers la relaxation profonde , et méditation .. avec .travail sur les 7 chakras dits principaux.
        Peut-être à bientôt !!
        TEl mon mobile 0624223522 !
        Bien à vous ,
        Michaele

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 18 mai 2006, par Pascaline de France

    Le village de Peyrusse le Roc (Aveyron- prés de Capdenac)correspond aux villages que vous recherchez.(cf le site)
    Il dispose d’une maison d’accueil" Maison de l’Albine" (30 personnes)avec plusieurs chambres et salles de douches, salle de conférence + salle de travail,salle à manger avec cheminée et d’un trés joli jardin.Les prix sont trés bons marchés ( voir à la mairie.)
    Il date du XIIème siècle et est perché sur un pic.
    Les ruines du chateau, de la cathédrale, de la synagogue ainsi que l’Hopital des Anglais se situent au coeur de la vallée.
    J’ai étudié le site et propose des séjours découverte basés sur l’enseignement des maitres Bâtisseurs.

    Je participe à l’Association des Anciens du Vieux Peyrusse afin d’informer les amateurs de nature pure.
    Dans ce magnifique village 25 âmes l’habitent l’hiver,
    la richesse de son passé en fait un site exceptionnel....

    Voir en ligne : Peyrusse le Roc(12- Aveyron)

    • > Chaman projette Ecovillage

      1er novembre 2008, par Phil.

      Utilisez le mot shaman avec plus de respect et d’humilité. Ne pas confondre avec clown-prestidigitateur où marchand du Temple. Beaucoup de "faux prophètes" ? Opportunistes, loups qui se mèlent au troupeaux.
      La sagesse est intérieure, et la lumiére de la Spiritualité se vie dans la quiétude de l’Etre. Le véritable initié ne se dit pas initiés, il est.
      Rendre au monde matériel ce qui lui appartient ; le royaume du ciel ne s’achète pas avec l’or des romains.
      L’existance sur terre est en soi pour tous, une initiation, adaptée à chacun. "Dieu" délaisse avec une "vie facile" et tiède les âmes qui ne sont pas prêtes. La loi du Karma, n’est pas celle que l’on croît.
      L’évolution spirituelle et affective, d’intérêt commun, n’a pas à être payante, autrement que par son investissement personnel et la loi des causes et effets.
      Donner, sans attendre de recevoir. Ici-bas les justes ne sont pas toujours récompensés, au contaire, car la vérité dérange.
      Ce qui n’est pas donné avec Amour, est poison.

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 8 janvier 2006, par pascal

    bonjour
    je souhaite rencontrer un chaman dans mon departement les bouches du rhone.13
    Avez-vous un contact dans ce departement ?
    Merci.

  • > Chaman projette Ecovillage

    Le 27 novembre 2005, par MOLEZUN Jean-Jacques à Bordeaux

    Avez-vous trouvé votre éco-village. Je suis très interessé par le sujet et souhaite entamer une formation ou avec des druides ou avec des chamans. Qu’en pensez vous ?
    Une réponse m’obligerait.
    Meilleures salutations amicales
    Jean-Jacques

< 1 2 3 4 >


SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Formation: Cours Certifié de Permaculture sur 12 Jours (Permaculture dans le 87)

Projet : Cette formation suivra le programme original de 72 heures minimum créé par Bill Mollison avec quelques adaptations pour le climat tempéré et sur des évolutions récentes dans différents (...)

Formation: Cours Certifié de Permaculture sur 12 Jours (Permaculture dans le 87)

Projet : Cette formation suivra le programme original de 72 heures minimum créé par Bill Mollison avec quelques adaptations pour le climat tempéré et sur des évolutions récentes dans différents (...)

Formation: Cours Certifié de Permaculture sur 12 Jours (Permaculture dans le 87)

Projet : Cette formation suivra le programme original de 72 heures minimum créé par Bill Mollison avec quelques adaptations pour le climat tempéré et sur des évolutions récentes dans différents (...)

Contacts Près de Lons le Saunier (Contacts dans le 39)

Couple 61 & 65 ans, vivant simplement, cherche contacts avec même mode de vie près de Lons-le-Saunier (39)

Projet à Promouvoir . . . (Artisanat)

Projet : Pour mener à bien mon projet de distillation ambulante sur toute la France (eaux de vie et huiles essentielles), j'ai besoin d'un maximum de visibilité et de soutiens. SVP, partagez autour (...)

Projet à Promouvoir . . . (Artisanat)

Projet : Pour mener à bien mon projet de distillation ambulante sur toute la France (eaux de vie et huiles essentielles), j'ai besoin d'un maximum de visibilité et de soutiens. SVP, partagez autour (...)

Cherche à Créer ou Intégrer une Colocation (À l’abordage dans le 11)

Projet : Bonjour, J'ai 58 ans et je crois que je démarre une nouvelle vie. Je cherche à vivre avec des personnes sensibles et bonnes, si possible végétariennes (au moins sans viande...), ayant (...)

Chantier Festif Paques 2018 (Construction dans le 26)

Projet : Les chantiers aux Villards sont encore nombreux et on vous y attend pour participer et festoyer avec nous !
Offre : Nous pouvons accueillir plus de 20 personnes pour la semaine du samedi (...)

Cuisinière Paysanne Ch. Loc. Dordogne avec Petit Terrain (Recherche location dans le 24)

Projet : Cuisinière paysanne ch. loc. en Dordogne avec petit terrain M'installer paysanne sur petite parcelle de légumes et petits fruits que je transformerai (lactofermentation, séchage, (...)