Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres > Autres lectures
Livre « Eurotopia : Living in community »

le 1er juillet 2014

Livre « Eurotopia : Living in community »

Répertoire d’écovillages en Europe

Nous distribuons en France le nouveau livre "Eurotopia", répertoire d’écovillages européens. Pour tous ceux qui projettent d’aller à la rencontre des écolieux et des écovillages en Europe, il fournira adresses et descriptions. Un véritable guide clair et facile à lire... en anglais !

Car un autre monde est possible ! Le développement durable commence par des gens qui s’entendent. Les communautés d’intérêt sont les graines d’une culture de tolérance et de bienveillance, et ce livre donne les clés de ces expériences en Europe : Allemagne, Italie, Espagne, Royaume Uni, Dannemark, Pays Bas, etc

Le répertoire Eurotopia contient :

  • La description de 430 projets de communautés d’intérêt, d’écovillages, de co-habitation
  • Des articles sur la vie en collectif, sur la reconnaissance scientifique du collectif, sur les collectifs qui ont connu le succès...
  • Un inventaire de l’impact mondial des communautés d’intérêt par Diana Leafe Christian
  • L’introduction des réseaux collectifs avec encore plus d’adresses
  • Des adresses utiles en Europe, et au-delà
  • Un index de recherche en ligne
JPEG - 45.6 ko

Ce livre est une référence pour ce qui concerne la vie en collectif dans les pays d’Europe. Il est uniquement disponible en format papier.

"Eurotopia : Living in community"

- Petit format (A5), 484 pages,
- En anglais,
- 20¤ : les frais de port sont offerts
Ce livre est disponible auprès de Passerelle Eco

Passez commande

Rq :
- Ce livre est un annuaire en anglais. Il est d’un grand intérêt pour préparer un voyage à l’étranger afin de rendre visite et séjourner sur l’un ou plusieurs de ces écovillages, mais cela suppose de connaître la langue du pays... ou l’anglais.
- Pour les écovillages ou écolieux en France ou francophonie, préférez la revue trimestrielle Passerelle Eco, dont les pages centrales contiennent un grand nombre d’annonces et de contacts d’écolieux actualisés dans chaque numéro. Voyez http://passerelleco.info/abonnements
- C’est l’édition 2016. La prochaine édition est prévue en 2019.


13 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

5 messages

  • Livre « Eurotopia : Living in community »

    Le 11 avril, par Delphine

    Bonsoir,

    Je m’excuse par avance car j’ai posé une autre question avant d’en voir la réponse (à savoir que ce livre n’est disponible qu’en version papier), par contre j’ai essayé de le commander en ligne mais cela ne fonctionne pas, est-ce qu’il est toujours disponible ?

    Merci d’avance :)

    Delphine

    • Livre « Eurotopia : Living in community »

      1er juin, par JLG (Passerelle Eco)

      Oui, le livre est toujours disponible. Quelle difficulté avez vous rencontré en passant commande ? S’il y a une erreur pouvez vous nous indiquer sur quelle page exactement (son url) et le texte du message d’erreur ?

  • Livre « Eurotopia : Living in community »

    Le 10 avril, par Delphine

    Bonsoir,

    Ce livre m’intéresse énormément mais je suis actuellement en Europe en voyage donc je voulais savoir s’il y avait une version électronique que je pourrais acheter en ligne et télécharger ?

    Merci d’avance !

    Delphine

  • Livre « Eurotopia : Living in community »

    Le 3 septembre 2016, par claire

    Bonjour,

    j’ai cliqué par erreur sur "je n’aime pas" Désolée. Par contre le livre ne m’intéresse qu’en français. Pas de version disponible ?

    • Livre « Eurotopia : Living in community »

      3 septembre 2016, par JLG (Passerelle Eco)

      Bonjour,

      non désolé, il n’y a pas de version en français. Ce livre est un annuaire. Il est d’un grand intérêt pour préparer un voyage à l’étranger afin de rendre visite et séjourner sur l’un ou plusieurs de ces écovillages, mais cela suppose de connaître la langue du pays... ou l’anglais.

      Pour la francophonie, je vous recommande la revue trimestrielle Passerelle Eco, dont les pages centrales contiennent un grand nombre d’annonces et de contacts d’écolieux actualisés dans chaque numéro. Voyez http://passerelleco.info/abonnements

      JLuc


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1
ecovillage global et permaculture

NOUVEAU SITE

Découvrez ecovillageglobal.fr le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Recherche Lieu de Vie (À l’abordage dans le 36)

Projet : Recherche lieu de vie avec quelques autre personnes sérieuses sur lieu déjà existant ou en formation
Demande : Recherche lieu de vie(ecolieu) en lieu déjà existant ou en cours de réalisation (...)

Faire Vivre et Préserver un Lieu de Vie de Façon Pérenne avec des . . . (À l’abordage dans le 19)

Projet : Faire vivre et préserver un lieu de vie de façon pérenne avec des personnes ayant des valeurs humaines et de respect du vivant qui soient fondamentales et assez fortes pour que chacun s'y (...)

Maison Atypique Éco-Rénovée au Vert, Vallée du Rhône Rapide (Ventes Immobilier dans le 07)

Offre : Nous vendons notre maison située dans un hameau à 500 m d?altitude à 20 min seulement de la vallée du Rhône. Rénovée avec des matériaux écologiques, notre maison est atypique : 90 m² (toilettes + (...)

Maison 80 m² Autoconstruite Loire (Ventes Immobilier dans le 42)

Vends  : maison 80m2 autoconstruite en 2005 (briques alvéolaires, chaux, chanvre, bois non traité) sur 1500 m2 terrain, cadre champêtre à 2 pas du centre village, possibilité d'extension, dépendance (...)

Je Cède Deux Biquettes (Chèvres) (Agricultiver dans le 73)

Offre : Nous avons pris ces deux chèvres un peu trop tôt. Nous en reprendrons quand nous aurons amélioré nos installations, mais pour l'instant nous sommes contraints de les céder. Il s'agit de deux (...)

Vacances et Construction Poulailler (Ecovolontariat dans le 40)

Projet : Je viens d'emménager dans un magnifique airial à Castets dans les Landes mais j'ai beaucoup à faire toute seule. Construction d'un poulailler (mes poules arrivent fin juillet), toilette (...)

Cherche à Monter une Colocation Bienveillante et Enthousiaste (Graines d’Avenir dans le 29)

Projet : bonjour à vous! je souhaite monter une colocation en finistère sud, plutôt autour de quimper, pont l'abbé,concarneau.. j'adore la campagne et ne me vois donc pas en ville. la mer pas trop (...)

Recherche un Atelier (Artisanat dans le 40)

Projet : Bonjour, Nous recherchons à louer ou à acheter un atelier/ maison pour y installer (déménager) notre petite fabrication de crayon de couleur en branche. Je suis aussi apicultrice. Idéalement (...)

Créer une École sur la Base de la Pédagogie Steiner Assouplie (Education dans le 09)

Projet : J'appelle à un échange de réflexion sur la possibilité d'une structure pédagogique nouvelle, sur la base de la pédagogie Steiner mais adaptée avec plus de souplesse. Si une synergie se développe (...)