Passerelle eco
Passerelle eco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...

Actualité du réseau éco

Réseaux

Quelques écolieux

Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Revue & Livres > Autres lectures
Livre « Eurotopia : Living in community »

le 1er juillet 2016

Livre « Eurotopia : Living in community »

Répertoire d’écovillages en Europe

Nous distribuons en France le nouveau livre "Eurotopia", répertoire d’écovillages européens. Pour tous ceux qui projettent d’aller à la rencontre des écolieux et des écovillages en Europe, il fournira adresses et descriptions. Un véritable guide clair et facile à lire... en anglais !

Car un autre monde est possible ! Le développement durable commence par des gens qui s’entendent. Les communautés d’intérêt sont les graines d’une culture de tolérance et de bienveillance, et ce livre donne les clés de ces expériences en Europe : Allemagne, Italie, Espagne, Royaume Uni, Dannemark, Pays Bas, etc

Le répertoire Eurotopia contient :

  • La description de 430 projets de communautés d’intérêt, d’écovillages, de co-habitation
  • Des articles sur la vie en collectif, sur la reconnaissance scientifique du collectif, sur les collectifs qui ont connu le succès...
  • Un inventaire de l’impact mondial des communautés d’intérêt par Diana Leafe Christian
  • L’introduction des réseaux collectifs avec encore plus d’adresses
  • Des adresses utiles en Europe, et au-delà
  • Un index de recherche en ligne
JPEG - 45.7 ko

Ce livre est une référence pour ce qui concerne la vie en collectif dans les pays d’Europe. Il est uniquement disponible en format papier.

"Eurotopia : Living in community"

 Petit format (A5), 484 pages,

 En anglais,

 20€ : les frais de port sont offerts

Ce livre est disponible auprès de Passerelle Eco

Passez commande

Rq :
 Ce livre est un annuaire en anglais. Il est d’un grand intérêt pour préparer un voyage à l’étranger afin de rendre visite et séjourner sur l’un ou plusieurs de ces écovillages, mais cela suppose de connaître la langue du pays... ou l’anglais.
 Pour les écovillages ou écolieux en France ou francophonie, préférez la revue trimestrielle Passerelle Eco, dont les pages centrales contiennent un grand nombre d’annonces et de contacts d’écolieux actualisés dans chaque numéro. Voyez http://passerelleco.info/abonnements
 C’est l’édition la plus récente. La prochaine édition est prévue en 2019.


18 votes
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

5 messages

  • Livre « Eurotopia : Living in community »

    Le 11 avril 2017, par Delphine

    Bonsoir,

    Je m’excuse par avance car j’ai posé une autre question avant d’en voir la réponse (à savoir que ce livre n’est disponible qu’en version papier), par contre j’ai essayé de le commander en ligne mais cela ne fonctionne pas, est-ce qu’il est toujours disponible ?

    Merci d’avance :)

    Delphine

    • Livre « Eurotopia : Living in community »

      1er juin 2017, par JLG (Passerelle Eco)

      Oui, le livre est toujours disponible. Quelle difficulté avez vous rencontré en passant commande ? S’il y a une erreur pouvez vous nous indiquer sur quelle page exactement (son url) et le texte du message d’erreur ?

  • Livre « Eurotopia : Living in community »

    Le 10 avril 2017, par Delphine

    Bonsoir,

    Ce livre m’intéresse énormément mais je suis actuellement en Europe en voyage donc je voulais savoir s’il y avait une version électronique que je pourrais acheter en ligne et télécharger ?

    Merci d’avance !

    Delphine

  • Livre « Eurotopia : Living in community »

    Le 3 septembre 2016, par claire

    Bonjour,

    j’ai cliqué par erreur sur "je n’aime pas" Désolée. Par contre le livre ne m’intéresse qu’en français. Pas de version disponible ?

    • Livre « Eurotopia : Living in community »

      3 septembre 2016, par JLG (Passerelle Eco)

      Bonjour,

      non désolé, il n’y a pas de version en français. Ce livre est un annuaire. Il est d’un grand intérêt pour préparer un voyage à l’étranger afin de rendre visite et séjourner sur l’un ou plusieurs de ces écovillages, mais cela suppose de connaître la langue du pays... ou l’anglais.

      Pour la francophonie, je vous recommande la revue trimestrielle Passerelle Eco, dont les pages centrales contiennent un grand nombre d’annonces et de contacts d’écolieux actualisés dans chaque numéro. Voyez http://passerelleco.info/abonnements

      JLuc


ecovillage global et permaculture

www.ecovillageglobal.fr

le site de l'écovillage global des lecteurs et annonceurs de la revue Passerelle Éco

PASSEZ UNE ANNONCE

Cherche Lieu de Vie, Location ou Autre, Vallée de la Dordogne (À l’abordage dans le 24)

Projet : Bonjour, Je cherche à louer pour habiter dans un chouette cadre avec un jardin. Coups de pouce cuisine, conserves, jardinage, gardiennage, partage de ressources, possibles. Vallée de la (...)

Creation d'un Nouveau Collectif dans le Tarn, sur 39H Boisés! (Elargissement dans le 81)

Projet : Création d'une communauté qui visent à etre un laboratoire d’un village écologique, féministe, DIY et éclectique, et qu’il soit aussi une communauté résiliente, bienveillante et intentionnelle. (...)

Recherche en Location Lieu de Vie et de Création (Recherche location dans le 32)

Demande : Artiste des couleurs, en quête d’un lieu de vie agréable et de création calme et inspirant, je cherche en location un 3 pièces ou grand espace aménageable (idéalement avec un poêle à bois !) (...)

Recherche Lieu de Vie et de Création en Location (Recherche location dans le 32)

Demande : Artiste des couleurs, je cherche en location un lieu de vie agréable & de création calme et inspirant, 3 pièces ou grand espace aménageable (idéal.avec un poêle à bois) ds maison de village (...)

Cherche Maison ou Terrain dans Écolieu (Graines d’Avenir dans le 58)

Projet : Eric 62 ans. Retraité mais toujours actif en menuiserie-charpente-escaliers-écoconstruction Cherche : Dans écolieu existant, terrain petit budget OU location-vente OU bail emphytéotique pour (...)

Cherche à Rejoindre Écolieu (À l’abordage dans le 58)

Projet : Eric 62 ans. Retraité mais toujours actif en menuiserie-charpente-escaliers-écoconstruction, un peu sculpteur, un peu rêveur, non fumeur mais bon vivant, écolobio confirmé Cherche : petite (...)

Cherche Petite Maison dans Écolieu (Recherche location dans le 58)

Projet : Eric 62 ans. Retraité mais toujours actif en menuiserie-charpente-escaliers-écoconstruction, un peu sculpteur, un peu rêveur, non fumeur mais bon vivant, écolobio confirmé Cherche : petite (...)

Cherche Troc de Services contre Dons (Emploi et Entreprise dans le 35)

Projet : hola, Je cherche des humains voulant échanger leurs biens contre mes services en éco construction
Offre : Je cherche des personnes pour m'échanger leurs biens contre mes services en éco (...)

Rencontres et Coups de Pouce pour notre Installation à Réminiac (Ecolieux existants dans le 56)

Projet : Nous sommes Aurélie et Mehdi, en réflexion sur à la qualité de vie qu’on aspire avoir et au projet qui irait avec!
Offre : On a donc décidé de vivre en yourte que l'on va autoconstruire pour (...)
twitter

SUR LE WEB

284.049 ms