Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Eté 2003, Hiver 2003
Larzac 2003 - du 8 au 10 Août
Passerelle Eco et Selidaire sur le Larzac

le 22 juillet 2003


Passerelle Eco et Selidaire sur le Larzac

Rassemblement festival citoyen et solidaire

L’association et la revue Passerelle Eco ont pour objectif de mettre concrètement un mode de vie écologique à la portée de tous.

Parcequ’un autre monde est possible, l’association et la revue Passerelle Eco et l’association Selidaire de lien entre les SEListes tiendront un stand lors des manifestations citoyennes de soutien à José Bové, en solidarité avec la lutte contre les OGMs, contre la mauvaise mondialisation, et pour un développement équitable et durable.

Ces rencontres se dérouleront du 8 au 10 Août sur le Larzac. Il y aura de nombreux stands et débats, des concerts et du camping. La restauration sera paysanne, l’atmosphère familiale, solidaire et dynamique, la chaleur aussi, et les nuits fraiches.

Venez nous rencontrer lors de ces manifestations !

Le stand sera un espace de rencontre pour les lecteurs de la revue Passerelle Eco, pour pour SELidaire et votre SEL, pour les les selistes ou Joueurs, pour les participants au réseau éco d’échange et d’entraide, et pour les personnes intéressées qui pourront se renseigner et repartir pleins de bonnes idées...

Vous pourrez y consulter les revues Passerelle Eco d’écologie pratique et de solidarité, et la brochure SEL mode d’emploi. Vous pourrez y parler de votre éco projet et rencontrer d’autres porteurs de projetsq, et passer une éco annonce pour le Système d’Echange et d’Entraide Eco (projet, offre, demande, partage). Nous pourrons discutter comment nos investissements associatifs participent du grand mouvement citoyen visible sur ce Larzac 2003. Enfin, il se tiendra sur le stand une bourse d’échange au livre et au jouet écologique (sans piles et sans électricité) se tiendra sur place, le samedi entre 16h et 17h.

Pour plus d’infos sur la revue, consultez la rubrique de présentation ou la présentation du dernier numéro

Si vous souhaitez nous aider à tenir ou animer le stand pour une demie journée, écrivez nous :
- asso@passerelleco.info pour le réseau éco
- a_miard@club-internet.fr pour les selistes

Pour plus d’information sur ce rassemblement, rendez vous sur le site www.larzac2003.org

Photo Jean-Luc Girard - www.passerelleco.info - José Bové et les co-inculpés devant la prison de Villeneuve les Maguelonnes, Juillet 2002


Pour un rassemblement écologique

Un rassemblement de plusieurs dizaines de milliers de personnes a nécessairement un impact négatif sur l’environnement. En tant qu’espace rural, avec un sol fragile, le plateau du Larzac est particulièrement sensible. Des consignes élémentaires peuvent permettre de limiter fortement les nuisances.

Pour que "Larzac 2003" soit un rassemblement écologique, conforme à nos objectifs généraux, nous conseillons fortement de :

- Venir en train ou en co-voiturage,
- Apporter uniquement des produits de lavage biodégradables (par exemple le savon de Marseille)... et ne laver que le strict minimum : attendez d’être rentrés chez vous ou essuyez simplement avec un chiffon,
- Eviter les rejets d’eau (surtout d’eau sale ou d’eau de lavage),
- Ne jeter aucun mégot par terre : rassemblez les dans un paquet vide ou un cendrier, puis dans une poubelle (un petit effort SVP !),
- Ne rejeter aucun produit chimique,
- Ramasser soigneusement tous vos papiers, plastiques, bouteilles, gobelets, etc. En général, préférez les couverts non jetables.
- Ramasser également les restes de repas,
- Eviter de faire trop de bruit : chantez mais ne "beuglez" pas : la faune sauvage appréciera...
- Vous interdire le moindre feu (même contrôlé en apparence) : le risque d’incendie est sérieux.

Le respect des ces consignes, notamment sur l’eau et les mégots, assurera au plateau du Larzac un dégât minimum.


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
    Pour indiquer l'adresse d'une page web, remplacez http:// et www par [web] et nous corrigerons votre message à la main si ce n'est pas un spam.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

ABONNEZ VOUS

LIVRE

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

Les Blogs

twitter

SUR LE WEB