Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Eté 2003, Hiver 2003
Le Rêve Aborigène
Festival du Didgeridoo

le 3 juillet 2003


Festival du Didgeridoo

du 14 au 16 Juillet à Arvault (76)

PROJET : Nous organisons pour la deuxième année consécutive le festival "le rêve de l’aborigène" consacré au didgeridoo, à la guimbarde et au chant diphonique. Nous avons placé au coeur de ce festival l’ouverture à l’autre, à la diversité des cultures et notamment à ce que les cultures des aborigènes, des nomades mongols peuvent nous apprendre en terme de respect de la Nature.

OFFRE : Nous offrons la possibilité de tenir des stands pour présenter des technologies, méthodes, qui permettent de mieux respecter l’environnement (fours solaires, habitat écologique, yourtes...) Réaliser des conférences sur l’état de l’environnement, sa préservation ... Devant un public majoritairement jeune (la pratique du didgeridoo a connu un essor récent et qui continue), et à forte sensibilité écologique.

DEMANDE : Nous avons besoin de conseils sur l’aspect écologique, parce que nous sommes avant tout des passionnés de musique avec une sensibilité écologique forte. Conseils sur les matériaux à choisir et recyclage et types de toilettes etc, sur le modèle de l’éco festival que je vais contacter de ce pas. De gens pour présenter des stands, réaliser des conférences des bénévoles

PARTAGE : Les associations Vent du rêve www.ventdureve.net et l’aborigène ont pour mission la diffusion de la pratique du didgeridoo, de la guimbarde et du chant diphonique, nous donnons des cours à tous. Ces instruments multi millénaires, les plus anciens au monde sont l’occasion de rappeler le besoin d’inscrire nos civilisations dans la durée, de percevoir la nature comme un peu plus qu’une matière à modeler, de signifier que le rêve, dès l’origine, est celui de l’harmonie et non de la satisfaction égoiste des besoins.

Contact :
- site http://lerevedelaborigene.ventdurev...


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

3 messages

  • > Festival du Didgeridoo

    21 novembre 2006Â 15:48 , par julie

    Je tiens a preciser que le festival se tient ds la ville de Airvault et nn Arvault ds le 79 et pas 76 !! Venez nombreux !

  • > Festival du Didgeridoo

    29 novembre 2005Â 12:26 , par François Dubreuil

    mes coordonnées ont changé. Ce numéro de portable appartient maintenant à une autre personne.
    Je ne suis plus président de l’association vent du rêve et le festival le rève de l’aborigène a désormais sa propre association.
    Voici le site
    http://lerevedelaborigene.ventdurev...

    Voir en ligne : Festival le reve de l’aborigene

  • > Festival du Didgeridoo

    21 septembre 2004Â 20:41 , par X

    Bonjour,
    Nous nous sommes occupés de la coordination artisitiqe et de la gestion du site de la "Fête du dévellopement durable" à Genève donc nous avons quelques expériences à partager si vous avez des interrogations ...
    Voici nos coordonnées
    association TAKO
    Olivia Cupelin & Dan Acher
    7, rue Sillem
    1207 Genève
    tel 004122/735 31 55


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • 6,7,8 oct : Explorer son projet ♦  remettre l'humain au centre, cadre collectif d'échanges et de partage pour passer de l'idée au projet, en facilitant l'autonomie des personnes afin de permettre (...)
  • recherche futurs associés/salariésProjet : accueil, innovant et expérimental, pour adolescents en grande difficulté ♦  accueil à taille humaine et non traditionnel, principes d'autogestion, espace de travail sain, vivre avec et (...)
  • cherche un éco-lieux existant avec un verger ou unProjet : habiter dans le Morbihan dans un écolieu avec verger ou potager, à la campagne ou juste à la sortie de la ville.
    Offre : ma participation au verger et au potager. Soin aux animaux (...)
  • les rencontres buissonnières du LimousinDins la vargier de mon pair la poma, la pera, la fava nuvela et lo rasim doç (vieille chanson limousine)
    24,25,26 oct : rencontres buissonnières autour des variétés légumières, céréalières, (...)
  • Creation d’une cooperative d’habitants à Pertuis84Projet : Habitat coopératif ♦  Actuellement quatre dans notre association, un terrain en partie bâti a été trouvé, un architecte travaille à des propositions d'aménagement ♦  Engagement moral et (...)