Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Eté 2003, Hiver 2003
Organisé par ASPAARI
Festival Agriculturel ASPAARI

le 8 juillet 2003

Festival Agriculturel ASPAARI

du 11 au 17 Août 2003, en Bretagne ...

- En 2004, 2005 et 2006, ce festival agriculturel est reconduit.

Pour l’actualité des rencontres et chantiers voir la rubrique Rencontre

Festival agriculturel

L’esprit festif et joyeux qui a animé les rencontres de la fin août 2002 nous donne résolument envie de renouveler l’expérience. Du 11 au 17 août, la ferme-école de Concoret (56) se transformera donc à nouveau en fourmilière s’activant dans tous ses recoins.

Quelques mots sur l’organisation :

Aspaari accueille le festival sur les terres de la ferme-école et invite tout individu ou collectif à se joindre à l’organisation et au déroulement de cette manifestation. Marie et Françoise* se proposent de rassembler les énergies éparpillées (coordonnatrices à contacter pour toute proposition).

Le principe de participation est simple, chacun invite son réseau, ses amis. Toutes les initiatives sont bienvenues, c’est à chacun d’estimer leur place dans l’esprit du festival qui se veut un moment riche de rencontres, d’échanges, de festivités, et tout cela dans une démarche volontaire et autonome.

Le site accueillera la semaine précédente tous les volontaires pour participer à la mise en place des réjouissances (montage du barnum, du chapiteau, construction des toilettes sèches, préparation des matériaux de construction, installation des tables ,de la cuisine, d’un filtre à eau,etc).

Voici une liste non-exhaustive de projets et de suggestions :

L’association les "Chantiers festifs" sera présente pour nous accompagner sur le projet de construction, et de récupération des eaux de pluie.

La parcelle d’Aspaari sera un terrain de démonstration de toutes sortes d’habitats mobiles et légers : yourte, tipi, dôme, etc...

Il y aura aussi : des constructions divers (un four en terre, un poële à bois en terre, four solaire et séchoir solaire, etc...), des activités agricoles qui restent à définir, des jeux, une programmation musicale et culturelle, des ateliers d’artisanat, des discussions et des échanges thématiques,...

Contacts

Marie au 02.99.34.94.17 ou Françoise au 02.99.55.54.24


Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Répondre à cet article

Un message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes entièrement vides pour les séparer.

Qui êtes-vous ? (optionnel : cela vous permettra de recevoir les réponses)

4 messages

  • > Festival Agriculturel ASPAARI

    Le 20 juillet 2004, par X

    Le 3ème festival Agriculturel organisé par ASPAARI aura lieu sur le site de la ferme-école à Concoret (56) du 2 au 8 août 2004.

    Pour ceux et celles qui furent présents à la précédente édition, l’occasion de faire le point sur les avancées des différentes thématiques abordées.

    Pour les nouveaux venus, la possibilité de découvrir des modes de production et de vie différents de ceux proposés par le système dominant...

    Contact : ²²²Marie au 02.99.34.94.17

  • > Festival Agriculturel ASPAARI

    Le 1er mai 2004, par Stéphane B.

    J’ai entendu dire qu’ il y a un Agriculturel cette année 2004 à Grand Luce le 16 et 17 juillet.Pourrais avoir confirmation et une adresse éventuelle de site pour plus
    d’information ?
    Merci d’avance.

  • > Festival Agriculturel ASPAARI

    Le 1er janvier 2004, par X

    Je découvre Aspaari dans "Nature et Progrès"
    n°44,p. 20.
    Trop vieux pour vous être encore utile, permettez-moi de saluer votre courage
    et votre intelligence face à la bêtise des lobbies qui nous gouvernent.
    Que le Ciel vous bénisse, vous protège et vous
    donne à voir, en cette année, le couronnement de vos efforts !
    G.Martin
    Brignoles

  • > Festival Agriculturel ASPAARI

    Le 11 août 2003, par soy

    salut
    il y aura aussi sara une amie que vous devez deja connnaitre....

    passez lui le coucou de ma part

    et amusez vous bien

    petitesoy


Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • recherche woofingDemande : cherche à aider dans bergerie ou chévrerie pour vacances février ou toute autre vacances scolaire sommes deux personnes motivés par le partage et la (...)
  • Création d’une MAM (maison ass mat) MontessoriProjet : Nous sommes deux pour l'instant mais cherchons à être 3 puis 4 :Educatrice spécialisée et formée par l'association "Les enfants de l'amiral" pour l'une, diplôme d'assistante Montessori (...)
  • Location alternative en Brocéliande !Projet : Nous sommes un couple dans la trentaine, parents d'une petite fille de 18 mois et accueillant deux grands (8 et 12 ans) à temps partiel, ayant pour centres d'intérêt décroissance, (...)
  • verger bio dans l’audeProjet : 3,5ha de verger bio pluri-espèces et pluri-variétal planté en 2011, extensible jusque 5ha, sur des terres irriguées et louées à Terre de Liens (bail rural long terme). Situé à 2km de (...)
  • souhaite vivre en lien avec la natureProjet : vivre en Bretagne avec mon ami et nos 2 filles hors du système et dans le respect de notre Mère La Nature en cultivant nos fruits et légumes et en partageant des valeurs et des savoirs. (...)