Revue trimestrielle, éditeur associatif, réseau d'éco-acteurs
pour l'Écovillage Global et la Permaculture
Passerelle Éco

Pratiques et Contacts pour Vivre Ensemble sur une Même Planète

La revue Passerelle Eco : sommaire des numéros, compléments d'info, bulletin d'abonnement à imprimer ...
Des reportages et les annonces du réseau éco et de la dynamique écovillage en France : écolieux de vie, projets d'écovillages, écofermes pédagogiques, personnes ressources ou en recherche, entreprises, centres de formations, etc... Plusieurs rubriques sont consacrées aux écovillages en germe ou en devenir, car ces initiatives font converger l'ensemble des aspects de l'écologie pratique : l'actualité, leurs activités, rencontres, chantiers ou échanges proposés.
Dossiers thématiques : depuis les statuts de la loi de 1901, l'alimentation, la construction saine, l'habitat léger, le carburant tournesol ...
Annonces, photos, comptes rendu des rassemblements, rendez-vous, festivals, colloques, manifestations...
- des fiches pratiques et des recettes - le site Nima'Sadi de partage et d'expérimentation sur autoproduction - les activités associatives de Passerelle Eco.
Vous êtes ici > Accueil > Agenda & Actualité > Les Estivales de la Permaculture 2011
Estivales de la permaculture : Stage
Autoconstruction Cooperative

le 11 août 2011

Contact

ARTICLES

Autoconstruction Cooperative

Stage, du 15 08 2011 au 04 09 2011
Prix : 680€ / pers ; 1300€ / par paireNourriture : repas comprisHébergement : Camping sur place
UNIS VERS TERRE vous propose l’apprentissage couplé de pratiques autonomisantes et de pratiques d’hygiène pour la vie de l’interdépendance en harmonie .

A raison de 6 h, par jour, en moyenne, le groupe auto-construira une paillourte : structure circulaire avec murs en terre/paille, charpente en bois et toiture végétalisée. Les méthodes sont simples et rapidement transmissibles, demandant peu de force et nécessitant peu d’outils en dehors de nos mains ! Appréciez l’acte de créer au contact de la terre, de la paille et du bois.

Les principes de la COOPÉRATION 1 jour sur 6 sera consacré à l’introduction des pratiques de la coopération. Les participants seront amenés à perfectionner leur écoute, leur communication et appréhenderons quelques outils utiles. Régulièrement, au rythme des besoins du groupe, auront lieu des cercles de parole ainsi que des jeux coopératifs. Le travail autour de la construction sera l’occasion de mettre en pratique les principes proposés.

Lieu :
La SorgaLe Muscle, 24260 CAMPAGNE, France0553042795 http://www.lasorga.org
Contact : Emilie GALAN

Lixium: Hébergement web neutre en CO2 | SPIP 2.1

PASSEZ UNE ANNONCE !

Dernière annonces:

  • COUP DE MAIN en LIMOUSIN !!!Projet : Eco et Auto construction de cabanes en bois-paille, torchis, toitures végétales, sciage de bois pour les constructions. Leur but est à la fois la "démonstation-location", l'accueil de (...)
  • Chantiers de bénévoles en ProvenceProjet : Pendant deux à trois semaines participer à la restauration du patrimoine bâti ou naturel d'une commune. Chantier le matin, découverte de la région les après-midi et week-end, aux côtés (...)
  • chantier participatif international chaux chanvre Projet : colombage en chaux terre chanvre d'un batiment en ossature bois et construction d'une demi kerterre en extention du batiment
    Offre : Tu as envie d'apprendre à créer et construire des éco (...)
  • PROJET REPORTAGE DECROISSANT A CUBAProjet : DANS LE CADRE D'UN PROJET D'INFORMATIONS ET DE CONFERENCES DESTINE A UN PUBLIC CONSCIENT DES ENJEUX DE DEMAIN SUITE A UN EFFONDREMENT CIVILISATIONNEL Vous n'en entendez pas parler à la (...)
  • Hab gr ds le77 en construction cherche habitantsProjet : Situé dans le hameau de Cossigny à 3 klms de Chevry Cossigny,(5 klms de Brie comte Robert ou Ozoir la Ferrière.2 familles ont auto construit leurs maisons et il reste des terrains autour. (...)